- Page 29
-
-
Ukraine : le président Zelensky signe une loi autorisant l’interdiction des partis « anti-ukrainiens »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé samedi une loi établissant un mécanisme d’interdiction des partis politiques considérés comme menant des activités « anti-ukrainiennes ».
-
Casting pour législatives et gouvernement : Emmanuel Macron en DRH, avec une assistante nommée Brigitte
Déjà quinze jours, et toujours rien : toujours pas de nouveau gouvernement. Décidément, plus rien ne se passe comme avant : une réélection sans campagne, sans euphorie et même sans état de grâce. Un « président nouveau » ? Personne n'y a cru. Même pas Le Monde qui nous décrit par le menu l'activisme du Président aussi bien pour les investitures aux législatives que pour la composition du nouveau gouvernement.
-
Il y a 13 siècles, le premier épisode de la Reconquista ibérique
Magnifié par la tradition catholique – qui rend grâce à la Vierge de la victoire chrétienne – ou contesté par certains historiens critiques demeurés réticents à admettre le « récit national » fondé sur la lutte contre l’envahisseur musulman, le combat de Covadonga demeure l’événement fondateur d’une reconquête qui ne se conclura que près de huit siècles plus tard avec la prise de Grenade.
Les informations fournies par les chroniques du IXème siècle permettent de reconstituer les circonstances de l’affrontement et d’évaluer son importance. Noble wisigoth, Pelayo s’est replié dans les zones montagneuses du nord après la défaite du roi Roderic, tué en 711 lors de la bataille du Guadalete. Quand un gouverneur musulman du nom de Munuza s’est installé à Gijon, il a été envoyé comme otage à Cordoue pour garantir la tranquillité de la région. La tradition veut également que Munuza ait voulu épouser la sœur de Pelayo, hostile à cette union. Durant l’été 717, ce dernier parvient à s’enfuir de Cordoue et s’impose à la fin de l’année suivante comme chef de la résistance asturienne… On a longtemps cru qu’il s’était mis à la tête du parti goth réfugié dans les Asturies mais le grand médiéviste Claudio Sanchez Albornoz a montré qu’il s’est surtout appuyé sur les populations autochtones, rebelles à l’autorité des nouveaux maîtres de l’Espagne.
-
Toulouse : Il se fait poignarder et tabasser pour avoir refusé de donner une cigarette à deux individus
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai, un homme a été tabassé et poignardé pour avoir refusé de donner une cigarette à deux individus à Toulouse, rapporte La Dépêche. Le pronostic vital de la victime n’était pas engagé. Les services de police ont interpellé un suspect qui immédiatement a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
-
Hommage à Jeanne d'Arc - Action Française et Civitas
-
Le projet d’armes biologiques de Barack Obama, Hilary Clinton, Joe Biden et George Soros
vendredi 13 mai 2022L’armée russe a récemment publié un nouveau rapport sur l’ensemble du programme américain d’armes biologiques.
L’armée Russe affirme que les 4 cerveaux du réseau d’armes biologiques sont Barack Obama, Hilary Clinton, Joe Biden et George Soros.
On apprend que 12 pays de l’OTAN étaient informés de ce projet et ont aidé les États-Unis dans l’opération de développement d’armes biologiques. Parmi les acteurs connus figurent les sociétés pharmaceutiques américaines Pfizer, Moderna, et bien d’autres.
La Russie accuse le président Biden et les démocrates d’être responsables du Covid 19 et du réseau américain d’armes biologiques en Ukraine. -
Esclavage : 12 choses méconnues. Attention au choc !
En cette journée de commémoration de l’esclavage (10 mai), nous repassons cet explosif article de l’excellente revue d’études et de formation politique L’Héritage.
On parle beaucoup de l’esclavage, dans les médias, à l’école, dans les cénacles politiciens, dans des manifestations même.
Mais a-t-on une vision complète et réaliste de ce terrible phénomène ?
Voici 12 réalités qui sont ignorées par la plupart des gens, même ceux qui parlent le plus d’esclavage.
Ces vérités dérangeraient-elles une idéologie en particulier ou un agenda politique ?1) L’esclavage a été pratiqué très longtemps et presque partout ; mais son abolition est apparue dans le monde européen, sous la pression de l’Eglise catholique particulièrement.
-
Mini-jupe : le procureur Yolande Renzi classe sans suite une agression sexiste
Hugues Bouchu
Ben voyons ! Malgré le témoignage poignant de cette jeune étudiante strasbourgeoise, victime de coups et blessures assénés par trois fuyards pour avoir osé porter une mini jupe en pleine rue, la procureur de la République Yolande Renzi a souhaité classer l’affaire au registre des «agressions présumées » et donc sans suite…
-
France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous
Les images se succèdent, à une cadence presque métronomique. Généralement sous la bannière « C pas des Lol », qui signifie « c'est sérieux » en français, des films tournés au smartphone envahissent les réseaux sociaux plusieurs fois par jour et se retrouvent, de temps à autre, sur les chaînes d'information en continu. Dernière en date, cette vidéo, évoquée ce vendredi matin par CNews : on y voit des policiers pris à partie par des « jeunes » dans un « quartier populaire » de Draveil (Essonne) où officia jadis Georges Tron en tant que maire et réflexologue amateur. Apparemment peu respectueux du vivre ensemble et des valeurs de la République, ces jeunes essaient de sortir d'une voiture de police l'un de leurs camarades qui vient d'être arrêté. Cette action solidaire se double d'interjections : « fils de p... », « On va vous tuer », « wallah », qui signifie « je m'y engage » (littéralement « je le jure ») en français d'aujourd'hui.