Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • L’armée russe a frappé le Quartier-Général de l’armée ukrainienne à Kiev

    Lire la suite

  • La guerre entre la Chine et les États-Unis est inévitable alors que le G20 vit ses derniers jours

    par Peter Yermelin.

    Les tensions croissantes dans les relations entre la Chine et les États-Unis vont inévitablement dégénérer en conflit. Le G20, en tant qu’organe consultatif international, vit ses derniers jours. Les BRICS+ viendront le remplacer.

    Le sommet du G20 s’est ouvert à Bali (Indonésie). Un certain nombre de pays refusent d’accuser la Russie de tous les problèmes auxquels le monde est confronté aujourd’hui. On peut donc supposer que le sommet ne se terminera pas par une résolution finale.

    Selon le Financial Times, le sommet du G20 se terminera très probablement soit par une déclaration large et abstraite (l’heure n’est pas à la guerre), soit par une déclaration commune plus stricte de 19 ou 18 membres sans la Russie et/ou la Chine.

    Lire la suite

  • G20 : Macron et Zelensky sur la touche - JT du mardi 15 novembre 2022

    Pour commencer ce journal, nous partirons à Bali en Indonésie pour les dernières nouvelles au sommet du G20… L’occasion pour Emmanuel Macron de se ridiculiser une nouvelle fois.

    Également dans l’actualité, l’humanité vient de passer le cap des 8 milliards d’habitants. Les chiffres et les prévisions de l’ONU indiquent la poursuite de la hausse de la population mondiale jusqu’à la fin du siècle…

    Lire la suite

  • Callac : Riposte laïque dévoile la vérité sur Laure-Line Inderbitzin, l'adjointe immigrationniste responsable du grand remplacement

    download-1.jpg

    Martine Chapouton

    Source Riposte laïque 

    À Callac, c’est Laure-Line Inderbitzin, la troisième adjointe, qui porte la culotte, notamment sur le désormais célèbre projet Horizon. Beaucoup d’habitants le disent sous le manteau, tant ils craignent les conséquences de leurs propos, dans une petite ville où la municipalité fait régner une forte terreur idéologique, qualifiant de « raciste » et de « fasciste » quiconque s’oppose au projet de Marie-France Cohen et ses 70 familles africaines. Soit 80 % de la population, selon les propos tenus par le maire lui-même, Jean-Yves Rolland, sur la place du marché, un mercredi matin, devant une quinzaine de témoins, dont les principaux animateurs de l’association « Les Amis de Callac et ses environs ».

    Lire la suite

  • La disparition secrète des sanctions et l’effondrement de l’UE (video -56:45)

    Rarement dans l’histoire on aura vu un suicide collectif de cette ampleur, et on pourrait admirer sa brillante exécution, s’il n’était pas involontaire.

    Un système douteux, des dirigeants débiles, de l’égo mal placé, une irresponsabilité générale… tous ces ingrédients ont conduit à pourrir l’approvisionnement de l’Europe en énergie et à multiplier le prix de celle qui nous reste par 10, pour le plus grand plaisir des intermédiaires.

    Lire la suite

  • « Les passeurs poussaient des migrants dans l’eau » : le témoignage d’Olivier, pêcheur à Calais, qui a sauvé des migrants de la noyade

    Pêcheur à Calais ayant sauvé des migrants de la noyade, Olivier Folcke a témoigné auprès de plusieurs médias tels l’« AFP », « France 2 » et « BFMTV », alors que 1 200 migrants ont tenté la traversée de la Manche ce week-end.

    Dans la matinée du 13 novembre, ce pêcheur a confié avoir vu des migrants rejoindre une plage après un appel sur les réseaux sociaux.

    Mais « il y avait beaucoup trop de migrants, une centaine sur la plage et il n’y avait que deux petits bateaux », a-t-il expliqué à BFMTV .

    Lire la suite

  • Après Twitter, puis le groupe Meta, Amazon annonce le licenciement de 10 000 employés, selon le New York Times

    thumb_21217_article_sliderBig.jpg

    Amazon se prépare à licencier environ 10.000 employés, d’après le New York Times, la plateforme de vente en ligne rejoindrait alors d’autres géants américains de la tech qui ont répondu à la crise économique par un plan social de grande envergure. Cela représenterait un peu moins de 1% de la masse salariale actuelle du groupe, qui comptait 1,54 million d’employés dans le monde fin septembre, sans compter les travailleurs saisonniers, recrutés en période d’activité accrue, notamment pour les fêtes de fin d’année.

    Lire la suite

  • Ce n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européen

    Ce n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européen

    Le Parlement européen demande 52 postes supplémentaires et une augmentation de 228,6 millions d’euros, pouvant servir à l’emploi d’assistants parlementaires. Le Parlement indique que son budget prévu pour 2023 est de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 3,96% par rapport à 2022, et explique que les 52 postes supplémentaires sont consacrés à la sécurité et la cybersécurité.

    Lire la suite