Dans son propos, Mme Batho évoque les « actifs toxiques » : il y a deux manières d’entendre la formule, celle des produits spéculatifs (risqués en Bourse comme périlleux pour les travailleurs considérés alors, dans le cas de cette spéculation, comme de simples variables d’ajustement taillables et corvéables à merci, particulièrement dans des pays qui nous sont lointains) et celle des ressources dangereuses, dans leur extraction-production et leur consommation, leur usage, comme celles qui polluent pour donner, dans le même temps, une énergie nécessaire au transport, au chauffage ou à d’autres aspects de la société technique. Il est à noter que, dans la réalité, ces deux aspects des actifs toxiques peuvent s’appliquer en même temps à certains produits, comme ceux issus du sous-sol ou de l’agroalimentaire, par exemple.
- Page 14
-
-
Sur Sud Radio, Robert Redeker "Les réseaux sociaux, aubaine pour le peuple ou surveillance généralisé des GAFAM ?".
Avec Robert Redeker, philosophe, publie "Réseaux sociaux : la guerre des Léviathan" aux éditions du Rocher, sur le pouvoir des GAFAM, plus puissants que les Etats ?
-
De Gaulle, troisième César 1/2
[Ci-contre : De Gaulle, D. de Roux, Classiques du XXe siècle, 1967]
« La réalité historique est que le temps travaille pour un autre homme, l'homme dune seule idée, celui qui se fout que la zone libre soit occupée ou non. Il n'aime pas les Français, il les trouve moyens, il n'aime que la France dont il a une certaine idée, une idée terminale qui ne s'embarrasse pas des péripéties » (Pascal Jardin, La guerre à neuf ans)
-
Marion Maréchal : la France pourrait devenir une « République islamique »
Une « bataille idéologique »commence
Invitée du quatrième sommet de la démographie à Budapest en Hongrie, Marion Maréchal a rappelé l’importance de la famille en tant que « cellule de la société ». Par ailleurs, elle a déclaré que « nous ne pouvons exclure que la France soit d’ici cinquante ou soixante ans une république islamique ».
Il s’agit pour l’ancienne député de Vaucluse d’une « bataille idéologique en Europe ». Selon elle, les personnes d’origine française seront une minorité dans leur propre pays.
-
Débat Mélenchon vs Zemmour : les intox de BFM TV
Le débat d’hier soir est à revoir ici :
Lors du débat, Eric Zemmour a évoqué les 1000 agressions quotidiennes en France, chiffre revu à la baisse (700 par jour tout de même) par une journaliste (je n’ose pas écrire “la stagiaire”) de BFMTV. Pourtant Le Figaro, dans un article de fin juillet, en évoquait 2000 par jour début 2021 :
Plus tard lors du débat, Mélenchon et Hervé le Bras, cité par la journaliste de BFM TV, déclarent que les personnes qui quittent la France sont principalement des immigrés. Mais les chiffres disent le contraire :
-
Quand « mariage musulman » rime avec « dangers et débordements »
Les mariages communautaires, un fléau amené à perturber chaque commune française ! Le week-end dernier, un cortège de mariage musulman a déferlé dans les rues d’une petite commune picarde. Aucune région ne semble plus épargnée par l’immigration et ses conséquences…
En terrain conquis
71 infractions recensées, 100 points de permis de conduire retirés, près de 10 000 euros d’amendes attribués : voilà le bilan d’un cortège de mariage ayant chahuté la ville de Laigneville (Oise) dimanche dernier sur les coups de 13 heures.
-
La Macronie en délire.
La majorité présidentielle réfléchit à la création d’un grand Parti Démocrate ! Mais pour quoi faire ? C’est la grande interrogation au sein de La République En Marche, du Modem, d’Agir (la jambe droite du macronisme fondée par les transfuges des Républicains), de Territoires de progrès (le mollet de la jambe gauche du macronisme issu des transfuges du parti socialiste), du futur mouvement d’Edouard Philippe (salle d’attente de l’après Macron) et de toute la galaxie des soutiens du président…
Ce qui revient, en réalité et pour tous ces braves gens, à se poser la question suivante :
-
Les sociétés secrètes et leurs crimes, depuis les initiés d’Isis jusqu’aux Francs-Maçons modernes (Louis Dasté)
Louis Dasté, de son vrai nom André Baron, ingénieur, journaliste et militant nationaliste français antidreyfusard, fut proche de la Ligue de la patrie française (dirigée notamment par Jules Lemaître et François Coppée) puis de l’Action française. Fondateur de divers journaux antimaçonniques, il est l’auteur de plusieurs livres dénonçant l’action des sociétés secrètes.
-
Marion Maréchal devant Viktor Orban : “D’ici 50 ou 60 ans il n’est pas exclu que la France devienne une république islamique” (Vidéo)
Marion Maréchal devant Viktor Orban : “D’ici 50 ou 60 ans il n’est pas exclu que la France devienne une république islamique” (Vidéo)
Marion Maréchal s'exprime sur le grand remplacement et prédit une république islamique en France d'ici 2070. À Budapest devant Viktor Orban. #BudapestDemographicSummit pic.twitter.com/V1c6EkjqxY
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) September 23, 2021
L’intervention complète :
-
Éric Zemmour, le trublion de 2022 ? [vidéo]
Possible candidat pour 2022, Éric Zemmour a fait savoir qu’il était bien décidé à imposer ses thèmes de campagne. Immigration, insécurité, identité : à en croire l’éditorialiste, de Valérie Pécresse à Marine Le Pen, les candidats déclarés seraient aujourd’hui contraints de revoir leurs positions.