Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Être chrétien au Moyen Âge (Jean Verdon)

    Jean Verdon, ancien professeur d’histoire médiévale à l’université de Limoges, est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à divers aspects du Moyen Âge.

    En Occident, au Moyen Âge, la religion, c’est-à-dire le christianisme, structure toute la vie sociale, avec un fort cadre paroissial, une éducation religieuse et une année liturgique qui rythme la société.

    Lire la suite

  • Pénurie de main d’oeuvre en Europe ? Ils veulent nous refaire le coup de 2015.

    Migrants sur la route des Balkans en 2015

    Depuis deux jours et comme un seul homme tous nos médias officiels agitent de préoccupants tableaux statistiques montrant que nos pays manquent cruellement de main d’oeuvre et qu’il va falloir rapidement y remédier si nous voulons éviter une nouvelle catastrophe économique ! Ce n’est évidemment pas un hasard et la main du pouvoir, secondé par le grand patronat, se devine aisément derrière l’opération.

    Lire la suite

  • L’hérédité et la civilisation

    Des trois races de nos rois, celle qui fit la France fut celle qui évolua dans les meilleures conditions d’hérédité monarchique

    C’est l’hérédité collective d’une aristocratie recueillant la succession du Sénat de Rome qui donna la durée et la force à l’Empire romain. Des trois races de nos rois, celle qui fit la France fut précisément celle qui évolua dans les meilleures conditions d’hérédité monarchique, lesquelles ont permis la régulière transmission, la continuité rigoureuse de leurs desseins.

    Lire la suite

  • Présidentielle 2022 : les intentions de vote en faveur d’Eric Zemmour augmentent

    1554075457.jpg

    Valeurs actuelles cliquez ici

    Autour d’Eric Zemmour, il y a des rumeurs, un entourage très proactif, des structures qui se montent, des stratégies électorales qui s’aiguisent. Surtout, il y a désormais une dynamique électorale. Il y a quelques semaines, un sondage de l’Ifop positionnait le journaliste légèrement au-dessus de 5% des intentions de vote – avec un potentiel électoral total atteignant les 18%. L’été est passé par là, et à mesure que les Français partaient en vacances, l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 est définitivement passée de rumeur à secret de Polichinelle.

    Lire la suite

  • Accueil des femmes afghanes : la pétition des superlatifs

    woman-60639-1280-845x475.jpg

    Le Parisien publiait, ces jours-ci, une bien belle pétition pour l’accueil inconditionnel des femmes afghanes et de leurs proches. Demandant – mais n’était-ce pas plutôt une exigence ? – des visas pour toutes, les signataires (toutes des femmes, puisque « pas d’utérus : pas d’opinion », bien sûr) rappelaient que les femmes afghanes étaient désormais menacées de  et d’asservissement.

    Lire la suite

  • Sur Marianne, Bertrand, Macron, Pécresse, Zemmour : le festival de la carte postale politique.

    Année électorale oblige, le milieu politique ne prend pas de vacances ou plutôt c’est à l’ombre des appareils photos qu’il met en scène son repos… Emmanuel Macron et ses fameux Tik Tok, Xavier Bertrand dans Paris Match, Valérie Pécresse dans Le Point...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/27/sur-marianne-bertrand-macron-pecresse-zemmour-le-festival-de-6333824.html

  • Le Premier ministre slovène : « Ce n’est pas le devoir de l’UE ou de la Slovénie d’aider et de payer tous les gens de la planète qui fuient, au lieu de lutter pour leur pays »

    (…) Le Premier ministre slovène et président en exercice du Conseil de l’Union européenne, Janez Janša, a clairement exprimé son refus de voir « la crise migratoire de 2015 se reproduire ».

    (…) Le Premier ministre slovène Janez Janša, dont le pays préside actuellement et jusqu’en décembre le Conseil de l’Union européenne, s’est également très clairement exprimer à ce sujet ce dimanche :

    Lire la suite

  • Passe Sanitaire – Véran : l’anti-science ? – JT du vendredi 27 août 2021

    A la une de cette édition, Olivier Véran à rebours de la science. Alors que le mythe de l’immunité collective par le vaccin s’évapore avec les dernières études scientifiques, le ministre de la Santé persiste avec le passe sanitaire et envisage même sa prolongation. De quoi jeter de l’huile sur le feu à l’aube d’une nouvelle mobilisation nationale.

    Nous évoquerons ensuite le terrible attentat en Afghanistan revendiqué par Daech qui met en exergue les rivalités intestines au pays.

    Et enfin, une page média avec la rentrée très politique et idéologique de France Télévisions.


    https://www.tvlibertes.com/passe-sanitaire-veran-lanti-science-jt-du-vendredi-27-aout-2021

  • Spinoza

    Spinoza fut avant tout un solitaire. Juif exclu de sa communauté, il ne devint pas chrétien pour autant. Cependant, son œuvre appartient totalement à la philosophie occidentale puisqu'il est dans le prolongement de la pensée platonicienne à la recherche de « La Vérité » et en identifiant le vrai et le bien. Ayant été nourri au cartésianisme, en restant un rationaliste et même en faisant l'apologie de la raison, il s'en distingue sur certains points. À la différence du Français, il a mis en place une doctrine morale et politique influencée par la société dans laquelle il vivait, c'est-à-dire la Hollande du XVIIème siècle. Dans ce pays existait une cohabitation de religions différentes. Il n'y avait pas de religion officielle, si ce n'est dans les faits celle de l'argent et du commerce. À la différence de Pascal son contemporain, sa philosophie célébrera la joie.

    Lire la suite

  • La Commission européenne refuse d’assumer les risques liés à une 3ème dose

    fr207-631x600.jpg

    Soit la commission européenne est “antivax”, soit le mur des certitudes commence à se fissurer dans le concours de celui qui pique le plus vite

    Les pays membres de l’Union européenne (UE) ayant décidé de lancer des campagnes de rappel vaccinal contre le Covid-19 pourraient s’exposer à des risques juridiques accrus, dans la mesure où l’administration d’un rappel n’a pas encore été recommandée par l’Agence européenne des médicaments (AEM), a rappelé jeudi 26 août 2021 la Commission européenne.

    Lire la suite