-
-
La filière gaz et pétrole de schiste français doit être testée de façon urgente !
Marc Rousset
L’hiver énergétique 2024 sera beaucoup plus difficile à surmonter que l’hiver 2023 car les températures seront probablement moins clémentes et parce que les stocks de gaz n’auront pas été remplis, comme en 2022, avec du gaz russe bon marché de Nordstream.
« The Shift project », groupe de réflexion français sur la transition énergétique, présidé par le polytechnicien Jean-Marc Jancovici, s’inquiète sur la situation difficile pour la France et l’UE, après 2023. Il prévoit des déficits structurels à venir en matière de gaz. Dans une étude conduite pour le ministère des Armées, le « Shift Project » estime qu’en cas d’arrêt durable des livraisons russes, 40 % des besoins de l’UE ne seraient pas couverts par des contrats d’importation déjà identifiés.
-
L’antiracisme, ruine de l’âme
Par Eric Delcroix, juriste, essayiste et écrivain, auteur de Droit, conscience et sentiments ♦ Du prétoire au confessionnal. Il est un phénomène cardinal qui détermine toute la vie sociale et politique du monde occidental, phénomène que personne ne semble voir, alors même qu’il est nouveau et fondamentalement subversif. Il s’agit du triomphe de la morale anti-discriminatoire, née dans sa forme achevée bien sûr aux États-Unis, dans les années cinquante du siècle dernier, notamment sous la plume d’un économiste, Gary Becker[i] (1930-2014). Pour celui-ci, les discriminations, jusqu’alors tenues comme des affects naturels et mode de sélection sociale, étaient au bout du compte contre-productives pour les affaires (business), qui, avec l’effervescence moralisatrice, procèdent de l’essence du régime américain.
Mais qui comprend de quoi il retourne ? Analysons les conséquences du mythe de l’antiracisme, derrière celui fondateur de l’antifascisme (ce trait d’union immarcescible et génial entre communistes et partis bourgeois, forgé par Staline en 1935, avec la politique dite des « Fronts populaires », jamais effacé) qui fonde de façon homogène l’idéologie occidentale (et russe) commune, occultant tout bon sens. -
Perquisition au conseil départemental des Yvelines visant son président, Pierre Bédier (LR) : Il est soupçonné d’avoir favorisé les affaires de son beau-frère et d’un ami entrepreneur dans le BTP
Une enquête avait été ouverte en juin 2022 à la suite de plusieurs signalements pour atteinte à la probité.
Des perquisitions sont en cours depuis mardi 17 janvier au matin au conseil départemental des Yvelines, dans le cadre d’une enquête visant notamment son président, Pierre Bédier (LR), et ouverte pour atteintes à la probité, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier, confirmée par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).
-
Eléments pour une doctrine française de l’immigration
La question de l’immigration n’en finit pas de susciter des controverses passionnées, où les points de vue nuancés ont depuis longtemps cédé la place aux slogans. Il est urgent de poser le problème en interrogeant les fondamentaux de la vie en société et la longue désagrégation sociale et sociétale de notre Europe. Alain de Benoist nous propose ici plusieurs points de départ pour reprendre à nouveaux frais la question migratoire, avant que la France ne devienne une sorte de terrain vague ouvert à toutes les formes de camping sauvage au nom de la libre circulation des personnes et des biens.
Lire la suite ICI
Source : Monde et Vie 30/12/2022
-
Le cinéma doit il mourir pour sauver la planète
-
Le Forum de Davos veut « améliorer l’état du monde » : le bal des pompiers pyromanes
Davos rassemble et illustre à merveille les contradictions de la camisole de force du mondialisme qui joue le rôle des barbares d’autrefois : une destruction de zones entières du monde et des derniers signes de la civilisation qui y demeuraient. Depuis ce lundi et jusqu’au 20 janvier, la petite station de ski suisse de Davos accueille comme chaque année les plus grands dirigeants de la planète venus participer aux travaux du World Economic Forum (WEF pour les intimes).
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Gare du Nord, Strasbourg… la République de l’impuissance
Le 11 janvier dernier, un individu de nationalité libyenne, âgé d’une vingtaine d’année, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire non exécutée, a agressé six personnes gare du Nord à l’aide d’une arme blanche.
Le 14 janvier, à Strasbourg, un Kosovar de 31 ans a attaqué au couteau un passant puis une mère de famille accompagnée de ses deux enfants, qui fut préservée grâce à l’intervention d’un policier qui n’était pas en service.
-
« Luttons contre l’ISLAMISME de façon MILITAIRE » Avec Pierre Martinet, ex-DGSE [Vidéo]
Ancien agent du Service action de la DGSE, Pierre Martinet revient sur son parcours hors norme et notamment sur un épisode au cours duquel il fut capturé et torturé en Libye par des rebelles islamistes.
L’auteur de « Pris, en otage » (Mareuil Editions) lève le voile sur la montée de l’islam politique en France et appelle à une lutte plus radicale contre un phénomène dont certains tentent de minimiser la dangerosité.
-
“On donne près de 4 milliards d’euros par an à France télévisions et Radio France”
Cyril Hanouna dénonce les subventions versées à l’audiovisuel public. Et encore, il ne parle pas de la propagande que nous fait subir le service public audiovisuel… :