Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a réagi sur Twitter aux déclarations de l'ex-ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, concernant l'accueil des migrants de l'Ocean Viking. Pour J. Bardella, les aveux de l'ancien ministre d'Emmanuel Macron sont lourds : "ils confirment que nos dirigeants savent les dangers de la submersion migratoire (terrorisme, insécurité, perte d'identité), mais font délibérément le choix de la poursuivre. Pour eux, l'immigration n'est pas un problème, c'est un projet."
- Page 36
-
-
Un partage de l’Ukraine entre plusieurs pays européens évoqué par le chef d’un parti hongrois
par Sputnik Afrique.
L’éventuel transfert de la Transcarpatie, située dans l’ouest de l’Ukraine, a été suggéré par un homme politique hongrois. Il a publié un cliché datant de 1939, lorsque la frontière hongro-polonaise passait par cette région.
Un homme politique hongrois a fait allusion à un éventuel partage de l’Ukraine entre son pays et la Pologne.
« Aujourd’hui, c’est le jour de l’indépendance de la Pologne. Dieu bénisse la Pologne. Retrouvons-nous à la frontière polono-hongroise ! », a écrit le chef du parti Mouvement Notre patrie, Laszlo Toroczka sur Twitter.
-
57,5 milliards d'euros de dividendes versés par les entreprises du CAC 40 en 2021, une année record
Dans son rapport annuel publié ce lundi, l'ONG « Observatoire des Multinationales » accuse les grandes entreprises du CAC 40 qui ont vu leur profit exploser en 2021 d'avoir « une nouvelle fois priorisé (leurs) actionnaires ». Les dividendes versés par les groupes du principal indice boursier français ont atteint un montant record de 57,5 milliards d'euros en 2021. L'ONG a calculé qu'elles ont rapporté, par exemple, 2,4 milliards d'euros à la famille Arnault ; 2 milliards au fonds américain Blackrock ; et 1,32 milliard d'euros à l'État français.
-
AUX ORIGINES DE LA CRISE - EPISODE 1 - NAISSANCE D'UN EMPIRE
-
Immigration : Le gauche danoise a décidé de prendre les choses en main et ça marche.
-
En violation du droit international, les États-Unis renforcent massivement leur présence militaire en Syrie
par Zuest.
Depuis des années, le gouvernement syrien dénonce devant les forums internationaux l’occupation continue et illégale du territoire syrien par les États-Unis. Concrètement, il s’agit d’environ un tiers du territoire syrien à l’est de l’Euphrate. Les États-Unis y exploitent illégalement des gisements de pétrole syriens.
Il y a actuellement 28 bases militaires américaines sur le territoire syrien. Elles ont été construites sans l’accord du gouvernement de Damas et servent à la protection militaire des zones pétrolières.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Gérard Collomb : Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, Marine Le Pen aurait pu être élue
La politicaillerie avant le bien commun… Extraits d’un entretien de Gérard Collomb dans Le Point :
« La Commission européenne avait lancé l’idée de « centres contrôlés » pour accueillir les migrants. Peu après, les chefs d’État, réunis spécialement pour traiter les problèmes migratoires, reprennent ce projet, Emmanuel Macron s’y montrant l’un des plus favorables. (…) Emmanuel Macron propose alors (en 2018) d’ouvrir un tel centre soit à Toulon, soit à Marseille, et il demande au préfet de l’époque, Pierre Dartout, d’y travailler. Je suis alors ministre de l’Intérieur, et je suis à fond contre ce projet. »
-
Face à l'immigration clandestine, le général Pierre de Villiers recommande de "Passer à l'action (...) Il faut agir avec fermeté et humanité" (Vidéo)
Face à l'immigration clandestine, le général Pierre de Villiers recommande de "Passer à l'action (...) On ne peut pas accueillir toute la misère du monde (...) On ne peut pas laisser des gens venir en France et les traiter dans la misère, dans la pauvreté la plus extrême comme à Porte de la Chapelle".
-
Histoire de Saint Louis Roi de France (Richard de Bury)
Cette biographie de Saint Louis est parue pour la première fois en 1828. Elle dresse un portrait complet de ce souverain exceptionnel.
« Mon fils, vous êtes né roi; je vous aime avec toute la tendresse dont une mère est capable; mais j’aimerais mieux vous voir mort, que de vous voir commettre un péché mortel. » Ces paroles prononcées par la mère du roi sont restées gravées dans la mémoire de Saint Louis.
L’auteur y décrit l’éducation de Louis, le contexte de son mariage, son rôle de roi profondément catholique, son héroïsme à la bataille de Taillebourg, son souci de justice, son départ pour la Terre Sainte.
-
Faut-il abolir la maternité pour que le salaire des hommes et des femmes soit égal ?