Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Il serait temps que les Français le comprennent : malgré les ronds de jambe d’Emmanuel Macron, l’Allemagne n’est pas un allié fiable.

    L’Allemagne se montre manifestement trop complaisante avec la Russie dans la crise ukrainienne, répète-t-on à Kiev. Mais l’accusation circule également dans plusieurs capitales occidentales, y compris… à Berlin, où une partie de l’opposition au gouvernement d’Olaf Scholz en profite pour souligner certaines contradictions de sa politique étrangère. Or, Paris se veut plus discret pour ne pas entraver la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, tant vantée par Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Le carburant au plus haut, mais jusqu’où ?

    Tout le monde a constaté l’envolée des prix à la pompe. Dans un précédent article, j’avais expliqué le mécanisme des prix. Un baril au plus haut depuis deux ans (même légèrement supérieur) et une parité euro/dollar défavorable (1€=1.1344$ et le baril à 87,5$ le 22 janvier 2022) fait que le gazole routier se situe à environ 1,64€ du litre, c’est-à-dire pour les « anciens » quasiment 11 francs du litre !

    Lire la suite

  • Annecy : 4 réfugiés de guerre soudanais, arrivés en France en 2017, condamnés pour avoir organisé un trafic de stupéfiants

    Cinq hommes âgés entre 20 et 35 ans, réfugiés à Annecy après avoir fui la guerre civile au Soudan, ont été jugés pour trafic de stupéfiants, lundi 10 janvier. Le jeune chef du réseau a écopé de 18 mois ferme, sans aménagement. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Bonneville.

    Lire la suite

  • Découvrir la réalité de la Vendée

    Découvrir ce qui s’est passé en Vendée pendant la Révolution, et qu’on nous a bien caché, c’est presque changer sa vision du monde.

    Pour ma part, il y a eu un avant et un après. Le découverte s’est faite en deux temps : en me rendant sur place et en visitant les lieux de mémoire. Puis en lisant Reynald Secher.

    Si vous pouvez faire les deux, faites ! Sinon, lisez au moins Reynald. Incontournable.


    http://re-histoire-pourtous.com/decouvrir-la-realite-de-la-vendee/

  • 1984, d’Orwell, désormais dans le viseur du wokisme

    Orwell 1984

    À l’instar du réel, pour les zélateurs du progressisme, en 2022, 1984, le roman dystopique de George Orwell, est devenu offensant.

    1984, l’une des plus grandes œuvres de la littérature britannique, à la fois visionnaire sur l’évolution de nos sociétés en cours d’annulation et prophétique sur celle de nos démocraties égalitaristes, entré depuis dans le panthéon des monuments littéraires universels, est aujourd’hui, parmi tant d’autres œuvres de la littérature classique anglo-saxonne – Brontë, Dickens, Beckett, etc. – sous le feu du delirium progressiste. « Les deux minutes de haine », rituel dont elles sont issues, le sont maintenant à l’encontre du livre. Publié en 1949, le roman d’Orwell se déroule dans un État totalitaire qui persécute la pensée individuelle et est notamment à l’origine d’expressions entrées dans la lexicologie courante: « Big Brother », « novlangue » et « police de la pensée », et j’en passe.

    Lire la suite

  • Orly : fermeture de l’avant-dernière boucherie haram

    boucherie-charcuterie.png

    La municipalité semble s'en émouvoir, mais l'affaire semble entendue - et c'est Le Parisien qui la raconte. Une boucherie, menacée de fermeture après le départ à la retraite de son propriétaire, avait été rachetée par un volontaire, le sieur Hamid Mounsi. Celui-ci avait signé un bail pour un commerce de « boucherie traditionnelle », c'est-à-dire vendant tous les types de viande. Ce dernier point était important pour la mairie, puisqu'il y avait déjà six boucheries  à Orly, et qu'il fallait - la diversité étant, on le sait bien, une force - que l'offre redevînt un peu plus complète.

    Lire la suite

  • Russie – Ukraine – OTAN : l’escalade verbale

    Diplomates et médias du monde entier ont les yeux rivés sur la frontière ukraino-russe où se multiplient les mouvements de troupes de part et d’autre. Devenue l’enjeu d’un bras de fer entre le Kremlin et Washington, sous le paravent de l’Otan, la crise du Donbass va-t-elle aboutir à un nouveau conflit armé ? La plupart des observateurs pensent que cette extrémité sera évitée même si les jusqu’au-boutistes des deux camps continuent à souffler sur les braises. Une fois encore, l’Europe, divisée, apparaît comme la grande absente.

    Lire la suite

  • Les langues minoritaires aux Etats-Unis : le poids de l’histoire

    langues-157x101.jpg

    Si on enlève l’anglais et l’espagnol, quelles sont les langues les plus parlées dans les divers états américains ? On peut les diviser en plusieurs strates, nées de l’histoire étatsunienne :

    – Langages amérindiens ou autochtones :

    Trois langues indiennes sont la seconde la plus parlée dans un état : le navajo en Arizona et au Nouveau Mexique, le dakota dans le Dakota du sud et l’aléoute en Alaska.

    Lire la suite