Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Réforme des retraites : le dernier duel de Macron ? - JT du jeudi 19 janvier 2023

    A la une de cette édition : la mobilisation massive contre la réforme des retraites. 

    Les syndicats ont fait le plein et entament du bon pied leur affrontement avec l’exécutif.

    Nous reviendrons ensuite sur la question de la maltraitance en Ehpad.

    Et enfin un peu d’air avec le tourisme français qui s’est reporté sur les activités locales et extérieures pour l’exercice 2022.


    https://tvl.fr/

  • L’Ukraine a maintenant perdu l’équipement nominal de deux grandes armées. Elle en demande une troisième aux Occidentaux

    par Moon of Alabama

    « Dans une certaine mesure, Bakhmut compte pour [l’Ukraine] parce que cela compte tellement pour les Russes », a déclaré un haut responsable américain, notant que le contrôle de Bakhmut n’aura pas un impact énorme sur le conflit ni ne mettra en péril les options défensives ou offensives de l’Ukraine. dans la région orientale du Donbass.

    Le responsable a ajouté : « Bakhmut ne changera pas la guerre ».

    Je crois que le haut fonctionnaire américain a tout à fait tort. 

    Soledar et Bakhmut saignent à blanc l’armée ukrainienne. C’est pertinent. Regardez le nombre insensé d’unités ukrainiennes déployées sur ce secteur du front de seulement 50 kilomètres de long.

    Lire la suite

  • Davos pleure la mondialisation et quand Davos pleure, les peuples rient !

    vignette-lhomme-des-hommes-de-Davos-1080x675.jpg

    Ce n’est pas parce que j’affirme que le problème ce n’est pas les riches et que ce n’est pas parce qu’ils sont riches que nous sommes pauvres que je suis naïfs.

    Je sais le danger que représente le pouvoir de corruption des forces de l’argent.

    Et c’est bien là évidemment le vrai sujet sur les milliardaires. C’est le pouvoir considérable qu’ils peuvent développer pour leurs intérêts propres et le plus souvent contre ceux des peuples .

    C’est là que le pouvoir politique élu par le peuple doit être en mesure de servir de contre-pouvoir aux milliardaires. Force est de constater que cela n’est plus le cas depuis maintenant 20 ans.

    Lire la suite

  • «Gérald Darmanin n’entend pas lutter contre l’immigration illégale, il veut la régulariser» – Entretien avec la députée (RN) Edwige Diaz

    Edwige Diaz

    Qui a dit que le Rassemblement national ne parlait plus d’immigration ?

    Causeur. Pourquoi ne pas avoir profité de votre niche parlementaire, cette semaine, pour proposer des textes sur l’immigration à l’Assemblée nationale ?

    Edwige Diaz. Je vous rassure tout de suite, le RN n’a pas abandonné le sujet immigration. Il y a un projet de loi immigration qui arrive à l’Assemblée, nous aurons tout le loisir de débattre de ce sujet majeur pour l’avenir de notre pays. Nous avons préféré consacrer notre niche aux préoccupations quotidiennes des Français, à cette France qui travaille, qui se lève tôt, qui ne parvient pas à vivre décemment de son salaire. Notre proposition de loi sur la suppression des ZFE l’illustre très bien.

    Lire la suite

  • En 2022, plus de 360 millions de chrétiens “fortement persécutés et discriminés” dans le monde, selon une ONG

    Plus de 360 millions de chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc) ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi 18 janvier. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l'”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes“. « La persécution des chrétiens atteint des sommets depuis 10 ans », a insisté Patrick Victor, directeur de l’ONG créée en 1955 par frère André (de son vrai nom Anne van der Bijl), missionnaire évangélique néerlandais décédé en septembre 2022.

    Lire la suite

  • Chronique de la décadence

    Chronique de la décadence

    Peu à peu, la France se met à ressembler à un pays du Tiers-Monde :

    • baisse continue du niveau scolaire
    • un système de santé défaillant avec des personnes qui meurent sur des brancards dans les hôpitaux
    • des pénuries de médicaments
    • une violence endémique devenu incontrôlable, comme à Nantes par exemple
    • et désormais des routes non entretenues

    Lire la suite

  • Retraites : essayons de faire le point

    reforme-des-retraites-voici-lobjectif-demmanuel-macron.jpg

    La réforme des retraites est un casse-tête chinois qui doit être remis d’équerre quasi régulièrement afin de préserver le système par répartition actuel auquel sont attachés les Français. Entre un gouvernement qui en général tente d’assurer un service minium ou medium où les syndicats et la gauche en veulent toujours plus – voir la démagogie des ouvriers du pétrole particulièrement bien protégés et surtout bien payés -, c’est l’affrontement assuré. Au final, on s’aperçoit que ça ne sert à rien et que les manifs n’ont jamais qu’un caractère politique. Mais il faut bien avouer qu’Emmanuel Macron ne fait pas grand-chose pour le dialogue social et continue de faire joujou dans sa petite cour. Nous assistons donc bien à une manif anti-Macron. Et que résume bien Brigitte Bardot : « Qu’il se casse ! » Frédéric Paya, dans Valeurs actuelles fait une bonne analyse sur les tenants et les aboutissants de la réforme qu’Elisabeth Borne va présenter au Parlement.

    Lire la suite ICI

    Source : Valeurs actuelle, 19/1/2023

  • LA FRANCE EN SURPRODUCTION ÉLECTRIQUE !? Alors que l’on craignait une pénurie et des blackouts… l’inverse pourrait bien être en train de se produire. Comment est-ce possible ?

    thumb_22285_article_sliderBig.jpg

    L’information est presque incroyable dans le contexte actuel. Elle n’a d’ailleurs été que peu relayée dans les médias tant elle est contre-intuitive. Mais c’est la réalité : depuis peu, la France est en surproduction électrique.

    EDF a admis, la semaine dernière, avoir été contrainte d’arrêter en décembre le réacteur n°4 de la centrale du Tricastin, dans la Drôme. Cette fois-ci, pas de fuite, de maintenance, ou de travaux à prévoir… l’électricien était tout simplement gêné par la trop forte quantité d’électricité disponible sur le réseau français, et Tricastin a été priée de limiter sa production.

    Lire la suite

  • Jeudi 26 janvier à 19 h 30 : lancement de la nouvelle émission "Le bal des facétieux", animée par Charles-Henri d'Elloy, sur Radio Courtoisie

    326081133_944692820275025_4484077394521178394_n.jpg

    À NE PAS MANQUER !

    RADIO COURTOISIE CLIQUEZ ICI