- Page 20
-
-
Marcher pour la vie est utile
Comme le rappelle Olivier Frèrejacques sur Liberté Politique :
Dimanche, des milliers de français, majoritairement des familles, descendront dans la rue à l’occasion de la Marche Pour La Vie. Un rendez-vous annuel du mois de janvier qui mobilise et permet, un peu, de compter les troupes… Mais est-ce bien utile ? Oui.
Être, ne pas disparaître, rester fidèle
Le rendez-vous annuel des marcheurs pro-vie a quelque chose de presque rituel, c’est un passage obligé de début d’année. Les causes défendues sont à contre-courant de la masse et de la majorité politico-médiatique mais sont justes. Ces marches n’ont pas empêché de revenir sur l’avortement pas plus, probablement, qu’elles n’empêcheront demain la légalisation de l’euthanasie. Et pourtant, se retrouver permet de savoir que l’on fait partie d’une communauté, d’un corps et que notre vision de l’Homme est partagée par d’autres. Être rassuré compte pour beaucoup, c’est un facteur à ne pas négliger.
-
Détruire la Russie ? « Y en a qu’ont essayé… »
par Régis de Castelnau
La semaine prochaine sera célébré le 79ème anniversaire de la levée du siège de Leningrad par les Soviétiques qui repoussèrent les Allemands après 872 jours au prix de de la vie de 800 000 soldats et d’un million de civils.
Il faut rappeler quel était le projet de l’Allemagne de Hitler pour l’ancienne capitale des Tsars. Faire mourir ses habitants de faim et raser complètement cette ville admirable pour qu’il n’en reste pas pierre sur pierre. Les Allemands furent aidés à boucler l’encerclement par les Finlandais. Oui oui, ceux-là même qui aujourd’hui, ont porté à leur tête un agent américain, et en violation des traités qui les lient à leur voisin russe veulent compulsivement intégrer l’OTAN et installer des missiles nucléaires sur leur territoire.
-
[Satire à vue] Michel Sardou déconstruit Sandrine Rousseau
En 1975, Michel Sardou n'était pas parvenu à sauver le paquebot France de la déconstruction. Quelques décennies plus tard, le chanteur n'entend pas subir le même échec avec le mari de Sandrine Rousseau. Malgré des travaux déjà très avancés, sur BFM, l'artiste appelle les Français à un vaste élan de solidarité avec la victime. « Le pauvre, franchement, lance Sardou. Il ne faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? Mon pauvre garçon, sur quoi t'es tombé ! C'est l'enfer. »
-
Congrès PS : homérique bagarre interne pour la possession du cadavre !
Bernard Germain
Jusqu’en 2017, le PS était un poids lourd de la politique en France. Il avait le Président de la République, le gouvernement, une majorité à l’Assemblée nationale, de multiples responsables de régions, de départements et de communes.
En 2022, seulement 5 ans plus tard, la candidate du PS à l’élection présidentielle, Hidalgo la dingo, réalise le score faramineux de 1,75 % pulvérisant l’ancien record détenu par feu Gaston Deferre (SFIO) en 1969 avec 5 %.
Autant dire que le PS est mort. Il ne survit que grâce aux quelques parlementaires que lui a concédés la NUPES, ainsi que des élus au plan régional, départemental et local.
Élus qu’il n’aura plus dès les prochaines élections locales correspondantes.
-
VERS LA FIN DU P*RNO FRANÇAIS ?
-
Procès Axelle Dorier : la colère et l'écœurement des proches
Écœurement et colère au procès des meurtriers d’Axelle Dorier.
A Lyon, de mardi à vendredi, le procès s'est déroulé à la Cour d’assises du Rhône. Axelle Dorier, 22 ans, avait trouvé la mort en juillet 2020, renversée par une voiture. L’automobiliste avait alors traîné le corps accroché par la voiture pendant 800 mètres.
-
La Russie se prépare à « accueillir » le nouveau lot d’armes envoyé par l’OTAN en Ukraine
Rappelons qu’au début de l’opération spéciale, les troupes terrestres ukrainiennes disposaient de 4 corps d’armée (200 000 hommes) comprenant chacun 8 à 9 brigades de chars, mécanisés, d’artillerie, d’infanterie et de marines.
Pendant l’opération spéciale, l’Ukraine a effectué 4 séries de mobilisation.
En 2022, elle a reçu des pays de l’OTAN des armes, des munitions et des équipements, principalement de production soviétique, pour équiper deux corps supplémentaires (100 000 hommes), composés de réservistes. Pendant tout ce temps, les forces russes utilisaient 180 000 soldats en Ukraine. Cela a permis à l’Ukraine de lancer une contre-attaque réussie dans la région de Kharkov en septembre.
-
Le rêve brisé de Charles Quint (Guillaume Frantzwa)
Guillaume Frantzwa, archiviste paléographe et docteur en histoire de l’art, est conservateur du patrimoine au Centre des Archives diplomatiques. Il signe chez Perrin Le rêve brisé de Charles Quint. Il ne s’agit pas au sens propre d’une nouvelle biographie de Charles Quint mais plutôt d’une étude de l’idéal impérial de celui-ci.
-
OÙ va la CHINE post COVID post XX ème congrès ? ALAIN JUILLET reçoit Jean François DIMEGLIO.