Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lagny-sur-Marne (77) : quinze individus armés de bâtons et d’un marteau détruisent plusieurs véhicules en pleine nuit, aucune interpellation

    Ceux qui sèment la zizanie en pleine nuit dans les rues n’ont apparemment pas pris de congés cet été. Le 8 août dernier, dans la soirée, quinze individus armés de bâtons et d’un marteau ont été aperçus au sein du quartier République dans la commune de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Ils ont ensuite saccagé une quinzaine de véhicules stationnés dans la rue Calmette et l’avenue de la République. Les forces de l’ordre n’ont pas pu intercepter les malfaiteurs. Quatre plaintes ont été déposées par des riverains après la casse constatée sur leur voiture.

    Lire la suite

  • Trump et la traversée du Rubicon

    Le 8 août dernier, le FBI menait une perquisition spectaculaire au domicile de l’ex-président des États-Unis Donald Trump. Celui-ci a publié un communiqué dénonçant un acte de « persécution politique ». Si les motifs du FBI concernant la perquisition n’ont pas encore été communiqués, ceux-ci sont finalement assez secondaires : ce qui importe dans cette affaire, c’est qu’elle incarne la rupture dont Trump s’est fait le porte-parole durant son premier mandat et la punition dont il fait désormais l’objet. Alors que tout porte à croire que Trump se présentera de nouveau à la candidature de la présidence en 2024 (et qu’il pourrait bien gagner), il est possible de faire le bilan de Trump et de l’avenir possible de la démocratie américaine, plus proche que jamais d’entrer dans sa période césariste.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Sacha Houlié ou les bons sentiments érigés en principe républicain

    Nul doute que la proposition de loi constitutionnelle de Sacha Houlié, visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections  aux étrangers non ressortissants de l’ résidant en France, fera pschitt. On se perd en conjectures quant aux motivations qui ont poussé le jeune président de la prestigieuse commission des lois de l’ à allumer la mèche en plein été. Se faire remarquer, rappeler que l’aile gauche de la Macronie existe bien dans le paysage politique ? Jouer au poisson-pilote, histoire de tester l’opinion, avec en arrière-pensée qu’une telle proposition ne peut que plaire à cette frange communautarisée de la population française, alors même que cette mesure serait de nature, selon Houlié, à faire « refluer les revendications communautaires » - ce qui reste à démontrer ? Ou bien, encore, dans un jeu de rôle du gentil et du méchant, servir de faire-valoir à Gérald Darmanin ? En tout cas, si tel n’était pas le but, on peut dire que c’est réussi !

    Lire la suite

  • La Russie contrôle un trésor

     11 août 2022
    Réseau International

    par Bruno Bertez.

    Les gisements miniers les plus riches d’Ukraine, d’une valeur d’au moins 12,4 trillions de dollars, sont désormais entre les mains de la Russie, écrit le Washington Post.

    Nous parlons de 63% de tous les gisements de charbon, 11% de son pétrole, 20% de gaz, 42% de métaux et 33% d’éléments de terres rares.

    Depuis février, les Russes ont saisi des gisements de titane, de zirconium, de lithium, de strontium, d’uranium et d’or.

    Lire la suite

  • Dimanche 16 octobre, près de Paris : Le Rendez-vous Bleu-Blanc-Rouge de Synthèse nationale

    Présentation1 copie 4.jpg

    Pour retenir un stand :

    synthesenationale2022@gmail.com

  • LE COUCHANT DE L’OCCIDENT ?

    erostrate2-1-768x342.jpg

    La guerre en Ukraine restera sans doute comme l’événement crucial d’un grand basculement de l’histoire. Elle marquera le moment décisif où la domination de “l’Occident” sur le monde et la propagation de son idéologie “démocratique” perdront leur légitimité, cesseront d’être des évidences inscrites dans le sens de l’histoire. Non seulement “le Choc des civilisations” de Huntington s’imposera à la “Fin de l’Histoire” de Fukuyama, mais ce sera en fait le retour des Empires, et de leur lutte pour l’hégémonie, au sein de laquelle le régime “démocratique” se révélera comme une fragilité et non comme un modèle séduisant et attractif.

    Lire la suite