Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Un policier en civil passé à tabac dans le Val d’Oise

    Les forces de l’ordre, avec ou sans uniforme, sont la cible au quotidien de la haine et de la violence de certaines populations. Mardi 2 novembre, un policier, hors service et en civil, a été roué de coups par quatre individus. Les faits se sont déroulés en fin de soirée sur la ligne H du Transilien reliant Paris à Persan-Beaumont (Val-d’Oise). La victime, âgée de 26 ans, est fonctionnaire au sein de la brigade des réseaux franciliens (BRF). Il venait de quitter son service à la gare du Nord à Paris. Quatre individus l’ont reconnu. Ils l’ont roué de coups et ont essayé de prendre ses affaires en le traitant de « sale flic de merde ». Fracture du nez, hématomes au visage, le fonctionnaire de police a déposé plainte au commissariat d’Ermont pour violences volontaires aggravées.

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-policier-en-civil-passe-a-tabac-dans-le-val-doise

  • CHRISTOPHE BARBIER OU LE FACHO CENTRISME

    Barbier et Bfm ont franchi les limites de l’infamie! Barbier a dit tout haut ce que macronistes et les khmers roses verts pensent tout bas . N’ont ils pas envisagé la vaccination obligatoire?

    Christophe Barbier veut que des « administrations qui ont les noms des non-vaccinés » donnent « les fichiers à des brigades », « des agents, des équipes » chargés d’aller « frapper à la porte des gens » !

    Lire la suite

  • Les “Oies Sauvages” : les soldats irlandais au service du Saint-Empire pendant la Guerre de Trente Ans

    Il y a plus de 380 ans commençait l'une des plus grandes ca­tastrophes de l'histoire européenne, dont nous subissons en­core aujourd'hui les séquelles : la Guerre de Trente Ans [1618-1648].

    Je vais raconter ici l'histoire d'une armée de sans-patrie, dont les soldats ont combattu sur tous les champs de ba­tail­le de la Guerre de Trente Ans en Europe centrale. On les appelait les “Oies Sauvages” (Wild Geese) et on les com­pa­rait à ces oiseaux migrateurs qui quittent à inter­val­les réguliers leur verte patrie insulaire. Mais à la différence des oies sauvages, les Catholiques irlandais, chassés de leur patrie au XVIIe siècle, ne connaissaient qu'un départ sans retour vers le continent. Presque jamais ils ne revenaient en Irlande. Des marins français les introduisaient clandestinement sur le continent via la Flandre ou la Normandie. Débarqués, ils étaient confrontés au néant. Mais ils étaient libres. Un flot ininterrompu de mercenaires irlandais sont ainsi arrivés en Europe continentale. Ils étaient des hommes jeunes ou des adolescents, à peine sorti de l'enfance : la plupart d'entre eux n'avaient que 15 ou 16 ans, les plus âgés en a­vaient 19. Ils voulaient faire quelque chose de leur vie ou du moins voulaient être libres.

    Lire la suite

  • Discrimination : Ikea propose une formation pré-embauche interdite aux Français (MàJ : le gouvernement et les préfectures soutiennent l’initiative)

    L’annonce a pour origine l’initiative “Each one”

    Lire la suite

  • Pour une dissidence chrétienne

    Pour une dissidence chrétienne .jpeg

    Entretien avec Rod Dreher

    Rod Dreher est un journaliste américain dont le précédent livre Le Pari bénédictin est un best-seller mondial. L’auteur propose la création de ce que Benoit XVI a appelé des oasis de chrétienté, en revendiquant pour le christianisme le statut de contre-culture. En parlant dans son nouvel opus, de dissidence chrétienne, Dreher adapte son modèle à d'autres contextes que le contexte américain. Cet entretien a été enregistré avant le durcissement sanitaire préconisé par le président Macron. Sa description d'un totalitarisme social et non politique peut y faire penser très fort.

    Propos recueillis et traduit en français par Robin Nitot

    Vous dites que notre culture en Occident est devenue totalitaire ou pré-totalitaire. Qu'entendez-vous par la ?

