Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • “Victoire des Hijabeuses” : La loi “sport” adoptée sans l’amendement sur l’interdiction du voile en compétition sportive

    La loi sport définitivement adoptée

    Vu sur FdeSouche

    Les députés ont adopté, ce jeudi, la loi visant à démocratiser le sport en France lors de sa dernière lecture à l’Assemblée nationale.

    Au dernier jour de la session parlementaire, les députés ont définitivement adopté la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France par 67 voix sur 73 exprimées. Les jeux de mots n’ont pas manqué pour un texte qui achève son « marathon », selon l’expression de Belkhir Belhaddad (La République En Marche), adopté « dans les arrêts de jeu de la législature » dixit Régis Juanico (Génération. s).

    www.lequipe.fr

  • Ukraine: C’est une guerre de civilisation

    Qu’on ne s’y trompe pas, l’Ukraine en elle-même n’est pas le principal problème. L’Ukraine n’est que le moyen utilisé par les responsables du « problème ».

    2014, pendant les Jeux Olympiques de Sochi (Russie) les Etats-Unis, à la manoeuvre depuis quelques années déjà en Ukraine, organisent de violents mouvements de rue et provocations. 

    Lire la suite

  • Le baril à 100 $ ? Merci Joe !

    3286265169.jpg

    Pieter Kerstens

    Quand il a reconnu l’indépendance des Républiques autonomes de Lougansk et de Donetsk, le président de la Russie a dû se souvenir de ce que les Américains et l’Alliance Atlantique ont appliqué ces trois dernières décennies, ailleurs sur la Planète.

    En effet, depuis 1991 et la première invasion de l’Irak, sous des motifs futiles, nous avons assisté aux interventions armées de l’OTAN et des USA en Serbie, en Irak une seconde fois, en Afghanistan, en Lybie et en Syrie.

    Lire la suite

  • Louis XVII (Hélène Becquet)

    Hélène Becquet, ancienne élève de l’Ecole nationale des chartes, est agrégée d’histoire et docteur en histoire.

    Né en 1785, mort en 1795, le fils de Louis XVI n’a eu qu’une existence éphémère sur laquelle il n’a guère eu de prise. Ce livre raconte l’histoire d’un prince devenu roi trop tôt, auquel la Couronne aura finalement coûté la vie, mais offert la postérité.

    Lire la suite

  • Laurent Bigorgne en garde à vue: le directeur de l’Institut Montaigne accusé d’avoir drogué une de ses collaboratrices. C’est un proche du président Macron.

    Laurent Bigorgne en garde à vue: le directeur de l’Institut Montaigne accusé d’avoir drogué une de ses collaboratrices

    Laurent Bigorgne est soupçonné d’avoir mis de la MDMA dans la coupe de champagne d’une de ses collègues à son insu. Il a été interpellé ce vendredi.

    Lire la suite

  • 62% des Américains pensent que Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine si Donald Trump était président, selon un sondage

    Près des deux tiers des Américains (62%) pensent que le président russe Vladimir Poutine n’aurait pas envahi l’Ukraine si Donald Trump était toujours président, selon un sondage « Harvard Center for American Political Studies-Harris Poll »  publié vendredi.

    Lire la suite

  • Adèle Van Reeth, nouvelle patronne de France Inter : un pur produit de la maison

    langfr-800px-france-inter-logosvg-800x475.png

    « Adèle Van Reeth représente tout ce qu’est France Inter […] Adèle Van Reeth est un pur produit de notre maison », explique Sybile Veil, présidente de Radio France qui annonce, dans un entretien accordé au Monde, avoir choisi de la nommer à la tête de France Inter pour remplacer, à la fin de l'été, Laurence Bloch, qui aura soixante-dix ans cette année.

    Lire la suite

  • La guerre en Ukraine va coûter cher aux Français – Gaz, pétrole, métaux, agriculture…

    agriculture

    Si Vladimir Poutine se gausse autant du renforcement des sanctions contre la Russie annoncé jeudi par les Occidentaux, c’est d’abord, bien sûr, parce que le Kremlin a depuis longtemps déjà anticipé celles-ci, notamment en se tournant vers d’autres partenaires économiques. Mais aussi parce qu’il est parfaitement conscient qu’à ce petit jeu, les Européens ont en réalité davantage à perdre qu’à gagner. En effet, destinées surtout à cacher l’incroyable incapacité de l’UE, de l’OTAN et de l’ONU à s’opposer concrètement à l’expansionnisme de l’ogre moscovite, ces sanctions, non seulement auront leur pendant du côté russe, mais affecteront en outre gravement, par répercussion, les économies de tous les pays membres de l’UE. A commencer, hélas, par la nôtre.

    Lire la suite