- Page 39
-
-
La Hongrie a mis en colère l’UE en bloquant l’aide de 18 milliards d’euros à l’Ukraine
-
Le nouveau plan de la Russie : L’Ukraine ne survivra pas à l’hiver, elle sera épuisée
par Peter Yermelin.
Kiev est à court de ressources et d’argent. L’aide de l’Occident ne va pas durer éternellement. La manœuvre des forces armées de la Fédération de Russie pour prendre des positions avantageuses le long du Dniepr fait basculer l’opération spéciale dans le but d’épuiser l’Ukraine.
La ministre ukrainienne de l’économie, Yulia Sviridenko, s’est rendue à Washington pour des négociations. Elle a déclaré mercredi que les coupures de courant dues aux frappes de la Russie pourraient entraîner une contraction du PIB en 2022 plus importante que prévu, rapporte Reuters.
-
Gravelines (59) : Des groupes de clandestins affrontent la police après que les autorités françaises ont contrecarré leurs tentatives d’envoyer des dizaines de petits bateaux dans la Manche vers le Royaume-Uni (Vidéo)
A Gravelines, près de Dunkerque (59), des groupes de clandestins ont affronté la police après que les autorités françaises ont contrecarré leurs tentatives d’envoyer des dizaines de petits bateaux dans la Manche vers le Royaume-Uni.
-
Du Guesclin, vie et fabrique d’un héros médiéval (Thierry Lassabatère)
Thierry Lassabatère, docteur en histoire médiévale, avait déjà publié de nombreux articles consacrés à la tradition littéraire du personnage de Bertrand Du Guesclin. C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis à rédiger ce « pavé » racontant la vie du vaillant connétable ayant chassé les Anglais du royaume de France.
-
Une nouvelle révolution : quel avenir pour la jeunesse Iranienne ?
-
En Vaucluse, l’islamisme à bas bruit !
-
Pour un syndicat de la gendarmerie espagnole, l’Ocean Viking a délibérément ignoré le droit maritime et collabore avec les mafias de passeurs
Jucil Nacional, syndicat de la Guardia Civil espagnole, estime que l’Ocean Viking a ignoré le droit maritime international pour satisfaire aux demandes de mafias de passeurs.
-
Méditerranée, immigration : le naufrage Macron - JT du vendredi 11 novembre 2022
A la une de cette édition : l’affaire de l’Ocean Viking, ce bateau transportant des clandestins qui met le feu aux poudres entre Paris et Rome.
Nous reviendrons ensuite sur la décision du Conseil Constitutionnel concernant les directives anticipées.
Et enfin, nous évoquerons un site web lancé en 2014 qui répertorie les personnalités prétendument opposées à l’Ukraine… dont certaines ont déjà été assassinées.
https://tvl.fr/mediterranee-immigration-le-naufrage-macron-jt-du-vendredi-11-novembre-2022
-
COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI ABJECTE
Je m’apprête à subir l’anniversaire le plus horrible de l’année :celui de l’assassinat de ma fille au Bataclan le 13/11/2015 quand ce matin je reçois un message d’une autre victime du Bataclan, une amie Madame Caroline Christa Bernard qui me mets en copie un Tweet d’un personnage qui me révulse :Georges Salines ou ce triste personnage s’offusque que quelqu’un qu’il décrit comme d’extrême droite sans aucune preuve mais pour ce genre de personnage si nous ne sommes ni de gauche ni Macroniste on est d’extrême droite ait publié une photo de la scène d’horreur de cette salle de spectacle après que des étrons islamistes aient commis le pire charnier que la France ait eu à subir depuis la dernière guerre…..