Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Mieux vaut en rire (ou pas) : entre pétage de plomb en direct d’Anne Hidalgo et auto-congratulation (en direct aussi) d’Emmanuel Macron…

    bv-16-9-2-720.png

    Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.

    Le Conseil de l’ propose une campagne au slogan plutôt inattendu : « La liberté est dans le hijab » semonce vertement les journalistes et les enjoint à combattre ce « guignol » de Zemmour (cassant un verre dans le feu de l’action), Emmanuel Macron fait ses adieux à Angela Merkel et en profite pour s’autocongratuler, le maire d’Arcachon propose à ses habitantes un bracelet contre les agressions, les Beaux-Arts s’illustrent pour leur finesse esthétique en laissant libre cours à la créativité des étudiants.

    Mieux vaut en rire !

  • Le voile islamique financé par l’Union Européenne

    1219505972.jpg

    Francis Bergeron

    Remplacez maintenant le port ostentatoire d’un crucifix par le port du voile islamique. Les réactions (du moins dans les médias du service public) se répartiraient entre celles combattant la « fausse nouvelle islamophobe propagée par les complotistes et extrémistes » et celles se félicitant d’une « initiative qui facilitera l’intégration »... Ce n’est malheureusement pas une fausse nouvelle. Cette aberrante décision a été prise par l’Union européenne au nom de « la lutte contre la haine ».

    Lire la suite

  • Les solutions de Jean-Yves Le Gallou contre la « climanipulation »

    marche climat écologie

    La « climanipulation » est l’instrument d’une formidable récupération idéologique. Le réchauffement climatique est un fait. Son instrumentalisation alarmiste par les grosses caisses de la propagande, un autre.

    Commençons par un rappel des faits d’abord. Le climat de la terre dépend :

    – de données astronomiques (position de la terre dans le système solaire, activité solaire) et de la géologie : volcanisme (terrestre et sous-marin) et magnétisme,
    – de l’apparition de la vie qui a modifié l’atmosphère il y a 4 milliards d’années ; chaque espèce contribue par sa seule existence à influencer l’atmosphère et le climat. L’homme comme les autres, d’abord comme chasseur-cueilleur, puis plus que les autres depuis la révolution néolithique et plus encore depuis la révolution industrielle.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : “Les Catholiques brûlent-ils les hérétiques aujourd’hui ? Décapitent-ils les gens dans la rue parce qu’ils ont caricaturé Jésus Christ ? Arrêtez votre cirque et cette comparaison ridicule !”

    Eric Zemmour était l’invité de Christine Kelly hier soir dans l’émission de CNEws Face à l’info. Il a débattu avec Henri Pena-Ruiz et Denis Olivennes.

    https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-les-catholiques-brulent-ils-les-heretiques-aujourdhui-decapitent-ils-les-gens-dans-la-rue-parce-quils-ont-caricature-jesus-christ-arretez-votre-cirque-et-cette-c/

  • La justice protège les milices antifas

    La justice protège les milices antifas

    La solidarité entre gauchiste ne se dément pas. Le tribunal correctionnel de Lyon a relaxé, jeudi 4 novembre, trois des sept militants de l’ultragauche poursuivis pour « violences en réunion » pour le passage à tabac de militants du groupe Civitas, lors d’une manifestation contre le passe sanitaire, le 28 août à Lyon. Les quatre autres ont été condamnés à de simples amendes de 300 euros.

    Lire la suite

  • Requiem pour l’Amérique

    Si l’on additionne les Latinos, les Afro-américains, les homosexuels, les pauvres, les assortis, les avorteuses, les intellectuels tordus, les pourrisseurs, les idiots blancs utiles… on peut se demander pourquoi le score d’Obama n’a pas été plus élevé.

    L’Amérique de notre enfance est morte : celle des cow boys, des westerns, des rodéos, de John Wayne, de la conquête de l’ouest. Ce pays qui fascinait et énervait à la fois a été construit par les Européens (Anglais, Irlandais, Allemands, Scandinaves, italiens…).

    Lire la suite

  • Macron et Merkel rejouent La Grande Vadrouille à Beaune

    macron-merkel.png

    Pour la dernière rencontre officielle entre Angela Merkel et Emmanuel Macron, le mercredi 3 novembre, l’Élysée avait donc choisi Beaune, en Côte-d’Or. Pourquoi Beaune, « là où les bons vins sont », pour reprendre cette vieille chanson du XVe siècle, au cœur de la plantureuse Bourgogne ? La Bourgogne qui est du royaume et non d’Empire, comme celle du Comté.

    Lire la suite

  • Ecologie et politique

    [Voici un article tiré du numéro 109 de Défense de l'Occident, daté de février 1973 et donc paru il y a  50 ans. Il  n'a, dans ses développements comme dans sa conclusion, rien perdu de sa pertinence, ni de son actualité.]
    L’hypothèse de la « croissance zéro »
            Depuis quelques temps déjà, existe un courant d’inquiétude quant à la finalité de la croissance sans précédent qui est devenue la caractéristique des économies occidentales. Ce courant, cependant, prenait davantage l’aspect d’une critique philosophique ou éthique que celui d’un mouvement scientifique. Certains travaux de « futurologues », comme Bertrand de Jouvenel, avaient un aspect trop partiel ou trop peu spectaculaire pour provoquer l’inquiétude du grand public. Les travaux effectués par la fameux club de Rome ont pris une toute autre dimension, en raison à la fois de la personnalité des chercheurs et de l’optique globale dans laquelle ils avaient abordé le problème. Il ne se passe désormais plus guère de mois sans que quelque publication ou quelque nouvelle autorité scientifique ne vienne confirmer la tragique plausibilité de l’hypothèse d’un arrêt de la croissance économique ou de la disparition de notre espèce.

    Lire la suite

  • François Hollande testé à 2%

    Le début de campagne catastrophique d’Anne Hidalgo met le parti socialiste dans la tourmente et le pousse à envisager toutes les options, même les plus surréalistes.

    Et si la solution pour éviter le naufrage de la gauche était le retour de François Hollande ? Interrogé par Le Parisien le 19 octobre dernier, l’ancien président de la république avait refusé d’affirmer clairement qu’il ne se présenterait pas l’an prochain. Fort des 200.000 exemplaires vendus de son dernier livre Affronter (Éd. Stock), tous les espoirs sont permis pour le camp socialiste. Pourtant, selon le Figaro, un sondage secret l’a récemment testé à 2% des intentions de vote en vue du scrutin de 2022.

    https://www.tvlibertes.com/actus/francois-hollande-teste-a-2