Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Incendie et naufrage d’un cargo transportant 3965 voitures électriques:discrétion des medias …

    15 juin 2022

    Nous avons à plusieurs reprises dans nos colonnes tiré la sonnette d’alarme pour les véhicules électriques. 

    https://burdigala-presse.fr/la-voiture-electrique-un-piege-a-cons
    https://burdigala-presse.fr/vehicules-electrique-lescroquerie-du-millenaire

    Toute personne douée de bon sens ne peut qu’être sceptique sur cette fausse bonne solution et le forcing des autorités européennes qui ont fixé à 2035 la fin du véhicule thermique est totalement irresponsable.

    Un spectaculaire accident survenu il y a 3 mois sur un cargo aurait dû faire la Une des journaux du fait de la présence de nombreuses voitures de luxe en partance pour les USA.

    Le 28 février,  le cargo porte-voitures FELICITY-ACE chargé  de près de 4000 voitures des marques du groupe VW a pris feu. Il y avait des centaines de Volkswagen, des centaines d’ Audi, 1100 Porsche , 85 Lamborghini, 189 Bentley, des Aventador ultimae et autres voitures de grand luxe. Ce feu aurait pris parmi les 3000 voitures électriques de luxe à son bord ; il a coulé le 1er mars par 3000 m de fond dans l’Atlantique !

    Lire la suite

  • Viktor Orban fustige une nouvelle fois les sanctions anti-russes inefficaces de l’UE

    RT – Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a appelé le 23 juillet à des négociations entre Washington et Moscou pour mettre fin au conflit en Ukraine, fustigeant une nouvelle fois des sanctions inefficaces et la stratégie de l’Union européenne.

    «Nous sommes assis dans une voiture dont les quatre pneus sont crevés», a-t-il lancé au sujet du conflit, jugeant qu’il «n’aurait jamais éclaté si Donald Trump était encore à la tête des Etats-Unis et Angela Merkel chancelière allemande». Les sanctions, à l’impact économique dévastateur, «ne modifieront pas la donne» et «les Ukrainiens ne sortiront pas victorieux», a estimé Viktor Orban. Idem pour les livraisons de matériel militaire : «Plus l’Occident envoie des armes puissantes, plus la guerre s’éternise.»

    (…) RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/viktor-orban-fustige-une-nouvelle-fois-les-sanctions-anti-russes-inefficaces-de-lue

  • Les territoires au cœur du monde

    Territoire numéro de krisis
    Le nouveau « Krisis » était attendu. Après la « Philosophie » (numéro 53), voici les « Territoires ». Une livraison riche qui explore tous les enjeux liés à la question territoriale. La parole à David L’Épée, rédacteur en chef de la revue.

    ÉLÉMENTS : Sous quel(s) angle(s) abordez-vous la question des territoires et pourquoi avoir choisi de faire apparaître le terme au pluriel ? N’est-ce pas la force de la terre (le mot et la chose) de s’en passer ?

    DAVID L’ÉPÉE. Nous l’abordons sous des angles très divers et souvent complémentaires, comme à chaque numéro. Si la géographie et la géopolitique occupent bien sûr et sans surprise une place de choix (sur ce dernier point je pense notamment à la contribution de Jacob Cohen sur la question territoriale en Israël-Palestine), le thème retenu est développé dans d’autres aspects bien spécifiques : écologie, urbanisme, histoire, économie, philosophie, et cela nous mène jusqu’à la spiritualité et à l’éthologie animale comme dans le cas du texte de Jean-Philippe Antoni sur le biotope !

    Lire la suite

  • La maire de Cayenne entame une grève de la faim contre l’explosion de l’immigration : “Le gouvernement doit restreindre l’accès au territoire de la Guyane et contrôler cette nouvelle dynamique migratoire”

    Hier soir (mercredi 20 juillet), à la rue Arago, de nouvelles tensions sont survenues entre la mairie et les migrants. C’est la goutte de trop pour la maire de Cayenne, Sandra Trochimara, qui décide d’entamer une grève de la faim.

     Les tensions autour de la situation des migrants dans les rues de Cayenne se sont encore exacerbées mercredi à la rue Arago, où depuis de nombreux mois, des demandeurs d’asile sont présents. Hier, des interactions verbales et presque physiques se sont déroulées à la rue Arago, où se situe l’OFII. Sandra Trochimara, maire de Cayenne, a pu constater les incidents et demandait la venue du Préfet.

