Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mesures d’Anne Hidalgo : ça fait du bien quand ça s’arrête

    À Paris, la place de la République était parsemée de poutres plus ou moins empilées que la municipalité nommait « bancs publics ». À mi-chemin entre un amas de traverses de chemin de fer et des tas de bouts de bois abandonnés, l'installation donnait à la place une allure de chantier inachevé. Pour parvenir à ce sommet de modernité urbaine, un architecte avait été mandaté. Il lui fallait trouver le moyen de remplacer élégamment les jolis bancs Davioud datant du Second Empire. Il avait échoué.

    Lire la suite

  • Bagnolet (93) : les familles africaines réfugiées dans un parc déboutées par le tribunal administratif, la mairie de gauche demande leur expulsion

    Le tribunal administratif de Montreuil a débouté l’association MyMaraude qui réclamait le relogement dans un gymnase municipal de Bagnolet de femmes et enfants sans papiers, essentiellement d’origine ivoirienne ou malienne, réfugiés dans le parc Josette-et-Maurice-Audin. La mairie de Bagnolet a dans la foulée demandé leur expulsion du parc municipal.

    Lire la suite

  • Le fanatisme contre la civilisation européenne

    images.jpg

    L’affaire Rushdie, qui date depuis plus de trente ans maintenant, ne m’a jamais vraiment ému. Si l’homme et l’œuvre sont respectables, celle-ci ne m’émeut guère faute de l’avoir lu, et surtout faute d’appétence à son égard – les critiques que j’ai pu lire n’ont guère renforcé mon intérêt -, il n’en reste pas moins vrai que l’agression qu’il vient de subir est révélatrice de ce qui sépare deux mondes : l’un irrationnel, celui du fanatisme religieux, l’autre, celui de la raison qui sépare le temporel du spirituel et qui permet à l’homme de mettre la main sur une nature qu’il façonne à sa mesure mais qu’il ne dominera jamais. Dans cet édito, une fois de plus Natacha Polony fait mouche en soulignant tout ce qui nous sépare, nous autres Européens, du fanatisme religieux et de nos coupables tolérances en matière d’immigration. Comme l’écrivait je ne sais plus qui, on n’a pas vingt siècles de civilisation derrière nous pour finir au rayon bricolage.

    Lire la suite ICI

    Source : Marianne 18/8/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les armées du Roi (Olivier Chaline)

    Olivier Chaline, professeur d’Histoire moderne à l’Université Paris-Sorbonne, est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques.

    Pourquoi parler de grand chantier au XVIIe-XVIIIe siècle ? Parce que pendant presque deux siècles, la monarchie des Bourbons a forgé les armes de la France par à-coups suivis de périodes de relâchement des effectifs engagés. Elle a ambitionné et obtenu, un temps du moins, le premier rang en Europe, réussissant vers 1690 à être la première puissance militaire sur terre et sur mer.

    Lire la suite

  • Chapitre 6 : Contre toute logique scientifique, pourquoi le CO2 est-il devenu l’ennemi public numéro 1 ?

    « Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. »* LA SCIENCE A L’ENDROIT ! Conférence en ligne sur le climat. *

    Chapitre 1 : Le GIEC pour les nuls

    Chapitre 2 : Le réchauffement climatique anthropique fait consensus à 97%. Vraiment ?

    Chapitre 3 : Y a-t-il un complot pour faire taire les opposants au GIEC ?

    Chapitre 4 : Le climat mondial se réchauffe t il ?

    Chapitre 5 : CO2, accusé levez-vous !Chapitre 6 : Contre toute logique scientifique, pourquoi le CO2 est-il devenu l’ennemi public numéro 1 ?

    Voilà une question pertinente !

    Pourtant, comme nous l’avons vu au chapitre 5 de cette conférence, le dioxyde de carbone n’a quasiment aucune influence négative sur le climat. Cet état de fait est lié au principe de saturation en absorption (le CO2 absorbe déjà presque 100% des émissions thermiques terrestre, c’est une disposition naturelle de ce gaz), ainsi qu’à sa plage d’action dans l’Infra-rouge (soit +/- 10% de la plage totale de l’émission de chaleur terrestre, contre 60% pour l’eau). Cela relevant de principes physiques immuables, le GIEC se positionne sur d’autres arguments, dont principalement l’effet déclencheur du CO2 (effet domino, cf. chapitre 5), qui pour le moment ne semble pas vouloir s’initier…

    Lire la suite

  • Agression de deux soignantes au CHU de Montpellier par des gens du voyage

    Une famille de gitan agresse deux soignantes aux urgences de Montpellier. 

    Lundi 15 août vers minuit, deux soignantes des urgences de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier ont été agressées par deux membres d’une famille issue de la communauté des gens du voyage. Mécontentes du délai d’attente, les deux personnes ont insulté le personnel de santé, frappé une infirmière et poussé au sol une aide-soignante. Ils doivent être jugés en comparution immédiate pour « violences volontaires en réunion sur des personnels médicaux » ce mercredi 17 août.

    La direction « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes deux de ses professionnels aux urgences de l’hôpital Lapeyronie dans la nuit de dimanche à lundi par trois usagers ».  Le CHU de Montpellier a déjà annoncé se porter partie civile lors du procès au tribunal correctionnel.

    https://www.tvlibertes.com/actus/agression-de-deux-soignantes-au-chu-de-montpellier-par-des-gens-du-voyage