Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Guerre d’Ukraine – Jour 200 – on commence à bien comprendre les événements militaires dans la région de Kharkov

    Lire la suite

  • Une chasse à l'homme a commencé

    Dans un article précédent, j'évoquais la forte probabilité qu'apparaissent dans le sillage de l'offensive ukrainienne dans la région de Kharkov de nouveaux "Boutcha" portés une fois encore dans la meute ukro-atlantiste par une hystérie médiatique russophobe.

    Malheureusement cela n'a pas loupé, à peine 48h00 après a capture des secteurs de Balaklaïa, Koupiansk et Izioum, les forces ukrainiennes ont "découvert" des civils torturés et tués "officiellement" par des soldats russes. "Ben voyons !" comme dirait le Zébulon français des diversions circulatoires systémiques. 

    En préambule, je n'évoquerai ici pour rappel que 3 massacres parmi les centaines qui ont ensanglanté l'Ukraine depuis 2014 : 

    Lire la suite

  • Étranglée par le prix de l’électricité, la métallurgie européenne se meurt en direct

    Étranglée par le prix de l’électricité, la métallurgie européenne se meurt en direct, et dans un silence assourdissant.

    « Les producteurs européens d’aluminium, de zinc, d’acier, réduisent leur production, y compris en France, notamment du fait du coût de l’énergie.

    Aluminium Dunkerque est l’un des plus gros producteurs européens d’aluminium. Il vient d’annoncer une réduction de 22 % de sa production, en raison de la flambée du coût de l’énergie.

    De drôles de vents soufflent dans la métallurgie européenne. On s’est beaucoup inquiété, ces dernières années, d’une pénurie des métaux spéciaux – comme le lithium ou le cobalt – nécessaires aux voitures électriques et aux énergies renouvelables. Mais ce sont peut-être des métaux plus ordinaires qui sont susceptibles de poser d’autres types de problèmes en Europe.

    Lire la suite

  • Une tempête russe va s'abattre sur l'Ukraine

    Bombardement russe de la centrale électrique de Pavlograd
     
    Depuis l'échec de la stratégie initiale des opérations spéciales russes en Ukraine qui avait tout misé sur la vitesse et le choc pour faire plier le pouvoir de Kiev, la "seconde phase opérationnelle" entamée en avril dans le Donbass sur la base d'écrasements d'artillerie et d'assauts urbains est arrivée à sont tour au bout de ses succès tactiques (Marioupol, Popasnaya, Severodonetsk, Lisichansk...) et ce jusqu'à voir aujourd'hui l'initiative opérative passer du côté ukrainien (appelons un chat un chat et un échec un échec). 
    Le temps de changer le format stratégique des opérations militaires russes en Ukraine est arrivé et la contrainte par une puissance mesurée doit maintenant passer le relais à une destruction par une puissance démultipliée. pour répondre à l' "otanisation" exponentielle des forces ukrainiennes.

    Lire la suite

  • « Les Filles au Moyen-Age » : un film qui casse les mensonges véhiculés sur la place des femmes dans la chrétienté

    Bercés par le récit d’un vieil homme érudit, des enfants d’aujourd’hui se retrouvent transportés au Moyen Âge. Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers. « Avec l’amour courtois, ce ont les femmes qui sont supérieurs ». De quoi se désintoxiquer de l’Education Nationale ! Et si la solution était de renouer avec la Chrétienté ?


    https://www.medias-presse.info/les-filles-au-moyen-age-un-film-qui-casse-les-mensonges-vehicules-sur-la-place-des-femmes-dans-la-chretiente/52530/

  • Rassemblement National : l'eurodéputé Jordan Bardella promet d'ouvrir le mouvement "aux électeurs des Républicains, de Reconquête !"

    Rassemblement National : l'eurodéputé Jordan Bardella promet d'ouvrir le mouvement "aux électeurs des Républicains, de Reconquête !"

    Vu sur TVL

    La campagne interne pour la présidence du Rassemblement national se poursuit.

    Lundi 12 septembre, sur RTL, Jordan Bardella a longuement vanté les mérites de sa propre candidature, qu’il estime naturellement plus légitime que celle de Louis Aliot. Outre l’argument de la continuité, puisqu’il est déjà président par intérim du parti depuis un an, l’eurodéputé a mis en avant sa capacité de rassemblement. « Je suis le plus en capacité d’ouvrir le RN à des électorats nouveaux, aux gens des Républicains, de Reconquête !, d’autres horizons politiques », a assuré Jordan Bardella.

    Valeurs Actuelles 

     

  • Nanterre (92) : deux patientes âgées de 70 et 78 ans violées à l’hôpital, une fillette de 12 ans violée deux jours plus tard par le même homme (MàJ : un Congolais de 27 ans mis en examen et écroué)

    12/09/2022

    Un homme soupçonné d’avoir violé fin juillet deux patientes de l’hôpital de Nanterre, puis une fillette deux jours plus tard dans un autre quartier de la ville, a été mis en examen et écroué samedi, selon le parquet de Nanterre sollicité par l’AFP.

    (…) D’après le journal «Le Parisien», qui avait révélé son interpellation, l’homme âgé de 27 ans, est de nationalité congolaise et sans domicile fixe. Il est soupçonné d’avoir violé deux patientes, âgées de 78 ans et de 70 ans, au sein de l’hôpital Max-Fourestier dans la matinée du 27 juillet, à trente minutes d’intervalle. Puis deux jours plus tard, une fillette de 12 ans dans le quartier Zilina-Chemin.

    Lire la suite

  • Les Aventuriers de la Fête de l’Huma : Mélenchon, Roussel et Ruffin à la recherche du peuple perdu…

    Décidément, tout fout le camp. Rome n’est plus dans Rome et la Fête de L’Humanité n’est même plus à La Courneuve. Pire encore : au traditionnel barbecue de la classe ouvrière du siècle dernier – avant qu’il ne passe chez Jean-Marie Le Pen –, la Fête de L'Huma a substitué une forme de table ouverte aux ennemis de toujours, gauchistes, écologistes et autres militants de causes sociétales bien éloignées des préoccupations historiques du prolétariat.

    Lire la suite