Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Quelle opposition au courant écolo-gaucho-wokiste dominant ?, par Michel de Rougemont.

    OPINION. L’idéologie de la cancel culture, qui a infiltré les universités et le mouvement écologiste, éradique toute opposition en s’imposant par la peur, ce qui rend très difficile sa contestation. La citadelle woke est-elle pour autant imprenable ?

    Alors que l’on peut souhaiter un débat politique à propos des affres environnementales et climatiques (celles qui dominent les stratégies énergétiques, de décarbonisation ou de conservation de la nature), il faut constater qu’il est en train d’être dépassé avant même de ne pas avoir eu lieu. Ce courant dominant actuel est une combinaison astucieuse, quoique sans génie créateur, d’écologisme et d’altermondialisme anticapitaliste et anti-progrès, d’ores déjà dépassés par le wokisme de la cancel culture qui supplante et éradique tout, mêmes les plus extrêmes positions du gauchisme habituel. C’est une sorte de Maccarthysme à l’envers.

    Lire la suite

  • Sciences économiques ou économie politique ? Politique d’abord !

     
    Sciences économiques ou économie politique ? Politique d’abord !

    Le terme économie politique apparaît au XVIIe siècle. Pour Antoine de Montchrestien il s’agit d’étudier les relations entre la production et le commerce d’un côté, les lois et coutumes de l’autre.

    Au XIXe siècle, les auteurs marginalistes anglais (Jevons, Marshall) préféreront le terme d’économie tout court dans le double but d’émanciper leur discipline de la politique et de la faire accéder au statut de science.

    C’est dans cette perspective que le terme sciences économiques, plus déterministe, a été placé sur le devant de la scène au XXe siècle.

    Lire la suite

  • Affaire des sous-marins – Une crise diplomatique majeure

    sous-marins

    Le feuilleton se poursuit sur le revirement australien sur l’achat de sous-marins français par l’Australie. Du côté français, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a rappelé vendredi ses ambassadeurs aux Etats-Unis et en Australie. « Une décision exceptionnelle (…) justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées (…) par l’Australie et les Etats-Unis ». Les ambassadeurs ont été reçus par Macron dimanche soir. Quant au porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, il a annoncé un échange entre Macron et Biden, l’entretien ayant été sollicité par le président américain.

    Lire la suite

  • Un accord sur les migrations devrait être conclu après les élections françaises

    Un accord sur les migrations devrait être conclu après les élections françaises

    Voilà de quoi mettre l’immigration au coeur de la campagne présidentielle. Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, a déclaré

    «  Les élections allemandes approchent et, peu après, aura lieu un processus de plusieurs mois pour former un gouvernement qui coïncidera essentiellement avec la campagne présidentielle en France  ».

    Lire la suite

  • 16 septembre 1943 : les Américains attaquent Nantes

    nantes

    Le 16 et le 23 septembre 1943, les Alliés ravagent la ville de Nantes.
    Leurs bombardements massifs font 1463 morts et 2500 blessés civils.

    700 maisons et immeubles sont détruits et près de 3 000 rendus inhabitables, sans que l’on voit bien l’intérêt militaire de raids aussi meurtriers.
    De Gaulle ne s’offusquera naturellement pas.

    Sur ce thème, on pourra lire Quand les Alliés bombardaient la France, d’Eddy Florentin (disponible ici).

    http://www.contre-info.com/16-septembre-1943-les-americains-attaquent-nantes#more-21823

  • Il est interdit d’interdire, sauf s’il s’agit de la liberté d’expression des nationalistes.

    3780891061.jpg

    Pieter Kerstens

    Ce slogan imbécile cher aux soixante-huitards qui ont infiltré toutes les sphères de l’Etat et de la bureaucratie européenne, ne semble plus d’actualité maintenant quand ceux-ci se trouvent aux commandes.  On s’en rend compte, aujourd’hui, quand certains des meneurs de la « Casher Nostra » en 1968 paradent encore sur les plateaux de télévisions et imposent un déni des réalités.

    Nous vivons une époque de gens sans culture, sans recul, sans profondeur, sans réflexion, qui se vautrent sans retenue dans la sensiblerie la plus vulgaire…et des rassemblements grotesques.

    Lire la suite

  • Würzburg (All.) : 3 femmes tuées dans une attaque au couteau, l’auteur, Abdirahman, est un migrant somalien, le « motif islamiste » évoqué (MàJ : Il aurait menti sur son âge)

    E_yn5BiUUAI_FEt.jpg

    21/09/2021

    En juin, le Somalien a attaqué le centre-ville de Würzburg avec un couteau volé, tuant trois femmes et blessant plusieurs personnes, dont certaines mortellement. De nouveaux détails sur le meurtrier au couteau ont été révélés : au lieu de 24 ans comme indiqué, le migrant, qui a été enregistré en Allemagne pour la première fois en 2015, aurait 32 ans.

    Lire la suite

  • Les Cristeros (1), par l’abbé Beauvais

    M. l’abbé Xavier Beauvais nous présente la première partie d’une conférence sur la vaillante épopée des Cristeros.

     

  • Polémique Causeur : la belle hypocrisie des censeurs libertaires

    capture-decran-2021-09-20-a-184540-845x475.png

    Vu sur BVoltaire Marie d'Armagnac

    « Souriez, vous êtes grand-remplacés » : ce titre accrocheur du dernier numéro de Causeur légende une photo de cinq bébés d’origine ethnique diverse. La une annonce un dossier sur le bouleversement démographique de la France, avec des chiffres et des cartes éloquentes tirées de France Stratégie, institution autonome rattachée au Premier ministre qui propose dossiers et prospectives. Rien de plus officiel, donc.

    Cette étude sur la ségrégation résidentielle en France et ces cartes « permettent de suivre l’évolution, entre 1968 et 2017, de la composition sociodémographique des différents quartiers des 55 unités urbaines françaises de plus de 100.000 habitants : par catégorie socio-professionnelle, statut d’activité, origine migratoire, ménages HLM et tranches d’âges. »

    Lire la suite

  • Comment la météo truque ses températures

    Même si les bouffons qui ânonnent leurs prévisions météorologiques bidons jour après jour et heure après heure sur nos radios et télévisions ne vous en ont guère parlé, trop occupés à détecter où ils pouvaient entre-apercevoir un de ces rayons de soleil leur permettant de gonfler leurs maxima diurnes, depuis le début du mois d'octobre une vague de froid s'est abattue sur l'Europe centrale et a couvert de gel la plupart des régions. Le plus intéressant est cependant l'observation faite par notre ami Pierre Gosselin du site allemand No Trick Zone. Il s'agit des relevés effectués le 3 octobre au matin dans différents endroits de la ville de Berlin :

    Lire la suite