Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Guerre d’Ukraine – Jours 86-87-88

    Lire la suite

  • Une des plus grandes fortunes de France, PDG d’un groupe d’assurance est incarcéré pour : traite d’êtres humains, viols sur mineurs, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration

    Il a 75 ans et fait partie des 500 plus grosses fortunes françaises. Ce chef d’entreprise dans le domaine des assurances est placé depuis le samedi 21 mars en détention provisoire, mis en examen – entre autres – pour traite d’êtres humains mineursviols sur mineurs, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée. 

    Lire la suite

  • Royauté et incarnation, par Vladimir Volkoff.

     

    957585198.jpg

    Eric Muraise dit dans "Le Grand Monarque", que la France possède encore quelques monarchistes mais des royalistes, non. Différence : les monarchistes préfèrent un régime; les royalistes aiment un homme.

    La monarchie est à la royauté ce que le déisme, avec son horlogerie, est à l'Église avec ses chapiteaux et ses encensoirs. Eric Muraise peut avoir raison. Nous en connaissons tous de ces monarchistes grincheux qui n'ont qu'un sujet de conversation : dénigrer le Prince. Ils ont le choix, pourtant, surtout à notre époque où il y a de moins en moins de trônes et de plus en plus de prétendants. Mais non : le Prince, qu'ils se reconnaissent est toujours celui qui leur plaît le moins. Ils s'arrangent pour regretter l'aïeul, préférer l'oncle, attendre le petit-fils. Dans l'histoire, même, aucun Louis, aucun Henri ne les satisfait. Au mieux, ils vénèrent un Childebrand quelconque, dont personne n'a jamais entendu parler. Ces monarchistes Jean-­qui-grogne ne sont pas des royalistes ; car la monarchie ne sera jamais qu'une idée, tandis que la Royauté est une incarnation.

    Lire la suite

  • Après le Covid-19, 20, 21, 22, voici la variole du singe

    monkeypox-845x475.jpg

    Alors que les virus Delta et Omicron semblent quasiment étouffés par l'immunité collective et que le BA.2 n'a pas fait ses preuves, on nous annonce l'arrivée des nouveaux mutants BA.3, BA.4 et BA.5… Parallèlement, on apprend que l'hôpital connaît une situation pire qu'il y a deux ans. (Serait-ce possible ?) Les 15.000 effectifs du personnel de santé non vaccinés sont révoqués par  et pas encore réintégrés, 30 % des nouveaux doctorants en médecine quitteraient la profession après moins de cinq ans d'exercice, si l'on en croit les chiffres du professeur Caumes, interrogé, vendredi dernier, sur , et le gouvernement compte sur les médecins formés à l'étranger pour subvenir aux besoins des soins de santé. Bref, le déclin est annoncé. Et dans ce contexte - cerise sur le gâteau -, la variole du singe fait son entrée dans  occidental.

    Lire la suite

  • Gouvernement : la fine équipe ?

    gouvernement macron

    On ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron se sera précipité pour que soit formé le nouveau gouvernement. Sa réélection remonte à pratiquement quatre semaines et son second mandat a commencé officiellement samedi dernier. L’art de faire durer le plaisir et de gagner du temps avant les élections législatives, cette formalité administrative barbante à laquelle il faut encore se soumettre avant de reprendre les affaires sérieuses. En déplacement aux Mureaux, ce jeudi 19 mai, le nouveau Premier ministre, Élisabeth Borne, se payait même le luxe de se moquer du monde en déclarant, aux journalistes qui l’interpellaient : « On veut la meilleure équipe, ne vous impatientez pas… On y travaille [en se rendant « sur le terrain » ?] et vous verrez ! On ne va pas se mettre la pression. » C’est vrai, ça, la France a tout son temps. Mais on se demande ce qu’a fait tout ce beau monde, depuis le 24 avril ?

    Lire la suite

  • L’INSEE veut briser le thermomètre du grand remplacement

    L’INSEE veut briser le thermomètre du grand remplacement

    Vu sur LeSalonBeige

    L’INSEE envisage de changer les questions du recensement et de ne plus demander la nationalité d’origine des immigrés.

    C’est plus pratique pour masquer le phénomène de remplacement de population.

    C’est Michèle Tribalat qui a levé ce lièvre :

    Lire la suite

  • L’utopique union des droitestopique union des droites

    141628474.png

    Le billet de Patrick Parment

     Sur le papier, une union des droites serait largement majoritaire dans ce pays. Et ce n’est pas le zinzin mélanchonien, Dupes, qui pourrait changer quelque chose. Rappelons quelques évidences. Comme nous l’écrivions il y a déjà quelques années, la gauche promet du rêve, la droite reste avant tout pragmatique. A gauche, un socialisme dispendieux – Mélenchon est en train de nous refaire le coup de la fantasmatique union de la gauche – quand la droite s’emmêle les pinceaux dans un libéralisme qui enrichit des riches toujours plus riches. D’un côté comme de l’autre, deux utopies aussi mortifères l’une que l’autre.

    Lire la suite

  • Arrêtez de tuer les enfants du Donbass !

    Huit longues années  à attendre que le grand frère Russe vienne enfin faire le ménage! Alléluia.

    Printemps, été, automne, hiver, c'était toujours la saison des bombes qui massacraient des civils sous le regard absent des grands donneurs de leçons du camp du bien.

    Une petite vidéo de 2017. 

    Les "audacieux" seigneurs de la guerre ukrainiens s'attaquent au problème pour récupérer la patrie. 

    Les journaux américains et européens se taisent.


    Comely Dishy

    https://by-jipp.blogspot.com/