- Page 19
-
-
Menaces d’incendie d’une école catho à Poitiers : tout est bon contre les cathos !
« Brûle l’usine à fachos. »
Cette école tenue par des religieuses est « une institution à Poitiers » : c’est ainsi que nous la décrit Sabine de Préville, une mère d’élèves. Dans la nuit de lundi à mardi, des affiches sont placardées partout dans le centre de Poitiers et aux abords des différents bâtiments de l’école. Un texte haineux, incohérent et, pour tout dire, stupide et qui se termine par un appel à brûler « l’usine à fachos ». La bêtise de la cathophobie ordinaire qui sévit, en toute impunité, un peu partout en France y est fort bien représentée et les auteurs n’y vont pas de main morte : « Traditionalisme, normes de genre binaires imposées et intégrisme vont de pair avec des idéologies réactionnaires et haineuses. »
-
Défendre la discrimination au nom de la liberté, par Clément Martin
À la fin du mois d’août dernier, le MEDEF a organisé la « Rencontre des entrepreneurs de France » autour du thème de la culture woke. Les entreprises sont visées par le wokisme en matière de discrimination. Le chef d’entreprise et essayiste Philippe Manière, citant le libéral Milton Friedman, rappelait que le but d’une entreprise était d’abord de faire du profit et qu’il était naturel que la marque Nike s’engage pour la culture woke, d’autant plus lorsqu’il s’agit de « nobles causes ». En effet, ajoutait-il, « qui est pour les maltraitances faites aux femmes et le viol des enfants ? »
-
Les arnaques fiscales du lobby bancaire.
C’est l’histoire d’un braquage exceptionnel. A tel point que l’on ne cesse de réévaluer la valeur du butin dérobé, et que l’on soupçonne les braqueurs de continuer à se servir dans le coffre-fort. Cette histoire, c’est celle de l’arbitrage de dividendes, une gigantesque entreprise de pillage des ressources fiscales des Etats du monde entier, qui s’appuie sur des opérations financières complexes, réalisées sur les marchés financiers et restées longtemps hors des radars des autorités. Ce casse a coûté au moins 140 milliards d’euros à une dizaine de pays, dont la France (et surtout elle), l’Allemagne et la Belgique, au cours des vingt dernières années.
-
Eric Zemmour : “s’excuser auprès de l’Algérie tous les mois c’est bien. Mais forcer l’Algérie à récupérer ses migrants clandestins, c’est mieux”
-
Le chèque carburant est-il une usine à gaz et pompe à fraudes ?
Surprise et virage serré dans les palais du pouvoir, ce mardi. Pour éviter « une usine à gaz » – selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal -, la piste de la baisse des taxes serait de nouveau sur la table.
-
La Petite Histoire : Anne de France, la régente de fer – Les grandes femmes d’État
Elle a été la femme la plus puissante d’Europe au XVe siècle. Anne de Beaujeu, aussi appelée « Anne de France », est la fille aînée du roi Louis XI auprès duquel elle apprendra tous les rouages de la politique. À sa mort, c’est à elle que le roi décide de confier la régence et l’éducation du jeune Charles VIII. Anne dirige alors le royaume d’une main de fer, avec intelligence et habileté, dénouant les coalitions, faisant rentrer les grands féodaux dans le rang, et poursuivant l’expansion du domaine royal. Surtout, celle que l’on surnommait alors « Madame la Grande » aura su continuer l’œuvre de son père mais aussi inspirer et éduquer les femmes de la noblesse de son siècle.
-
Samuel Paty, Bataclan : l’Etat face à lui-même – Entretien avec Xavier Raufer [vidéo]
Un an après la décapitation du professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, par le terroriste tchétchène Abdoullakh Anzorov, et près de 6 ans après les attaques du 13 novembre 2015, la France revit deux drames en même temps.
-
Des centaines de bénévoles se rassemblent pour entretenir les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Des centaines de bénévoles doivent se rassembler ce week-end pour entretenir les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Une initiative née il y a sept ans dans le Lot et qui se transforme, cette année en grande opération nationale.
Ils sont foulés chaque année par des centaines de milliers de marcheurs en quête de sens et de beauté. Les chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle font la joie des pèlerins qui viennent trouver, sur ces routes sillonnées par des milliers de chrétiens depuis le Moyen Âge, du dépaysement, des sensations fortes, du recueillement et même parfois du réconfort. Autant de raisons qui font de Saint-Jacques-de-Compostelle l’une des routes de pèlerinages les plus célèbres d’Europe.
-
Le magistrat Charles Prats mis sous enquête administrative
Le magistrat Charles Prats, qui dénonce les fraudes fiscales et sociales, a annoncé, ce jeudi matin, avoir été mis sous enquête administrative. Le gouvernement l’accuserait d’être sorti de son devoir de réserve.
Une enquête suite à la publication de son livre
Charles Prats a révélé, sur Twitter, avoir été mis sous enquête administrative, alors que son livre Cartel des Fraudes 2, dans lequel il dénonce une fois encore les fraudes sociales et fiscales, vient de paraître.