Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • La COP 26, si peu écologiste...

    Arbre au milieu dévastation

    La COP 26 est une mascarade, piquée de quelques bonnes intentions et recouverte du voile graisseux de la bonne conscience sans lendemain… Le trait peut paraître exagéré, il n’en est malheureusement rien, si l’on se rapporte à ce qu’en disent les médias, autant de connivence que de résistance, et aux enseignements de l’histoire, y compris très récente : il suffit de relire les comptes-rendus des précédentes COP mais aussi les déclarations des candidats aux différentes élections occidentales depuis quelques années, et de les comparer aux réalisations concrètes et aux politiques environnementales des différents pays concernés ! Le constat d’échec et d’hypocrisie est clair et net, malgré quelques espérances persistantes et quelques projets aboutis mais trop épars et minoritaires face au rouleau compresseur de la globalisation, du consommateurisme triomphant (un « consommatorisme », en somme) et de la numérisation accélérée qui complète l’artificialisation des espaces vivants par celle des comportements et des esprits (1).

    Lire la suite

  • L’Italie autorise le “navire humanitaire” Sea Eye 4, contenant 800 migrants récupérés près des côtes tunisiennes, à accoster en Sicile (MàJ)

    06/11/2021

    L’Italie a autorisé ce samedi un navire humanitaire transportant quelque 800 migrants secourus en mer, dont des centaines de mineurs et cinq femmes enceintes, à accoster à Trapani, en Sicile, a annoncé à l’AFP l’ONG allemande Sea Eye.

    Cette autorisation de débarquer survient quelques heures seulement après qu’une organisation humanitaire a livré sur le bateau des fournitures de secours en urgence, notamment de la nourriture et des couvertures. Le navire Sea Eye 4 avait déjà porté secours à près de 400 personnes en détresse en mer mercredi, lorsqu’il a porté assistance à 400 autres sur une embarcation en bois qui menaçait de sombrer, jeudi.

    Il y a plus de 200 mineurs dont «plusieurs enfants de moins de 10 ans», et 5 femmes enceintes à bord du Sea Eye 4, a indiqué l’ONG dans un communiqué, précisant que 200 personnes avaient été soignées jusqu’à présent à bord

    (…) Le Figaro

    Lire la suite sur FdeSouche

  • N'oublions pas la question sociale !

    Drapeau asc

    L’actuelle campagne présidentielle est-elle utile ? Au regard des outrances de certains médias et de leurs obsessions sur certaine personnalité pas encore officiellement candidate à ce jour, il ne serait pas illégitime de se poser cette question. Et pourtant ! Que le thème de la définition même de la nation française soit abordé ; qu’il alimente visiblement plus de craintes que de discussions posées et argumentées de la part d’un « pays légal » qui semble aux abois ; que la question sociale, qui est à mes yeux aussi déterminante que la question nationale et le souci environnemental, puisse être un élément des prochaines confrontations ; etc.

    Lire la suite

  • Bernadotte, le maréchal qui a trahi Napoléon – Les grands traîtres – LPH

    Il doit tout à Napoléon et pourtant, il est celui par qui la trahison est arrivée le plus directement. Médiocre général, conspirateur chronique, Bernadotte ne doit son titre de maréchal et de prince qu’à son mariage avec Désirée Clary, l’ancienne compagne de Napoléon. En 1810, celui qui jamais ne s’est illustré sur le champ de bataille verra toutefois son destin basculer lorsqu’il sera désigné comme prince-héritier de Suède. Dès lors, il mettra tout son zèle pour trahir l’Empereur, rejoindre le camp des coalisés et combattre son ancienne patrie afin de servir ses propres intérêts. Une trahison aussi infâme que payante, puisque sa famille est aujourd’hui encore installée sur le trône de Suède…


    https://www.tvlibertes.com/bernadotte-le-marechal-qui-a-trahi-napoleon-les-grands-traitres-lph

  • Face à la pseudo écologie hors-sol, pour une écologie enracinée et identitaire

    face-a-la-pseudo-ecologie-hors-sol-pour-une-ecologie-enracinee-et-identitaire-800x450.jpg.webp

    Conclusions de Jean-Yves Le Gallou au VIIe colloque « La nature comme socle, pour une écologie à l’endroit » le 19 septembre 2020.

    La nature a été violemment arraisonnée par la technique et le développement économique : industrialisation de l’agriculture et de l’élevage, artificialisation des sols pour l’habitat, le commerce, le tourisme, destruction des paysages. Cette situation a conduit – dès la fin du XIXe siècle – à se préoccuper de l’écologie, la science de l’habitat, l’étude des écosystèmes vivants. Mais aujourd’hui l’écologie se trouve arraisonnée à son tour par des intérêts idéologiques et marchands. L’écologie est cul par-dessus par tête : comment la remettre à l’endroit ? Face aux pseudos écologistes hors-sols comment retrouver le sens d’une écologie enracinée ?

    Lire la suite

  • Sodome détruite par une explosion cosmique ?

    Sodome détruite par une explosion cosmique ?

    Un article publié le 20 septembre par Nature décrit la destruction d’une ville située dans la vallée du Jourdain, près de la Mer Morte, par une formidable explosion. Il semble bien que ce site puisse être identifié avec la ville biblique de Sodome. L’article de Nature est intitulé

    « Une explosion cosmique de la taille de Toungouska a détruit Tell el-Hammam, une ville de l’âge du bronze moyen située dans la vallée du Jourdain, près de la mer Morte ».

    Lire la suite

  • L’Autriche prépare sa population à une immense panne d’électricité

    Après la pandémie covidienne, la vaccination expérimentale, la panne d’électricité attend-elle les peuples du Vieux Continent ? C’est ce que prétend le gouvernement autrichien.

    Le ministre autrichien de la Défense, madame Klaudia Tanner, a déclaré qu’il existe une forte possibilité de black-out en Europe. Pour préparer la population, le gouvernement a décidé de lancer une campagne de sensibilisation qui durera tout le mois dans les médias, tandis que des milliers d’affiches ont été distribuées dans les villes autrichiennes.

    Lire la suite

  • La Chine fait main basse sur le blé ukrainien

    Aux portes de l’Europe occidentale, la Chine est en train de prendre pied en Ukraine en devenant son principal acheteur de céréales.

    L’Ukraine, pays pauvre par ailleurs, reste un grenier à blé de qualité et le 3ème exportateur mondial de cette céréale. Hormis le blé, l’Ukraine cultive en grande quantité l’orge, la betterave, et la pomme de terre.

    Lire la suite