Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • « Les banques centrales ne jouent pas avec le feu. Elles mettent le feu ! » L’édito de Charles SANNAT

     par  | 13 Mai 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Après la pluie, vient forcément le beau temps.

    Après la nuit, vient forcément le jour.

    Après l’hiver viendra aussi l’été.

    Il y a certaines choses qui sont immuables.

    Il en est exactement de même pour les crises économiques.

    Elles n’arrivent jamais, je dis bien JAMAIS par hasard.

    Ce sont les banques centrales qui décident de la récession ou de la croissance.

    Comment ?

    Lire la suite

  • Christianophobie : Le chemin de croix des catholiques en France (Présent)

    Marseille, Metz, Pau… Les agressions christianophobes se multiplient

     

    Lire la suite

  • Eric Zemmour relaxé en appel après ses propos sur le maréchal Pétain

    102279437.png

    Valeurs actuelles cliquez ici

    Le fondateur de Reconquête! avait déclaré que l’homme d’Etat avait « sauvé » les Juifs français. Plusieurs associations, dont SOS Racisme et la Licra, s'étaient portées parties civiles.

    Une nouvelle fois, Eric Zemmour a remporté son procès pour « contestation de crime contre l’humanité ». En décembre dernier, le parquet de Paris avait requis une amende de 10 000 euros contre l’ancien chroniqueur qui avait soutenu, en octobre 2019 sur CNews, que le Maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français. Relaxé en première instance, l’ex-candidat à la présidentielle avait vu le parquet faire appel de la décision.

    Lire la suite

  • Walter Benjamin a démonté le mythe du “Progrès”

    G3wuQjW6_T-k-xcaD65KKPO78nw.jpg

    De nouvelles hypothèses sur la mort du philosophe juif-allemand : a-t-il été assassiné sur ordre de Staline ?

    26 septembre 1940 : Walter Benjamin, philo­so­­phe et critique littéraire, Juif de nationalité al­le­mande, pris au piège dans la France de Vi­chy, réussit a obtenir à Marseille un visa pour les États-Unis. Mais le groupe de réfugiés, au­quel il se joint à Port Bou, sur la fron­tière es­pa­gnole, trouve la frontière fermée. Pen­dant la nuit, après avoir écrit une lettre à son ami Théo­do­re Adorno, Benjamin absorbe un poison qui lui ôte la vie.

    Lire la suite

  • Bordeaux veut sa maison de l’esclavage

    esclavage repentance

    Dans la pathétique course à l’échalote de la repentance et de la reptation face aux « minorités » forcément souffrantes à laquelle s’adonnent les ethno-masochistes de tous poils, les maires « écolos » des grandes cités françaises tiennent évidemment la corde.

    Ainsi la mairie de Bordeaux envisage la création d’une indispensable « maison contre les esclavages et pour l’égalité » afin d’entretenir la sacro-sainte « mémoire » – qui se résume en réalité à une éternelle culpabilisation de l’homme blanc – et d’expier le passé de la capitale girondine qui, à la fin du XVIIe siècle, a prospéré sur la traite d’esclaves et le négoce de denrées coloniales produites par ces derniers. L’urgence d’un tel projet, évidemment financé par le contribuable, n’échappera évidemment à personne.

    Lire la suite

  • Nantes : Oussama Sbaï, figure de la gauche radicale nantaise et « pressenti » pour être candidat LFI aux législatives, jugé pour avoir brûlé un drapeau français

    Oussama Sbaï, présenté comme étant un «leader de l’ultragauche radicale nantaise» et pressenti pour être candidat LFI aux législatives, a été jugé lundi 9 mai à Nantes, après avoir brûlé un drapeau français à Nantes le 4 septembre 2021.

    Lire la suite

  • Le 9 Mai, la journée de "l'Europe", ou de sa caricature ?

    Traité européen

    Je me permets de republier (encore…) cette note rédigée il y a plus de quinze ans car elle me semble garder un certain intérêt, même si cette année, la commémoration du 9 mai est passée totalement inaperçue, si ce n’est le drapeau de l’Union européenne à nouveau déployé sous l’Arc de Triomphe et le discours de M. Macron devant les parlementaires de l’Union... J’en ai effacé quelques lignes, dans un souci de clarté et rajouté quelques autres pour réactualiser le propos.

    Le 9 mai est, depuis quelques décennies, institué « journée de l’Europe » et c’est l’occasion d’une vaste promotion (certains diraient propagande…) pour les bienfaits de l’Union européenne, présentée comme seul et unique horizon glorieux des habitants du continent européen et parfois au-delà, puisque l’Union n’est pas, et ne se veut pas, une entité purement géographique ni même seulement « européenne » … Bien sûr, la guerre en Ukraine semble avoir redonné quelque écho à cette journée, mais cela semble, en fait, bien artificiel… et le départ en fanfare du Royaume-Uni, il y a quelques temps, n’a pas arrangé les choses.

    Lire la suite

  • Djellabas et voiles interdits pour rencontrer les dirigeants d’Oman

     Légende photo : Scène ordinaire sur une plage du sultanat d’Oman. Décryptage : ils n’ont pas de Jean-Luc Mélenchon ou d’Eric Piolle à Mascate.

    L’invitation adressée à tous les journalistes accrédités auprès du sultan d’Oman Haïtham ben Tariqest est formelle.
     « Dress code obligatoire : veste pour les hommes, tenue élégante pour les femmes (jean et basket non acceptés) ». Pas de djellabas ou de voiles non plus.
    Au moment où Jean-Luc Mélenchon défend le voile et les djellabas, veut imposer à la France un islam du Moyen Age, le sultanat d’Oman affiche sa modernité au Workshop « Oman à Paris » le mardi 17 mai de 14h00 à 18h00 à l’Automobile Club, place de la Concorde, à Paris.

    Lire la suite

  • Fraudes à l’Assurance maladie : sous la pression de la Cour des comptes, les premières estimations de la Cnam révèlent un préjudice de près de 855 millions d’euros

    La Cour des comptes a demandé, en septembre 2020, une évaluations de la fraude a la Caisse nationale d’assurance maladie. Le préjudice est évalué à 176 millions d’euros pour la complémentaire santé solidaire et entre 286 millions et 393 millions pour les infirmiers libéraux.

    Lire la suite