- Page 2
-
-
PAYS : ETATS-UNIS / PAYS : RUSSIE La guerre énergétique déclarée par l’Amérique à la Russie
Alexandre Del Valle explique dans Valeurs Actuelles que le projet de gazoduc South Stream est au coeur de la nouvelle guerre froide entre les États-Unis et la Russie.
Ce pipeline, long de 3 600 kilomètres, destiné à exporter le gaz sibérien, en contournant l’Ukraine, devait fournir jusqu’à 63 milliards de mètres cubes par an aux pays européens grâce à deux branches, l’une vers l’Autriche, l’autre vers les Balkans et l’Italie.
-
Lundi 21 février : lancement officiel de « Truth Social », le réseau social de Donald Trump
«Truth Social» : le réseau social de Donald Trump sera disponible dès ce 21 février, jour férié aux USA en honneur aux Présidents américains. Pour le moment, on ne peut pas encore y accéder par le site.
Après avoir été banni de Facebook, Twitter et YouTube, l’ancien président américain Donald Trump rendra disponible cette application sur l’App Store, le centre de téléchargement d’applications d’Apple.
-
Une jeunesse volée – Mémoires de guerre d’Aloÿsius Pappert
Aloÿsius Pappert, est né le 9 décembre 1924 dans le Land de Hesse, dans une famille catholique. A 17 ans, en 1942, il est envoyé en Russie, puis est fait prisonnier en 1945 dans un camp soviétique. Il vit aujourd’hui à Monaco et nous livre ses Mémoires de guerre.
Ces deux volumes des Mémoires de guerre d’Aloÿsius Pappert constituent le témoignage passionnant d’un jeune Allemand catholique qui a vécu l’enfer de la Seconde Guerre mondiale puis celui des camps soviétiques, en s’accrochant à sa foi.
-
GANG TRAORÉ : IMMERSION AU COEUR DE LA HAINE !
21/02/2022 – FRANCE (NOVOpress)
Livre Noir vous conduit au coeur de la manifestation organisée par Assa Traoré et son association anti flics et anti France.Dans cette vidéo, les journalistes de Livre Noir nous expliquent en détails les violences commises et les propos haineux tenus durant la marche. Ils s’y sont rendus afin d’interroger les manifestants et les soutiens de ce mouvement.
-
Les Français doivent y réfléchir : le prochain quinquennat ne sera pas un long fleuve tranquille.
Rappelons déjà que la dette publique est ressortie à 115,3% du produit intérieur brut (PIB) à la fin de l’année 2021, contre 114,8% à la fin juin, a rapporté l’Insee. L’endettement de la France, qui s’est fortement creusé depuis début 2020 à cause de la crise sanitaire, avait culminé à la fin du premier trimestre 2021 à 118,1% du PIB.
Durant le troisième trimestre, la dette publique a augmenté de 72,4 milliards d’euros pour atteindre 2 834,3 milliards d’euros, celle de l’Etat ayant progressé 65,5 milliards. Celle des organismes divers d’administrations centrales s’est inscrite en hausse de 4,8 milliards, principalement à cause de l’endettement de SNCF Réseau qui a gonflé de 4,3 milliards d’euros. Les administrations publiques locales ont contribué à la hausse pour 3 milliards d’euros, une augmentation presque entièrement due à la Société du Grand Paris (+1,5 milliard) et à Ile-de-France Mobilités (+1,4 milliard).
-
La désacralisation du monde. Le face à face Alain de Benoist-Thomas Molnar
Pourquoi l’éclipse du sacré ? Voici un débat de haute volée entre deux philosophes qu’une solide amitié liait : le païen Alain de Benoist et le chrétien Thomas Molnar. Dans cet ouvrage, initialement publié en 1986 et fort heureusement réédité par la Nouvelle Librairie, tous deux s’accordent à reconnaître que la modernité aura été une formidable machine à désacraliser, à désenchanter, à séculariser, mais divergent sur les origines de cette éclipse. Esquisse d’une généalogie du processus de désacralisation du monde.
Où se trouve le sacré aujourd’hui ?
-
Thibault de Montbrial: « un procureur général nous a dit récemment qu’entre 70 et 80% des prisonniers font le ramadan »
-
La BATAILLE des CHAMPS CATALAUNIQUES - 20 juin 451
-
IL ARRIVE ! Le nouveau numéro (n°59) de la revue Synthèse nationale est sorti, les abonnés vont très vite le recevoir...
Et, si vous n'êtes pas encore abonné : cliquez ici