Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • C’est fou, ça, les députés RN travaillent !

    Il en est de certains partis politiques comme de certains crus classés dans le monde merveilleux du vin : leur histoire, les habitudes, les préjugés de classe mais peut-être aussi la paresse intellectuelle font qu’à un certain moment de leur existence, ces partis finissent par vivre, voire survivre, uniquement de leur rente, usant et abusant de leur belle étiquette gagnée à une époque désormais lointaine et révolue.

    Lire la suite

  • Le déclin démographique à la merci de l’immigration, par Ivan Rioufol

    C’est l’immigration qui permet à nouveau à la France d’afficher un solde démographique positif en 2022. L’Insee, dans son bilan, a enregistré 19 000 bébés en moins par rapport à 2021 (723.000 naissances). Les décès, eux, affichent une surmortalité estimée à 46.000 personnes, supérieure à la surmortalité de 2021 qui était de 43.000. Cette hausse serait due, selon l’Insee, à la canicule et au Covid ; l’hypothèse de possibles effets secondaires des vaccins anti-Covid n’est pas envisagée par l’institut. Pour autant, la population française affiche une augmentation de 0,3 %. La fécondité de la femme d’origine européenne étant de 1,80 enfant en 2022 (contre 1,84 en 2021), c’est bien l’apport de l’immigration de peuplement qui permet, une nouvelle fois, un renouvellement positif des populations. Il est rendu possible à 2 enfants par femme en moyenne. La femme immigrée ou d’origine immigrée fait en moyenne 2,6 enfants, dont 3,5 enfants pour la femme originaire du Maghreb.

    Lire la suite

  • Lyon : un appel à témoins lancé après la mort d’un SDF percuté par deux individus en trottinette ; la police recherche deux jeunes de “type nord-africain”

    La police nationale lyonnaise vient de lancer un appel à témoins pour retrouver deux jeunes d’environ 25 ans qui ont mortellement percuté un SDF le 8 septembre dans le 7e arrondissement de Lyon.

    Lire la suite

  • « Processus d’effacement »

    par Patrick Reymond

    « Pour souhaiter une bonne année à nos lecteurs, notre équipe n’apporte pas que des nouvelles réjouissantes, l’événement qui marque selon nous ce début d’année 2023 c’est la concrétisation du processus d’effacement irréversible de l’Union européenne sur la scène globale du monde d’après, à l’image de l’empire ottoman qui a chuté il y a précisément un siècle ».

    C’est tiré du GEAB. En fait, la mauvaise nouvelle n’en est qu’une que pour les dominants.

    De fait, la rapacité de la bourgeoisie, macronienne en France, d’un autre nom ailleurs, se fait aux dépens de leur propre biotope économique. Visiblement, ils ne comprennent rien à l’économie physique, celle qui fait de la Russie « l’unique superpuissance » militaire, et dont la guerre avec l’oxydant-oxydé, se finira ainsi.

    Lire la suite

  • Greta Thunberg ne nous a pas tout dit !

    par Jean-Marc Majeau
    Connaissez-vous la Suède ? Peut-être pas. 
    Vous savez qu’il y fait froid, que le soleil disparaît en août pour ne réapparaître qu’en avril, qu’on y mange des harengs fermentés et qu’on y boit de l’aquavit.
    C’est une monarchie où l’on paye en couronnes. Le roi s’appelle Charles XVI soit XIII de plus que les Anglais ! La personnalité publique la plus connue est le père Noël. Si vous n’aimez ni le tennis, ni le ski, ni le cinéma, vous ne connaissez donc aucune des autres célébrités locales. Sauf Greta ! Non, pas Garbo (pourtant Suédoise elle aussi). Non : Greta Thunberg, l’égérie aérophobique de l’écologie.

    Lire la suite

  • Réflexion autour d’une dépossession. La défense de la langue française, un combat inutile ? (1/3)

    Réflexion autour d’une dépossession. La défense de la langue française, un combat inutile ? (1/3)

    À l’heure où l’Europe est plongée dans une confusion certaine où l’évocation du lendemain peut faire frémir le cœur des plus courageux, quel intérêt aurions-nous à entamer un combat pour défendre notre langue ? Le lien essentiel entre une nation et une langue pourrait sembler évident, mais dans le monde occidental au sein duquel nous évoluons aujourd’hui, étouffés par le progressisme qui veut faire de chacun d’entre nous un citoyen du monde, déraciné, indifférenciable et liquide, défendre notre identité passe aussi par la défense de notre langue. Féminisation ou anglicisation de la langue, écriture inclusive, novlangue : tant de dangers qui menacent notre identité française, et partant, européenne et dont il nous faut prendre conscience pour pouvoir les combattre. Auditrice de la promotion Dante de l’Institut Iliade, Marion du Faouët enseigne le français dans le secondaire. Premier épisode d’une série en trois volets.

    Lire la suite

  • Pas de solution sans liberté

    230118

    Il est évidemment trop tôt, à l'heure où ces lignes sont écrites, pour évaluer le résultat du bras de fer entre la prétendue "réforme", voulue par nos technocrates, et le blocage programmé par une partie des bureaucraties syndicales. En cette fin de journée on retient que certaines manifestations ont sans doute semblé fort réussies : sur la Canebière de Marseille par exemple. Mais les objectifs symboliquement énumérés par le PCF, la FSU et la CGT n'ont pas été atteints. On n'a pas vraiment compté 1 million de manifestants, ni 70 % d'enseignants grévistes, mais quelque 40 %, de même à la SNCF où, certes beaucoup de trains étaient annulés mais où le personnel en grève ne dépassait pas 46 %.

    Lire la suite

  • « On n’est pas en Afrique », dit la sœur de Tidiane, poignardé à 16 ans : normalement non, Madame, mais…

    La scène s'est déroulée le 16 janvier 2023, devant le lycée Guillaume-Apollinaire de  (94), que Le Parisien du 17 janvier écrit « Appolinaire », mais on n'en est plus à ça près. Tidiane, 16 ans, a été poignardé devant le lycée, entre 8 heures et 9 heures du matin, par une dizaine de jeunes cagoulés. Il est mort de ses blessures. Apparemment, la raison de ce  est une rivalité entre « bandes de jeunes », respectivement venues de Choisy-le-Roi et de Thiais. Un autre mineur, blessé à la cuisse, a pu en réchapper.

    Lire la suite

  • Le Groupe Wagner étend l’occupation vers l’ouest

    Le 19 janvier, le propriétaire de Wagner, Evgueni Prigojine, a annoncé qu’il avait libéré Klishchiivka. L’assaut sur la ville a duré 5 jours en raison de la forte résistance de la 53e brigade mécanisée ukrainienne. À l’ouest et au sud de Klishchiivka, le groupe Wagner devait neutraliser les points d’appui de la brigade ukrainienne (carte 1).

    Lire la suite