Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Marseille, symbole de la disparition du courage politique, par Gérard Durrmann.

    OPINION. Cela n’aura trompé personne : la visite d’Emmanuel Macron à Marseille ressemblait davantage à une opération médiatique. Mais pour notre lecteur, créateur du blog La plume du citoyen, cette séquence a au moins eu le mérite de montrer que la principale chose qui manque à Marseille comme à d’autres villes est le courage politique.

    Un président de la République en visite de 3 jours pour des actions normalement dévolues aux ministres de l’Intérieur, de la Justice et de l’Éducation nationale. Sans négliger l’entame d’une campagne électorale présidentielle en distribuant des millions d’euros puisés sur les impôts de l’ensemble des contribuables français. Personne n’aura été dupe de ce petit jeu !

    Lire la suite

  • Crack à Paris : une gestion « emblématique » de la politique d’Anne Hidalgo ?

    Près des Jardins d’Éole, dans les XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris, la tension est à son comble. Exaspérés par un regroupement de centaines de toxicomanes depuis plusieurs mois, les riverains se mobilisent chaque semaine afin d’interpeller les pouvoirs publics.

    Le 21 septembre, Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate à la présidentielle, s’est rendue sur place. Une visite qui n’a pas apporté de réponses concrètes.

    Lire la suite

  • Un « lanceur d’alerte » du ministère de la santé américain rend public des enregistrements secrets concernant les vaccins

    Jodi O’Malley, infirmière diplômée du gouvernement fédéral et du HHS (United States Department of Health and Human Service) rend public des enregistrements secrets. 
    Cette vidéo, postée par « Projet Veritas », est déjà devenue virale. Des millions de personnes l'ont partagée sur les médias sociaux.
     
     
    Cet enregistrement met à mal le narratif du gouvernement Américain et du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) sur les effets secondaires de la vaccination aux Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Un changement? Non, une révolution – Réflexion sur la mutation démographique, par Mathieu Bock-Côté

    Mathieu Bock-Côté

    On peut désormais nommer sans détour une réalité que le politiquement correct interdisait jusqu’alors de voir. La nationalité française n’est plus qu’un « droit » sans rapport avec une identité historique, et les territoires perdus de la République se sont mués en enclaves étrangères.

    L’étude de France Stratégie rendue publique par Causeur nous rappelle une chose simple : la France a connu au cours des dernières décennies une mutation démographique d’une telle ampleur qu’on peut l’assimiler sans hésiter à une révolution. Ce sont les fondements mêmes de la communauté politique qui se sont transformés.

    Lire la suite

  • Habermas et l’hypothèque idéologique allemande

    habermas-et-lhypotheque-ideologique-allemande-800x450.jpg.webp

    Par Gérard Dussouy, professeur émérite des universités, essayiste ♦ Polémia suit attentivement la situation politique et sociale en Allemagne. Nous publions ainsi régulièrement des articles de notre envoyé spécial outre-Rhin, François Stecher. Alors que les élections législatives et fédérales approchent, nous partageons avec nos lecteurs un texte brillant de la plume de Gérard Dussouy. Dans une analyse philosophique passionnante, Gérard Dussouy nous dresse un portrait édifiant d’une nation soumise à un endoctrinement social de grande ampleur.
    Un texte à lire avec attention pour comprendre ce qui se passe chez nos voisins.
    Polémia

    Lire la suite

  • La faute des autres

    6a00d8341c715453ef0282e123361f200b-320wi.jpg

    On doit considérer comme un signe très dommageable, pour un individu comme pour un peuple, que de chercher à accuser les autres de nos propres échecs. Mais on doit redouter aussi les conséquences destructrices de cette pente, en termes de ressentiment : pour tout dire, cette déchéance du sens moral, cette perte de la conscience de nos responsabilités personnelles, se retrouve à l'origine de la perversion révolutionnaire.

    Lire la suite

  • Filière de clandestins marocains : des complicités consulaires et à la préfecture de Seine-et-Marne

    Huit personnes ont été mises en examen entre septembre 2020 et juin dernier, soupçonnées d’avoir participé à une filière clandestine faisant entrer des migrants Marocains dans l’espace Schengen et notamment en France depuis au moins trois ans. Les migrants voulant venir en France pouvaient acheter des faux papiers mais aussi de vrais titres de séjour via des individus travaillant à la préfecture de Seine-et-Marne. Au moins 200 clandestins auraient utilisé ce réseau.

    Lire la suite

  • Beccaria, Voltaire et Napoléon ou l’étrange humanisme pénal des Lumières (Xavier Martin)

    Xavier Martin, Professeur émérite d’histoire du droit à l’Université d’Angers, est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages sur les implications d’une approche réductrice de l’humain dans l’esprit des Lumières, sous la Révolution, et durant la séquence napoléonienne.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°312 avec Olivier Delamarche – Une société à la chinoise après l’effondrement ?

    Notre économie est en phase terminale… et le gouvernement s’apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire est bon pour l’économie, le maître de Bercy, Bruno Le Maire, prévoit 6% de croissance en 2021. Mais la fin du « quoiqu’il en coûte » (240 milliards €), annoncée fin août, va faire mal. Pour Olivier Delamarche, les entreprises n’auront pas les moyens de rembourser les aides d’Etat allouées pour les maintenir à flot : « la France ne produit plus rien et le commerce international est à l’arrêt ». En témoigne les pénuries qui frappent l’Europe.

    Lire la suite