Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • MENSONGE SUR L’IMMIGRATION : la commission de contrôle favorise Macron

    La commission de contrôle de la campagne électorale a remis en question les chiffres énoncés dans la profession de foi de Marine Le Pen.

    Pourtant, ces données sont issues du Ministère de l’Intérieur. Le Rassemblement national dénonce une manœuvre politique pour favoriser Emmanuel Macron.

  • Mosquées Radicales : ce qu’on y dit, ce qu’on y lit (Joachim Véliocas)

    Joachim Véliocas dirige l’Observatoire de l’islamisation et est analyste pour l’institut de géostratégie Wikistrat. Il est l’auteur de plusieurs livres d’enquête sur l’islamisme en France.

    Dans une interview au Figaro Magazine (2 septembre 2016), l’islamologue Malek Chebel admettait ceci :

    « Il y a au moins deux types d’islam, l’un violent, l’autre non. L’un est inscrit dans une longue durée. Il est vain d’en nier la dimension expansionniste et donc la violence. Cela commence par l’épopée dite arabe qui a porté le sabre jusqu’en Andalousie. Et je ne suis pas de ceux qui se voilent la face, les liens de cet islam violent avec le Califat et les chefs de l’EI sont publiquement affirmés.« 

    Lire la suite

  • Louis Aliot (RN) si Marine Le Pen gagne : « il y aura des gens de toutes tendances et des gens de Reconquête »

    Vu sur TVL

    Le maire de Perpignan s’est exprimé sur une possible victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, tout en revenant sur le débat de ce mercredi 20 avril entre les deux finalistes. Interrogé par Sonia Mabrouk, Mathieu Bock-Côté et Pierre de Vilno. 

    À quatre jours du second tour, le sprint final se lance ce soir à 21H avec le débat présidentiel de 2022. Louis Aliot a assuré à l’ensemble des auditeurs d’Europe et aux Français qu’en cas de victoire de Marine Le Pen le dimanche 24 avril, « il y aura des gens de toutes tendances et des gens de Reconquête » dans le gouvernement d’ « union nationale » souhaité par la candidate du Rassemblement National.

    Lire la suite

  • Abel Bonnard ou l’exemple de la cohérence 3/3

    Moders-Grasset.jpg

    [Ci-contre : couverture de la première édition de 1936. Abel Bonnard analyse la lâcheté des modérés, autre nom des conservateurs, paralysés par leurs adversaires parce qu'ils ignorent que “le premier réalisme, en politique, est de connaître les démons qui se sont cachés dans les mots” et dont la faiblesse “vient beaucoup de ce qu'ils n'ont pas la moindre doctrine”. Égoïstes troublés et opportunistes, les modérés sont incapables de défendre la société]

    Jouissant encore des résidus d’un certain ordre dont ils ont hérité sans en connaître le prix et sans jamais songer à le défendre vraiment, les modérés sont pour Bonnard la quintessence de la médiocrité française, l’expression la plus basse du type humain que fabrique la modernité en général : “l’individu”. C’est en tant qu’il est d’abord un individu — à savoir un homme « réduit par l’exigence de la vanité à l’indigence du Moi […], prompt à se pousser dans une organisation sociale dont il profite sans la soutenir » — que le modéré s’oppose nettement au réactionnaire, « plus fier de l’ensemble auquel il reste attaché que des facultés dont est parée sa nature ».

    Lire la suite

  • Emeute à Chartres

    Emeute à Chartres

    Tensions, jets de mortiers d’artifice et de projectiles en direction des forces de l’ordre, incendies volontaires… le quartier de La Madeleine, à Chartres, a été secoué par des violences urbaines, dans la nuit de samedi à dimanche.

    Lire la suite

  • Pourquoi le débat d’entre-deux-tours Marine Le Pen-Emmanuel Macron peut rebattre les cartes

    macron-le-pen-debat-new.jpg

    Mercredi soir, des millions de Français seront suspendus devant le moment clé de cette campagne présidentielle. Les acteurs sont les mêmes qu’il y a cinq ans, mais le film risque d’être très différent. Le duel démarrera à 21 heures, il sera retransmis sur France 2LCI et FranceInfoTV. On connaît les thèmes dans le désordre : le pouvoir d’achat, bien sûr, les retraites, la place de la France dans le monde, l’immigration, la sécurité, la laïcité. Emmanuel Macron et  seront aussi interrogés sur leur manière de gouverner. Si le débat respecte ces chapitres et si les deux candidats se respectent tout court, ce sera déjà une première différence de taille avec le débat de 2017. Macron avait écrasé de son mépris son adversaire, coupant ses propos sans la laisser parler, injuriant la candidate et ses électeurs. Deuxième différence : les arbitres. En 2017, les journalistes Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn avaient été débordés par la violence du choc entre Macron et Le Pen. Demain, Gilles Bouleau et Léa Salamé auront évidemment tiré les enseignements de ce naufrage. Les Français sont en droit d’espérer qu’ils parviennent à installer un dialogue plus équitable.

    Lire la suite