Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Rafale en Suisse : une baffe sur l’autre joue !

    rafale.png

    Décidément, les Ėtats-Unis ont bien appris des Indiens et Biden semble avoir adopté la méthode des Sioux, attitude subtile – et sournoise – en usant de ruses qui permettent d’échafauder des plans discrets pour parvenir à ses fins.

    On a un exemple éclatant avec les sous-marins australiens. Un autre, objet de moins de publicité, résulte du même scénario.

    Lire la suite

  • Pénurie de main d’oeuvre : l’alibi des négriers.

    La pénurie de main-d’oeuvre est le nouveau serpent de mer des milieux économiques et donc politiques et médiatiques. Nous en avons d’ailleurs fait état dans l’un de nos articles du mois dernier en insistant sur ses liens avec les manoeuvres immigrationnistes dans la perspective du fameux « Grand Remplacement » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/08/27/penurie-de-main-doeuvre-en-europe-ils-veulent-nous-refaire-le-coup-de-2015/).

    Il est d’ailleurs facile de s’en rendre compte lorsqu’on sait que cette pénurie de main-d’œuvre touche toujours plus les services que ce qui nous reste d’industrie. Elle concerne plutôt les emplois relativement peu payés. Elle se trouve dans les interstices du secteur de la construction, des services aux personnes, dans les domaines tendus par le problème des qualifications. C’est toujours le même phénomène en sortie de crise et ce n’est pas un phénomène seulement français. On en parle beaucoup aux Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Dictature sanitaire – 10 000 médecins suspendus?

    Ils semblerait (à confirmer) que plus de 10 000 médecins (sur environ 150 000), soient en cours de suspension ou risquent d’être suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner contre le covid-19. Si c’est vrai, j’insiste, si et seulement si c’est vrai, nous sommes toujours dans la logique du coup de menton et de l’autoritarisme obtus.

    Lire la suite

  • Messages entre Ursula von der Leyen et l’administrateur délégué de Pfizer : enquête de l’UE

    Vu sur MPI par  Francesca de Villasmundo 

    « La médiatrice européenne, Emily O’Reilly, a ouvert une enquête sur le refus de l’exécutif de l’UE de fournir un accès public aux informations relatives à l’achat de doses de vaccin Covid-19 discuté par le président de la Commission », Ursula von der Leyen.

    Lire la suite

  • Ce que penser veut dire Avec Alain de Benoist

    Ce que penser veut dire avec Alain de Benoist.jpeg

    Riche actualité éditoriale pour Alain de Benoist qui, après Le moment populiste, fait paraître aux éditions du Rocher Ce que penser veut dire. Un voyage au coeur du monde des idées, limpide et stimulant, de Rousseau à Michéa. Pour changer le monde, il faut le comprendre. Et pour le comprendre, il faut l’interpréter. Ici commence le travail de la pensée.

    Un livre d’Alain de Benoist, c'est une caisse à outils mise à la disposition de ceux qui cherchent mieux comprendre et agir le monde qui les entoure. Le thème de ce livre-ci, Ce que penser veut dire, est a la fois un prétexte et une leçon. Une pensée efficiente, pour lui, n’est pas un système de vérités impératives. Seuls les doctrinaires et les médiocres fonctionnent ainsi. Une pensée efficiente est, d'abord, l’exemple d’une méthode, d'un déploiement d'idées, d’une dissémination ordonnée de repères qui tentent de configurer, de représenter, de cartographier le labyrinthe du monde en vue d'une action sur celui-ci.

    Lire la suite

  • Vers un hold-up d’Eric Zemmour sur Les Républicains ?

    Vers un hold-up d’Eric Zemmour sur Les Républicains ?

    Les équipes autour d’Eric Zemmour semblent vouloir rééditer la stratégie de Donald Trump, qui avait bousculé la primaire du parti Républicain pour en sortir vainqueur. Alors que LR n’a pas encore décidé comment le candidat du parti sera sélectionné, les proches d’Eric Zemmour tentent de s’inviter dans ce processus, comme l’indique cet article du Figaro :

    https://www.lesalonbeige.fr/vers-un-hold-up-deric-zemmour-sur-les-republicains/

  • Relocaliser l’économie : un impératif vital

    Relocaliser l’économie : un impératif vital

    La rupture effective avec le totalitarisme de la mondialisation exige le retour à des espaces limités, autonomes, largement autosuffisants, à taille humaine au sein desquels des communautés homogènes et solidaires puissent s’épanouir autour de leurs identités charnelles régénérées.

    Pour que ce « retour au localisme », tel qu’il a notamment été théorisé par la Nouvelle Droite1, ne reste pas une simple utopie romantique servant à nourrir les conversations de fin de soirées de jeunes urbains alcoolisés, il nécessite plusieurs impérieux préalables :

    Lire la suite