- Page 35
-
-
Migrants et ONG : Malte, Chypre, Grèce et Italie veulent mettre l’UE face à ses responsabilités
-
Jean-Luc Mélenchon appelle ses militants à répondre par la violence à l’extrême-droite
Message reçu 5 sur 5 par Raphaël Arnault, le leader du groupuscule antifa violent “Jeune Garde”
-
Permis carbone : encore une théorie du complot qui se réalise
Le député LREM Jean-Marie Fiévet soutient l’idée de ce “permis carbone” :
“Il faut atteindre la neutralité carbone et il n’y a pas plein de façons d’y arriver”.
Cet élu défend le principe d’un “compte carbone”, qui permettrait “d’y arriver à la fois collectivement et individuellement”. Si un tel système était mis en place, chaque individu serait alors doté d’un quota d’équivalent CO2 à ne pas dépasser sur une année. Tous les ans, ce quota diminuerait, afin de nous inciter à consommer différemment et ainsi réduire collectivement et progressivement nos émissions de gaz à effet de serre.
-
Le SIEGE de MONTSÉGUR (1243-1244)
-
Ukraine : La France a accueilli 106 000 "réfugiés" ukrainiens pour un montant de 600 millions d'euros
La France a accueilli environ 106 000 réfugiés ukrainiens depuis le déclenchement du conflit en Ukraine en février, pour un budget estimé à quelque 600 millions d'euros en 2022, selon un rapport publié le 14 novembre par les députés Stella Dupont et Mathieu Lefèvre (Renaissance).
Dans le document, les parlementaires macronistes regrettent au passage l'absence de «budgétisation» de cet accueil dans le projet de loi de finances pour 2023, même si cette dépense est «imprévisible».
Selon leur rapport, «le nombre de personnes accueillies (majeurs et mineurs) est estimé aux environs de 106 000, soit un contingent proche de l'objectif de 100 000 personnes fixé par le président de la République le 15 mars 2022».
-
19 janvier 1865 : Proudhon
Georges Sorel, le chantre du syndicalisme révolutionnaire, chaudement approuvé par Charles Maurras, le maître du nationalisme intégral, ce cercle se propose d'unir dans une même révolte à l'égard de la société bourgeoise des militants que les amateurs d'étiquette pourraient classer à l'extrême droite pour les uns, à l'extrême gauche pour les autres. Le tout sous l'égide d'un des pères fondateurs du socialisme à la française : Pierre-Joseph Proudhon. Non-sens ? Goût du paradoxe ? Simple plaisir de choquer le bourgeois ? Rien de tout cela. Simplement, la volonté de dépasser une dichotomie gauche-droite qui a servi, depuis deux siècles, à diviser, à déchirer le peuple français en deux camps antagonistes et fratricides. Pour le plus grand profit de qui ? Pour répondre à celle question, il suffit de poser une autre question : à qui profite le crime ?
-
Ocean Viking : Macron, touché coulé - JT du lundi 14 novembre 2022
A la une de cette édition, l’affaire du bateau de clandestins “Ocean Viking” qui ne finit plus de faire parler de lui.
Au bras de fer franco-italien s’ajoute désormais la critique de l’ancien ministre de la majorité Gérard Collomb.
Également au sommaire de cette édition, un retour sur l’université d’automne de l’Union populaire républicaine.
Et pour finir, un point sur la situation en Ukraine, notamment dans cette ville qui obsède les médias occidentaux, Kherson. L’historien Sylvain Ferreira a répondu à nos questions.
https://tvl.fr/ocean-viking-macron-touche-coule-jt-du-lundi-14-novembre-2022
-
Non être de gauche ne veut pas dire qu’il faut protéger les « squatteurs » !
« Plutôt qu’aux locataires et squatteurs, attaquez-vous à la crise du logement !
Une proposition de loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite » sera débattue à la fin du mois de novembre. Elle pénalise en réalité les mal-logés, s’alarment des associations.
Chaque soir, le 115 refuse un hébergement à plus de 6 000 personnes, dont 1 700 enfants.
Etre pauvre ou mal logé n’est pas un crime ! Programmée pour la fin du mois de novembre, une proposition de loi envisage pourtant de durcir comme jamais la pénalisation des personnes « squattant » un logement ou un immeuble vacant, mais aussi les locataires en difficulté et menacés d’expulsion… »
-
Transfert des cotisations de l’Agirc-Arrco à l'URSSAF : 13 millions de dupes à la clé !