Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Des bénévoles des Restos du cœur ne veulent plus servir la soupe aux migrants

    La crise sanitaire a plongé des milliers de Français dans la précarité qui ont dû, pour survivre, se diriger en masse vers les associations d’aide alimentaire. Devant cette situation exceptionnelle, l’équipe de bénévoles de la ville de Fréjus (Var) se sont refusés à servir des repas sans aucune distinction entre leurs compatriotes et les migrants. En conflit avec la direction départementale qui leur a rappelé la charte qui stipule qu’ils doivent accueillir tous les bénéficiaires « sans discrimination et sans sélection », la quinzaine de membres de l’antenne fréjussienne de l’association fondée par Coluche a décidé de démissionner.

    https://www.tvlibertes.com/actus/des-benevoles-des-restos-du-coeur-ne-veulent-plus-servir-la-soupe-aux-migrants

  • 70% des morts du covid en septembre étaient « entièrement vaccinés »

    70% des morts du covid en septembre étaient « entièrement vaccinés »

    En Grande-Bretagne et en Suède, selon les chiffres officiels fournis par les gouvernements britannique et suédois.

    En France, c’est secret.

    Ayons une petite pensée au passage pour Colin Powell (l’homme des preuves des armes de destruction massive en Irak), décédé récemment du Covid, alors qu’il était tout à fait vacciné.

    https://www.lesalonbeige.fr/70-des-morts-du-covid-en-septembre-etaient-entierement-vaccines/

  • Assez des pages sombres de notre Histoire !, par Philippe Bilger

    macron histoire repentance

    Avec ce président de la République, Dieu sait qu’on est invité à les revisiter, les pages sombres de notre Histoire !

    Le 16 octobre, il a reconnu “les crimes du 17 octobre 1961”. Il évoque “des responsabilités” lors des violences policières contre les manifestants algériens.

    Il faut créditer Emmanuel Macron d’une constance méritoire : plus le pouvoir algérien se plaint des contritions françaises, plus il en rajoute. Bientôt il ne saura plus où donner du regret ! On ne va tout de même pas aller jusqu’à inventer des horreurs imaginaires pour battre la coulpe française jusqu’à la lie !

    Lire la suite

  • Croatie : la révolution d’avril 1941 2/5

    OKKFlI9RDP2mxz1C_2ZxvBcKCik.jpg

    Un soulèvement général

    L’assise populaire et le caractère spontané du soulèvement croate trouvent leur confirmation dans une multitude de rébellions locales (5) qui précèdent ou suivent les événements de Zagreb. Ainsi, dès le 3 avril, le capitaine d’aviation Vladimir Kren déserte-t-il et s’envole-t-il pour Graz afin de convaincre les Allemands de ne pas bombarder les villes croates. Trois jours plus tard, le colonel Zdenko Gorjup et d’autres pilotes croates se mutinent sur un aérodrome de Macédoine. Le 7 avril, des patriotes s’emparent de Čakovec où le pharmacien Teodor Košak proclame l’indépendance de la Croatie. Le même jour, des soldats se mutinent à Đakovac puis à Veliki Grđevac et à Bjelovar où les nationalistes (le Dr Julije Makanec, le député Franjo Hegeduš et le sergent Ivan Čvek) prennent le pouvoir (6).

    Lire la suite

  • Macron, le global président

    Macron, le global président.jpeg

    Trois petits tours et puis... s'en retournent. Au lendemain de la dénonciation unilatérale par I'Australie d'un contrat portant sur la fourniture par la France de douze sous-marins, Emmanuel Macron a rappelé, le 17 septembre, les ambassadeurs de France en Australie et aux États-Unis - notre bon allié américain nous soufflant cet énorme marché. Pour protester contre ce coup de Jarnac, le Président français montrait donc a la fois ses muscles et les dents : les Yankees n'avaient qu'a bien se tenir ! Cinq jours plus tard, Macron et le président Joe Biden publiaient un communiqué commun, indiquant qu'ils avaient « décidé de lancer un processus de consultations approfondies, visant à mettre en place les conditions garantissant la confiance et a proposer des mesures concrètes pour atteindre des objectifs communs ».

    Lire la suite

  • La transition énergétique aura des conséquences lourdes sur notre économie et nos modes de vie

    Plus que l’immigration, le  ou la délinquance, plusieurs sondages attestent que le dérèglement climatique est le sujet qui inquiète le plus les Français. Près des deux tiers pensent que les pouvoirs publics n’agissent pas assez en faveur de l’environnement, et c’est encore plus vrai quand on interroge les 16-25 ans.

    Visiblement, le matraquage écologique à l’école relayé aux âges moins tendres par celui des grands  confirme que la répétition est bien la figure la plus efficace de la rhétorique, surtout quand jamais un contradicteur n’est invité à s’exprimer. Ce doit être une grande satisfaction de constater, chaque soir, que « la télé pense comme moi ».

    Lire la suite

  • Les jeunes sans politique ?

    La question du pouvoir d’achat s’invite dans la campagne présidentielle qui semblait, jusqu’alors, se focaliser sur les questions d’identité, de mémoire et de grandeur de la France, thèmes majeurs mais dont il n’est pas certain qu’une campagne électorale soit le meilleur moment pour en parler sérieusement, au-delà des slogans et des coups de menton d’une surenchère toute « populiste », ce dernier terme n’étant pas, pour mon compte, forcément péjoratif.

    Lire la suite

  • Croatie : la révolution d’avril 1941 1/5

    OKKFlI9RDP2mxz1C_2ZxvBcKCik.jpg

    Cette année 2011 marque le 70ème anniversaire de la naissance de l’État Indépendant Croate, un épisode majeur de l’histoire de la Croatie au XXe siècle mais aussi un événement qui soulève encore d’âpres controverses. Le 10 avril 1941 fut-il un accident de l’histoire, fut-il au contraire une étape logique et inéluctable de la vie nationale croate ou encore une simple péripétie orchestrée par Hitler et Mussolini pour servir leurs intérêts ? Extrêmement délicat eu égard aux méchantes polémiques que suscitent encore les faits et gestes des Croates durant la Seconde Guerre mondiale, le débat n’est toujours pas clos et il n’est peut-être pas inutile de faire le point.

    Lire la suite

  • Affaire Total : comment couler l’une des dernières grandes entreprises françaises

    laurent-vincenti-total-800x475.jpg

    Au printemps 2019 arrivait devant la  le premier « contentieux climatique contre une entreprise » de notre histoire. Un collectif mené par l’ONG Sherpa (dirigée par Cécile Duflot) mettait Total en demeure de « prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques majeurs liés au changement climatique ».

    Total n’ayant pas donné suite, le 28 janvier 2020, le collectif assignait alors le groupe en  devant le tribunal judiciaire de Nanterre. L’un des têtes pensantes de Sherpa, Lucie Chatelain, « chargée de plaidoyer du pôle globalisation et droits humains », expliquait alors à Techniques de l’Ingénieur les fondements de la démarche : contraindre Total à « prendre des mesures d’identification des risques et de prévention des atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement causées par ses activités ». Une première en France, donc.

    Lire la suite