    Lire la suite

  • Sortie du n°58 (automne 2021) de la revue Synthèse nationale

    969667151.2.jpg

    AU SOMMAIRE :

    2  - ÉDITORIAL Roland Hélie

    10 - NE PAS LAISSER TOMBER CASSANDRE FRISTOT

    12 - CE PEUPLE QUI NE VEUT PAS MOURIR Maurice Bernard

    15 - PRÉSIDENTIELLE EN LIGNE DE MIRE Patrick Parment                      

    20 - TOUT EST POSSIBLE Didier Lecerf

    27 - ZEMMOUR ET LES PRÉNOMS Youenn Caouissin

    32 - ZEMMOUR CENSURÉ ? LE PRÉCÉDENT AUTANT-LARA Philippe Randa

    Lire la suite

  • La "désinstruction" fruit du monopole ?

    6a00d8341c715453ef026bdefe4e79200c-320wi.jpg

    Au temps de ses fameux et mythiques hussards noirs, la république croyait pouvoir s'enorgueillir, d'un non moins illusoire développement de ce qu'on appelait l'instruction publique. Désormais, les signaux d'alerte ne manquent pas.

    Les adeptes systématiques des comparatifs internationaux ne manquent pas de constater un recul de la France dans les classements de l'OCDE, du système PISA, ou dans des domaines où jadis elle excella comme les mathématiques.

    Lire la suite

  • Le plus célèbre livre du Marquis de La Franquerie : La Mission divine de la France

    Sous le pseudonyme de Marquis de La Franquerie, André Lesage (1901-1992), écrivain monarchiste catholique, ancien rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes, fut un auteur prolifique.

    Son ouvrage La mission divine de la France parut pour la première fois en 1926. A l’époque, il reçut le meilleur accueil et les félicitations de plusieurs prélats tels que le Cardinal Billot, Mgr André, Archevêque de Rouen, Mgr Louis, Archevêque de Besançon, Mgr Baudrillart, de l’Académie française, Mgr Grumel, Evêque de Maurienne, Mgr Norbert, Evêque du Puy-en-Velay, Mgr Jean, Evêque de Nîmes,… C’était une autre époque.

    Lire la suite

  • Zemmour et les femmes, le nouvel angle d’attaque contre l’homme qui bouscule la campagne

    img-6506-845x475.jpeg

    Zemmour est contre les femmes, tout contre, se serait amusé Guitry devant la une racoleuse de Paris Match. Séducteur invétéré ou misogyne ? Sexiste ou harceleur ? Tous les coups bas sont permis pour salir celui qui reconnaissait, au micro de la douce et pugnace Christine Kelly, s’être invité dans la campagne présidentielle « comme un chien dans un jeu de quilles ». Alors, on sort les dossiers et, comme pour détourner l’attention des vrais sujets ou des vrais auteurs de violences faites aux femmes, tous ses opposants, médias, réseaux, think tanks et fondations vont s’acharner sur celui qui représente « un danger pour la démocratie ».

    Lire la suite

  • 5 novembre : anniversaire du décès de Jean-Pierre Stirbois

    1533166121.jpg

    Communiqué d’Alexandre Simonnot :
    N’oublions jamais notre ami et camarade de combat Jean-Pierre Stirbois, disparu il y a aujourd’hui 33 années dans un tragique accident de la route.
    Des « Jeunes Tixier-Vignancour » à la Présidentielle de 1988, en passant par le célèbre « Tonnerre de Dreux », Jean-Pierre Stirbois aura été un extraordinaire fédérateur, un militant infatigable, un Secrétaire général exceptionnel, un travailleur acharné. Son unique combat était de servir Jean-Marie Le Pen et le Front national pour le salut de la France.
    Suivons sans cesse l’exemple de cet homme admirable et unique à qui nous devons tant.
    Qu’il intercède pour nous auprès de notre Sainte Patronne Jeanne d’Arc afin qu’elle nous aide à persévérer, jour après jour, à temps et à contre temps.
    Que Jean-Pierre Stirbois repose en paix, au Paradis des héros de la Patrie.
    Lire aussi cliquez là