Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Zemmour, plus haut que les sondages ne le disent ?

    eric-zemmour-meeting-villepinte-12-2021-845x475.jpg

    Arnaud Florac sur BVoltaire

    Les Républicains commencent à y penser : il y aurait peut-être un « vote caché » en faveur d'Éric Zemmour. Cette hypothèse a déjà été évoquée par le passé, notamment en 2017, au sujet de François Fillon. Elle ne s'était pas avérée très pertinente. Cette fois, donc, ce serait différent. Beaucoup d'électeurs de  envisageraient ainsi, sans le dire, de donner leur voix au candidat de Reconquête, ce qui permettrait au jeune parti politique de compter sur un important réservoir de voix et, peut-être, de créer la surprise au soir du premier tour.

    Lire la suite

  • Le connétable des Lansquenets 3/4

    les-lansquenets.jpg

    Chef suprême de l’armée royale en l’absence du souverain, le connétable « porte l’épée royale et la présente, nue, à l’assistance » le jour du sacre à Reims. Il « possède sa propre juridiction – la connétablie et maréchaussée de France – qui lui donne des pouvoirs disciplinaires, sans appel, pour juger les délits et crimes des gens de guerre ». Fidèle à sa sévère réputation, le nouveau connétable interdit les pillages; il exige que ses troupes paient au juste prix les denrées prises aux paysans; il impose une réelle discipline à ses hommes d’armes; il punit le défaut de tenues particulières, reconnaissables et attribuées à chaque régiment royal. Cette dureté s’impose tant les mœurs sont rudes.

    Lire la suite

  • Le grand désastre des villes vertes : à Bordeaux, rien de vraiment nouveau

     
     
    Me Thierry Bouclier 27 janvier 2022

    La « révolution verte » est partie du Mexique en 1943, avant de se répandre en  et dans tout le Sud-Est asiatique. 

    Même si la couleur est identique, la « coloration verte », ayant frappé la ville de Bordeaux lors des élections municipales de 2020, paraît bien dérisoire au regard de la célèbre mutation agricole du XXe siècle. 

    Rien d’autre qu’un épiphénomène ayant conduit un candidat, réputé écologiste, à l’hôtel de ville de la capitale gironde. Un simple maire vert, comme dans plusieurs autres communes de France ! Presque deux années se sont écoulées. Et alors ? Alors, pas grand-chose.

    Lire la suite

  • Fin des contraintes sanitaires au Danemark… passe vaccinal imposé en France

    Danemark

    Ce qui se passe au Danemark est à suivre de près : ce mercredi, le pays doit annoncer la fin des restrictions de liberté découlant de la contagion virale. Et cette liberté retrouvée serait mise en œuvre dès le 1er février. En France, nous connaissons l’évolution contraire : le passe vaccinal transforme les non-vaccinés ou insuffisamment vaccinés en sous-citoyens. Qui a raison ? Les Danois ou les Français ?

    Lire la suite

  • L’Ukraine et la Russie, les racines communes: Anne de Kiev, princesse russe, ancêtre des rois de France, au cœur d’une polémique…

    Xavier Moreau explique à travers la princesse Anne de Russie, qui épousa en 1051 Henri 1er roi de  France, les racines communes de l’ Ukraine, de fondation très récente,  et de la vaste Russie. Les territoires occupés par l’Ukraine actuelle étaient fondus dans ceux du pays des tsars jusqu’au XXème siècle, dont la capitale actuelle, Kiev, est l’un des principaux berceaux de la Russie. C’est ce que Vladimir Poutine a rappelé lors de sa venue à Versailles en juillet dernier. Quelques rappels historiques passionnants pour ne pas laisser l’Histoire vraie submergée par le révisionnisme historique colporté par la dictature de la pensée unique, pour de bas motifs circonstanciels politico-stratégiques.

    Lire la suite

  • Michel Onfray, sa nouvelle charte

    4103749684.jpg

    La crise sanitaire, le passe vaccinal, la société de surveillance, l'empire des Gafam, l’Europe, Macron, Pécresse, Zemmour, Le Pen, la gauche, le “wokisme”, la menace transhumaniste, la campagne présidentielle... Michel Onfray n’élude aucun sujet et balaie l’actualité de son analyse qui n’épargne personne. Pour Michel Onfray la vraie cible, c’est le transhumanisme. Il s’en explique avec lucidité.

    Lire la suite ICI

    Source : Valeurs Actuelles, 27/01/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Comment les journalistes de BFM sont au service du régime

    macron-loi-fake-news-periode-electorale-230x180.jpg

    Vu sur Lesalonbeige

    Aveu de Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, dans le cadre d’une journée organisée par l’Association des Journalistes Scientifiques de la Presse d’Information :

    Le 19 décembre 2014, alors directrice de la rédaction d’i-Télé, elle prend la décision de mettre fin à la collaboration d’Éric Zemmour à l’émission Ça se dispute. En novembre 2016, i-Télé est condamnée à verser 50 000 euros à Éric Zemmour pour « rupture brutale et abusive du contrat, sans préavis et sans invoquer aucun manquement contractuel ».

  • Démission du général de La Chesnais : la mauvaise foi éhontée du ministère des Armées

    bertrand-de-la-chesnais-845x475.jpg

    Le porte-parole du ministère des Armées, M. Hervé Grandjean, a demandé récemment au général de La Chesnais, ancien major général de l’ de terre et directeur de la campagne d’Éric Zemmour, de partir à la retraite afin de se mettre en conformité avec le Code de la défense. Techniquement, en effet, le général est en deuxième section ; ce statut, hérité des conflits de masse, lui permet d’être rappelé à tout moment pour commander des troupes de réserve - cas peu probable aujourd’hui - ou, plus généralement, pour servir son pays en cas de conflit, comme il l’a fait pendant près de quarante ans.

    Lire la suite