Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Hausse du carburant : la foire aux propositions bat son plein

    Ce n’est plus qu’une question de jour. Le gouvernement cherche, renifle, élabore des scénarios. Comment éviter un nouvelle flambée de gilets jaunes face à la montée du prix du carburant ? « Toutes les pistes sont sur la table », a déclaré Gabriel Attal. Du sable et encore du sable. Au loin se profile l’oasis d’une mesure qui calmera les esprits.

    Lire la suite

  • Crise des institutions européennes

    6a00d8341c715453ef0282e12ac056200b-320wi.jpg

    La réunion du conseil européen, ouverte ce 21 octobre, offrait d'emblée une occasion à ce qu'on appelle, dans le vocabulaire communiste, une franche explication entre camarades.

    Le 7 octobre en effet quelque 12 ministres de l'Intérieur sur les 27 gouvernements que compte l'Union européenne, ont adopté ouvertement la position de Varsovie dans la question de l'immigration. Citons ici dans l'ordre alphabétique la liste des pays signataires d'une lettre manifestant à la Commission européenne leur mécontentement à propos de la politique d'immigration et d'asile. Il s'agit de l'Autriche, la Bulgarie, Chypre, du Danemark, de l'Estonie, de la Grèce, de la Hongrie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Pologne, de la Slovaquie et de la Tchéquie.

    Lire la suite

  • A gauche toute : la mainmise culturelle de l’audiovisuel public

    Le service public de l’audiovisuel engrange, tenez-vous bien, 600 millions d’euros de notre argent chaque année.

    N’oublions pas en effet que ces chaînes et radios ne vivent que par nous, et que leurs intervenants y sont souvent royalement rémunérés, pour y déverser quotidiennement une pensée de gauche qui n’appartient qu’à eux, mais dont ils croient bon de tenter de la faire infuser dans toutes les cervelles.

    Lire la suite

  • États-Unis : le vent de la défaite souffle dans le camp démocrate

    etats-unis-le-vent-de-la-defaite-souffle-dans-le-camp-democrate-800x450.jpg.webp

    Les démocrates sur la sellette attendent pétrifiés les midterms de novembre 2022, avec la perspective de perdre la majorité dans les deux chambres (Sénat, Chambre des représentants) : voilà ce que véhicule la rumeur publique aux États-Unis. Les élus démocrates se tiennent à distance de Joe Biden et ne veulent surtout pas s’afficher avec son soutien, relèvent certains observateurs.

    Lire la suite

  • Arme migratoire et défense de l’Europe

    6a00d8341c715453ef0282e122f8aa200b-320wi.jpg

    Après des décennies d'aveuglement de nos dirigeants, et parfois de complicités, un certain nombre d'États européens semblent en train de prendre la mesure du péril migratoire. Certains se trouvent même en pointe sur le terrain de la nécessaire mise en place d'une riposte. Il est vrai qu'en réalité, le phénomène qui nous menace ne peut guère être comparé dans la grande histoire qu'à celui des grandes invasions contemporaines de la décomposition et de la chute de l'empire romain d'Occident au cours du Ve siècle. [1]

    Lire la suite

  • Lettre ouverte d’une centaine d’élus de Haute-Savoie : «Nous, élus locaux, demandons l’abandon du passe sanitaire»

    pass sanitaire

    L’Assemblée nationale a donné, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, un premier feu vert au projet de loi « vigilance sanitaire », avec la possibilité controversée de recourir au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.
    Une centaine d’élus de Haute-Savoie décrivent les conséquences sociales du dispositif dans leur territoire et militent pour son abandon.

    Lire la suite

  • Il y a 65 ans, Budapest se levait contre la tyranie communiste...

    4056477594.jpg

    Aujourd'hui oubliée par la plupart de nos contemporains, l'insurrection nationale hongroise d'octobre 1956, il y a 65 ans, fut un événement considérable. En effet, pour la première fois depuis la division de l'Europe conçue lors de la réunion de Yalta, en 1945, un peuple se révoltait contre le système le plus criminel de tous les temps, à savoir le communisme.

    Certes, la répression fut sanglante, mais cette révolution n'en demeure pas moins héroïque et exemplaire... Le Peuple hongrois, en  ce mémorable automne 1956, a redonné l'espérance à tous les peuples asservis par la barbarie communiste. Quelques décennies plus tard, en novembre 1989, le mûr de Berlin s'écroulait mettant définitivement, espérons-le, fin à l'ignominie marxiste.

    Ce n'est donc pas un hasard si, aujourd'hui, la Hongrie nous montre à nouveau la voie à suivre face aux nouveaux dangers, à savoir l'immigration sauvage et l'islamisation qui en découle, qui menacent la liberté et l'identité de l'Europe...

    N'oublions jamais la révolte de Budapest fin octobre 1956... 

    Roland Hélie

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les familles exclues du coup de pouce sur le pouvoir d’achat

    Les familles exclues du coup de pouce sur le pouvoir d’achat

    Communiqué de La Manif Pour Tous :

    En optant pour une mesure individualisée, le gouvernement fait le choix de ne pas prendre en considération les familles. Concrètement, à revenus égaux, les personnes célibataires, les couples sans enfants, ou les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge seront traités de la même manière. Pourtant, leurs situations et leurs charges sont bien différentes. Voilà pourquoi les familles vont être les grands perdants de cette mesure inadaptée et inégalitaire.

    Lire la suite

  • L’Etat macronien, dame patronnesse !

    Une fois de plus le pouvoir actuel a confirmé sa tendance à jouer les dames patronnesses, cette nouvelle version de la social-démocratie mise en scène par l’oligarchie régnante. On veut bien donner de l’argent aux pauvres, mais à condition qu’ils restent sages et votent bien. Face à la hausse des prix de l’énergie, le gouvernement avait le choix entre baisser les taxes ou distribuer des chèques ciblés vers les consommateurs. 

    Lire la suite