    Lire la suite

  • L’Italie pourrait avoir une majorité politique eurasiatique en septembre, par Eric Verhaeghe

    Hier, Mario Draghi a présenté sa démission au président de la République italienne, après que trois partis de sa coalition se sont abstenus lors d’un vote de confiance. Mécaniquement, Draghi n’a pas été mis en minorité : il aurait pu continuer à gouverner. Toutefois, l’abstention de ces trois partenaires l’a conduit à jouer le tout pour le tout en présentant sa démission au Président de la République Mattarella, qui l’a acceptée et a dissous la Chambre. De nouvelles élections législatives (anticipées d’un an) auront lieu en septembre. 

    Lire la suite

  • Agressions à droite : le silence de mort

    L’heure était grave, sur France Inter. Il y a quelques semaines, les journalistes Pierre Plottu et Maxime Macé sonnaient l’alarme : ils sont régulièrement insultés et menacés de  sur les réseaux sociaux et sont régulièrement la cible de moqueries du youtubeur Papacito. Outrée, l’animatrice interpelle l’opinion sur les menaces subies par ces deux journalistes, agitant le spectre d’une extrême droite dangereuse, délinquante et potentiellement criminelle. Criminelle ? On a l’impression que tout le monde attend, voire espère, que cela arrive. Hélas, les faits divers démentent ou plutôt font mentir. Il y a quelques semaines, des militants de droite ont été lynchés par une bande d’antifas. Il y a quelques jours, un compte Twitter antifa lyonnais approuvait directement l’agression en bande sur des policiers tentant d’intervenir dans l’enfer de la Guillotière, à Lyon. En avril dernier, ce furent deux étudiants de l’UNI qui ont été agressés violemment à Grenoble. Sans compter le chapelet de menaces.

    Lire la suite

  • LE « PARSIFAL » DE SYBERBERG

    affich10.jpg

    Parsifal fut créé à Bayreuth le 26 juillet 1882. Le cinéaste allemand Hans-Jürgen Syberberg a fêté ce centenaire avec une version révolutionnaire et filmée de l’opéra de Wagner, réinterprété à la lumière de l’histoire récente de l’Allemagne et de l’Europe. Heidegger disait que l’œuvre d’art ouvre « les voies des options simples et décisives dans le destin d’un peuple ». Syberberg prend Parsifal comme un mythe, au moyen duquel il cherche à dire le sens de notre histoire, de notre destin passé et à venir. Pour lui, « seul le mythe, parce qu’il est un acte profondément humain de notre culture, permet sans doute de maîtriser notre histoire ». Ici, le mythe devient donc œuvre d’art, et des plus flamboyantes ; il ne cesse d’interroger, de peser les chances du sacré dans un monde perclus de rationalité, où les errements du IIIe Reich ont confisqué le recours à l’exaltation de l’irrationnel, qui fut la force de l’Europe et l’instrument décisif de sa grandeur.

    Lire la suite

  • Policiers lynchés à Lyon : Un des agresseurs, étranger, a été interpellé et « sera expulsé », annonce Gérald Darmanin

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à annoncé ce dimanche qu’un « délinquant étranger » avait été interpellé suite à l’attaque mercredi soir de policiers à Lyon et a précisé que celui-ci « sera expulsé ».

    « Suite à l’inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont lieu. Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé. Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France », a déclaré le ministre sur Twitter.

    Francetvinfo

    https://www.tvlibertes.com/actus/policiers-lynches-a-lyon-un-des-agresseurs-etranger-a-ete-interpelle-et-sera-expulse-annonce-gerald-darmanin

  • Finalement, les lois mondialisées de Macron passeront cet été, par Eric Verhaeghe

    Le mérite revient à Bruno Le Maire d’avoir expliqué en quoi la politique économique du gouvernement était inspirée par le Great Reset, et de l’avoir résumée de façon saisissante pour expliquer en quoi elle n’est pas libérale, mais profondément étatiste, dans la lignée du Big Government tant vanté par Klaus Schwab et scrupuleusement appliquée un peu partout, à commencer par les Etats-Unis. 

    Lire la suite