Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La magistrale leçon de Kylian Mbappé à Pap Ndiaye

    mbappe-25032021-800x475.jpg

    L’actualité connaît parfois des téléscopages ironiques. Pendant que  s’installait dans ses nouvelles fonctions au ministère de l’Éducation nationale, Kylian Mbappé annonçait choisir le PSG plutôt que le Real Madrid. Le montant de la transaction est incertain mais, à coup sûr, vertigineux. Convenons que la formidable réussite du « krack de Bondy » a de quoi invalider quelque peu les thèses de «  structurel » et de « handicap social » des personnes « noires » en France qui sous-tendent le travail universitaire de Pap Ndiaye.

    Lire la suite

  • Vague de 600 migrants dans la mer Egée pour atteindre la Grèce

    600 migrants ont tenté d ‘entrer en Grèce. 

    Lundi 23 mai, 600 migrants à bord de cinq voiliers et quatre canots pneumatiques en provenance des côtes turques ont été empêchés de traverser la mer Égée et d’entrer en Grèce. Selon les garde-côtes grecs, il s’agit de la plus importante tentative de migration depuis le début de l’année.

    Athènes accuse régulièrement Ankara de ne pas prendre assez de mesures contre les passeurs qui envoient des migrants dans des embarcations de fortune depuis la Turquie en violation d’un accord de 2016 entre Ankara et l’UE

    https://www.tvlibertes.com/actus/vague-de-600-migrants-dans-la-mer-egee-pour-atteindre-la-grece

  • Viktor Orbán : « Cette décennie sera une ère de danger, d’incertitude et de guerre. »

    Viktor Orbán

    Découvrez des extraits – choisis et traduits par la rédaction du Visegrád Post – du discours d’investiture de Viktor Orbán pour son 5e mandat de Premier ministre hongrois.

    Sans grande surprise suite aux élections législatives du 3 avril dernier qui avaient amené une nouvelle victoire électorale du Fidesz avec 54,1 % des voix et surtout 135 députés (sur 199), soit une nouvelle majorité des deux tiers pour le parti conservateur hongrois au pouvoir sans interruption depuis 2010, Viktor Orbán a été réélu, ce lundi 16 mai, pour un cinquième mandat de Premier ministre de la Hongrie par 133 voix contre 27.

    Lire la suite

  • Thomas Guénolé et Fatima Benomar dénoncent les dérives sectaires dont ils ont été témoins au sein de LFI : “Ce sont des escrocs, la France Insoumise fonctionne comme une dictature orwellienne” (audio)

    Résumé

    Nupes, affaire Taha Bouhafs : assiste-t-on au retour d’une gauche autoritaire ? Comment expliquer cette tendance de la principale force de gauche aujourd’hui à renouer ainsi avec les pratiques opaques que l’on croyait dépassées ?avec :

    Thomas Guénolé (Politologue), Stéphanie Roza (Chargée de recherches au CNRS, spécialiste des Lumières et de la Révolution française.), Maud Le Rest (Journaliste, spécialiste de l’histoire des féminismes), Fatima Benomar (Co-fondatrice du mouvement #NousToutes). En savoir plus

    Lire la suite

  • Nos très chers émirs (Christian Chesnot et Georges Malbrunot)

    nos_tres_chers_emirs

    Christian Chesnot et Georges Malbrunot, grands reporters au service étranger de France Inter pour le premier, et du Figaro pour le second, sont tous deux spécialistes du Moyen-Orient et auteurs de plusieurs ouvrages sur la région.

    Ce livre est une enquête sur le rôle de l’argent des monarchies du Golfe. Comment l’argent a-t-il longtemps coulé à flots pour s’assurer la complaisance des responsables politiques ? Qui sont les politiciens qui en ont profité ? Quel est le rôle de l’Arabie Saoudite et du Qatar dans le développement du salafisme en France ? Les auteurs de ce livre ont eu accès à des documents officiels, des télégrammes diplomatiques et des notes du Trésor notamment.

    Lire la suite

  • Plusieurs élus du Rhône se mobilisent contre le burkini et Éric Piolle

    Une vingtaine d’élus du Rhône signent une tribune contre le burkini. 

    Samedi 21 mai, une vingtaine de maires de la Métropole de Lyon et du département du Rhône ont signé une tribune dans le JDD pour dénoncer la décision du maire écologiste de Grenoble d’autoriser le burkini dans les piscines de sa villes : « La décision du maire de Grenoble d’autoriser le port du burkini suscite une de ces polémiques dont les villes dirigées par l’extrême gauche nous gratifient régulièrement […] En tant qu’élus locaux, responsables publics, nous le disons ici avec beaucoup de force et de conviction : autoriser le port du burkini est une capitulation morale sans précédent […]

    Lire la suite

  • La Pologne joue avec le feu et pourrait bien dynamiter l'Union Européenne

    L’Union Européenne est dépassée par les événements

    M.K. Bhadrakumar comprend mieux la situation des Européens que les Européens: 

    Sur le plan militaire, Kiev et ses conseillers occidentaux espéraient coincer d’importantes forces russes à Marioupol, mais ils ont été dépassés. Le commandant de l’armée d’Azov, Sviatoslav ” Kalina ” Palamar a été emmené hier de l’usine sidérurgique Azovstal dans un véhicule blindé russe spécial. Tout cela va démoraliser l’armée ukrainienne.

    Par conséquent, l’annonce américaine de 40 milliards de dollars supplémentaires pour l’Ukraine peut être considérée comme un coup de fouet au moral. L’aide militaire américaine combinée pour l’Ukraine s’élève désormais à 54 milliards de dollars, ce qui représente environ 81 % du budget de défense de la Russie pour 2021. Mais, comme le diraient les Américains, un déjeuner gratuit ça n’existe pas. La loi Ukraine Democracy Defense Lend-Lease Act de 2022, signée par Biden en mai, s’inspire de la législation utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale pour fournir des armes aux pays alliés, et stipule que ces aides sont en fait des dettes qui doivent être remboursées par l’Ukraine à terme.

    Lire la suite