- Page 14
-
-
Premières faiblesses dans le socle électoral d’Emmanuel Macron… au mauvais moment
Le socle électoral d’Emmanuel Macron commence-t-il à se fendiller ? A moins de 90 jours du premier tour de l’élection présidentielle, un sondage et deux mauvaises nouvelles fragilisent la course à l'Elysée du président de la République. Réalisée par l’Ifop du 14 au 20 janvier sur un échantillon de 2.000 personnes, cette étude d’opinion publiée par le Journal du dimanche (JDD) du 23 janvier estime à 37 % des Français ceux qui sont satisfaits de l’action du président de la République. Ils étaient 41 % voilà un mois. Il s’agit de la baisse la plus importante pour Emmanuel Macron dans ce baromètre depuis mars 2021, soit depuis dix mois, souligne le JDD.
-
Humeur politique vagabonde…
Le billet de Patrick Parment
La droite dite républicaine attend dans les transes la parole de l’oracle Sarkozy pour savoir s’il soutient ou non Valérie Pécresse. Mais que vaut la parole de ce « loser » dont l’unique héritage est d’avoir eu une grande gueule au service d’une totale inaction et d’avoir, à la suite de Chirac, fait gagner à la France cinq années de décadence supplémentaires. La parole de ce nain ne vaut pas tripette !
-
LE CAS CHRISTIANE TAUBIRA
-
Migrants : les ministres de l’Intérieur de 16 pays de l’UE ont signé une déclaration demandant des fonds européens pour la construction de murs frontaliers
Se sentant “sous pression migratoire”, trois voisins de la Biélorussie, la Lituanie, la Lettonie et la Pologne, veulent que l’UE finance la sécurisation de leurs frontières. Mais la commissaire européenne aux Affaires intérieures s’oppose à cela, mettant en avant le droit d’asile.
-
Tensions en Allemagne et à Bruxelles lors de manifestations contre les restrictions sanitaires
Samedi 22 janvier, des heurts ont opposé la police et des manifestants rassemblés dans la ville de Magdebourg, en Allemagne. Les protestataires étaient descendus dans la rue pour s’opposer à un projet de loi portant sur la vaccination obligatoire, défendu par le chancelier social-démocrate Olaf Scholz, qui pourrait être débattu au Bundestag fin janvier.
-
La désinformation autour de la guerre de Sécession (Alain Sanders)
Alain Sanders, journaliste et écrivain, est passionné par l’histoire américaine à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages.
Alors que l’actualité a replacé la guerre de Sécession parmi les sujets de conversation, ce sont encore et toujours les clichés politiquement corrects qui dominent. Car la guerre de Sécession n’est pas analysée en termes historiques, mais en termes idéologiques.
-
Le temps et l’espace: transmettre la France en héritage
Pour Frédéric Faure, l’école doit revenir aux fondamentaux, se débarrasser des biais idéologiques et de nouveau fabriquer des Français grâce à l’histoire et la géographie.
Si on parle régulièrement de la remise en question par des élèves des théories de Darwin en cours de Sciences et Vie de la Terre, ou du refus de certaines élèves d’aller à la piscine en cours d’Éducation Physique et Sportive, on oublie de mentionner que certains cours d’histoire et de géographie deviennent aujourd’hui des lieux d’affrontement et de concurrence mémoriels qui témoignent du refus de partager une histoire commune.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°649
-
Le coup d'État mondial contre les peuples
Entrevue entre Alexis Cossette et le docteur en droit et géopoliticienne Valérie Bugault sur les ramifications de la crise sanitaire et la Grande réinitialisation des mondialistes.