Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Les 32 heures du degré zéro de la pensée politique

    862478418.jpg

    Natacha Polony pense juste. Et moins par idéologie que par simple bon sens. C’est ainsi qu’elle s’attaque à la notion de travail jugé aliénante par toute cette gauche boboesque autant qu’ubuesque complètement à côté de ses pompes. Le travail est aliénant ! Certes, le travail à la chaîne dans les usines d’hier – automobile, métallurgie entre autres -, n’était pas ce que l’on faisait de plus attrayant, mais le fond du problème n’est pas là. Le travail ennoblit l’homme qui a tout lieu d’être fier des savoirs qu’il a élaborés au fil du temps. D’autant que ce que l’on appelle la modernité a grandement amélioré les conditions de travail des travaux pénibles. Même dans le monde paysan. Enfin ce qu’il en reste. Natacha Polony écrit fort justement : « Il ne vient pas à l’esprit de ces penseurs hors-sol qu’une des difficultés pour réindustrialiser est aujourd’hui la déperdition de ces savoir-faire précieux, comme on le voit dans tous les domaines de la confection et du textile ».

     Lire la suite ICI

     Source : Marianne 21.10/2021

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/10/22/les-32-heures-du-degre-zero-de-la-pensee-politique-6345260.html

  • « Allah akbar ! » : à Valence, c’est l’hommage à Samuel Paty

    samuel paty

    Voici l’une des 98 « incivilités » relevées vendredi dernier, lors de l’hommage au professeur décapité. Cela s’est passé au collège Jean-Zay de Valence. Un garçon a hurlé « Allah akbar » pendant l’hommage, le cri du tueur de Paty. L’affaire n’a été connue que ce mardi, quand le papa du collégien islamiste est venu réitérer son soutien au fiston, en en rajoutant une couche.

    Il y a énormément de collèges Jean-Zay en France, bien plus qu’il n’y aura jamais de collèges Samuel Paty, car c’est beaucoup moins risqué. Nous ne sommes plus en 1944, et l’occupant n’est plus le boche…

    Lire la suite

  • Italie – Des nationalistes emprisonnés en marge de la répression sévère des opposants à la dictature sanitaire

    Médias Presse Info a déjà signalé comment la révolte gronde en Italie depuis l’instauration de l’obligation de présenter un passeport sanitaire – appelé de l’anglicisme Green Pass en Italie. Les dockers ont notamment montré leur détermination en bloquant plusieurs ports. Des usines sont en grève dans plusieurs régions. Les routiers sont aussi très mobilisés et les affrontements sont parfois très rudes puisque le gouvernement du banquier Mario Draghi a ordonné à la police d’utiliser les grands moyens pour déloger ceux qui organisent les blocages économiques partout en Italie.

    Lire la suite

  • Lybie 2011-2021, merci qui ?

    Dix ans en enfer

    Dix ans de guerres, dix ans de crises. Depuis l’intervention de l’OTAN en Libye, intervention provoquée entre autres par un certain Bernard-Henri Lévy, le pays ne parvient pas à se relever, même si l’organisation prochaine d’élections fait naître quelques espoirs…

    Lire la suite

  • LE PARADOXE ZEMMOUR !

    leoncharles-768x342.jpg

    Un paradoxe est une contradiction apparente, une synthèse réussie entre deux idées à première vue opposées. Eric Zemmour est un paradoxe vivant qui précipite ses adversaires dans une contradiction, qui, elle, est insoluble. Il représente aujourd’hui le nationalisme français, car n’ayons pas peur des mots, le patriotisme est à ce point attaqué qu’il doit désormais se défendre avec l’énergie du nationalisme, en ne se contentant pas de l’héroïsme sacrificiel, mais en portant des coups à l’ennemi, à tous ceux qui, sous des formes diverses, montrent qu’ils ne veulent pas du bien à la France.

    Lire la suite

  • Jean de Brem, sentinelle de l’Europe

    Jean de Brem, sentinelle de l'Europe

    Ouvrage publié en deux volumes aux Éditions de La Table Ronde en 1964, un an après son assassinat, il couvre l’histoire du Vieux Continent, de l’Antiquité aux débuts du XXème siècle. Cette histoire, passionnée et fouillée, se lit aisément et tous les fils d’Europe devraient l’avoir dans leur bibliothèque. Elle connut hélas le même sort que son brillant auteur…

    « Chacun de nous est le dernier des Européens ». Jean de Brem qui s’exprime ainsi dans son Testament1 est la figure même de cet homme européen, archétype oublié dont l’absence fait tant défaut à l’heure actuelle. À l’instar de Dominique Venner ou d’Ernst Jünger, en lui cohabitent deux entités à la fois distinctes mais, à bien y regarder, intrinsèquement liées.

    Lire la suite

  • Les 3 ONG qui ont fait condamner l’Etat français pour inaction climatique sont des pompiers pyromanes

    Les 3 ONG qui ont fait condamner l’Etat français pour inaction climatique sont des pompiers pyromanes

    Communiqué de l’association Action Ecologie* sur la condamnation de l’Etat dans l’Affaire du Siècle. Les ONG qui ont attaqué l’Etat ont tout fait pour affaiblir les performances françaises en termes de rejets de gaz à effet de serre. Leurs dirigeants (Nicolas Hulot et Cécile Duflot) étaient même au sein des gouvernements qui ont conduit des politiques défavorables au nucléaire qui n’émet pourtant pas de CO2… Leur double-jeu est donc saisissant…

    Lire la suite

  • Fiscalisme et prix de l'énergie

    6a00d8341c715453ef026bdefa2bcc200c-320wi.jpg

    La question du prix des diverses formes d'énergie, indispensables à notre vie de tous les jours, est en train d'engendrer un problème social. Elle devient ainsi un marqueur politique.

    On ne s'attardera pas dans le cadre de la présente chronique à vouloir aborder, encore moine à prétendre résoudre ses dimensions techniques.

    D'autres l'ont fait, par exemple le président de la Commission de régulation de l’énergie, Jean-François Carenco qui souligne courageusement, un aspect à ne jamais perdre de vue : "Depuis dix ans, l’énergie, c’est la vache à lait de l’État"(1)⇓

    Lire la suite

  • C’est ça, la nouvelle société : des femmes seules, des gosses pauvres et de jeunes hommes paumés ?, par Marie Delarue.

    Dans les grandes réformes de ce gouvernement arrive en tête la PMA pour toutes. Toutes les femmes. Seules ou pas. Et comme le mot « femme » risque d’être bientôt frappé d’interdit pour cause de discrimination de genre, j’apprends que le parti EELV revendique « la PMA pour toutes les personnes en capacité de porter un enfant »

    Lire la suite