- Page 16
-
-
❌ DÉFENSE COMMUNE : STOP À LA DÉRIVE IMPÉRIALISTE DE L'UE !
-
Procès « affaire Axelle Dorier » : quand des journalistes ajoutent la honte à la barbarie
Le verdict dans le procès des responsables de la mort d’Axelle Dorier est tombé vendredi dernier.
Le qualificatif de meurtre n’ayant pas été retenu contre Youcef Tebbal, le chauffeur de la voiture qui avait écrasé et traîné sur plus de 800 mètres la jeune esthéticienne de 22 ans, il était donc accusé de violences volontaires avec arme (la voiture) ayant entraîné la mort sans intention de la donner et délit de fuite.
Son cousin Mohamed-Amine Yelloule était poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Youcef Tebbal a écopé de 12 ans de prison, son cousin de 5 ans de prison, dont deux ferme. À l’annonce du verdict, rapporte le journaliste du Figaro Guillaume Poingt, présent sur les lieux, une femme proche des condamnés s’effondre, crie, refuse d’évacuer la salle, tout à côté de la famille d’Axelle Dorier qui vient de prendre ce verdict d’une rare clémence comme un coup de poing en pleine figure.
-
Guyancourt (78) : création d’une association, lancement d’une pétition… les riverains pleinement mobilisés contre le projet de Grande Mosquée (MàJ)
23/01/23
Depuis l’été dernier, les opposants au projet de mosquée à Guyancourt (Yvelines) multiplient les actions : création d’une association, lancement d’une pétition…
Ils avaient démarré comme un collectif. Depuis juillet dernier, les opposants au projet de mosquée à Guyancourt (Yvelines) sont regroupés au sein de l’Association guyancourtoise des Garandes et de la Mare Jarry (A2GMJ). Cette structure rassemble une centaine de riverains de ces deux quartiers vivant à proximité du site retenu pour construire ce lieu de culte musulman, rue du Moulin-Renard.
-
Le prix du gaz et de l'électricité n'a rien à voir avec la guerre en Ukraine
Le 23/01/2023
Cette gigantesque escroquerie a été organisée par les USA pour nous refourguer leur gaz de schiste trop cher pour être concurrentiel sur le marché du gaz traditionnel .
https://by-jipp.blogspot.com/2023/01/du-gaz-et-de-lelectricite-na-rien-voir.html
-
Cette guerre occidentale contre la Russie est-elle simplement de la stupidité ?
Non seulement il n’y a pas de menace russe indépendante de la politique américaine, mais c’est aussi l’expansion de l’OTAN pour « répondre à la menace russe » qui crée la menace même que cette expansion était censée combattre.
La guerre par procuration des États-Unis contre la Russie est stupide. Dans une critique du livre de Benjamin Abelow, « Comment l’Occident a amené la guerre en Ukraine », Peter Ramsay, professeur de droit à la London School of Economics, explique comment Abelow évite le récit simpliste « Poutine a envahi l’Ukraine » et attribue la responsabilité première de la guerre à des causes moins immédiates : « la stupidité et l’aveuglement du gouvernement américain » et « la déférence et la lâcheté » des dirigeants européens à l’égard de cette « stupidité » gouvernementale américaine.
-
Financement étranger et groupuscules violents : la réplique du RN sème la panique
Ils sont lassés des petites musiques et des fielleuses ritournelles. Comme une vieille épée de Damoclès, les liens avec « l’extrême droite » ou avec quelque nation peu recommandable d’Europe de l’Est surgissent à chaque épisode politique. Alors, si de vieux briscards du parti comme Philippe Olivier et Marine Le Pen la connaissent sur le bout des doigts, d’autres la trouvent agaçante et, pareil à la chanson « La Volette » qui empoisonne l’esprit du roi Arthur campé par Alexandre Astier dans Kaamelott, ils constatent qu'elle tétanise, complique, contrecarre les initiatives du parti de Marine Le Pen. Une activiste liée à EELV a perturbé une conférence de presse de la candidate Marine Le Pen, l’accusant de complicité à l’égard du régime russe. Les accusations basées sur l'emprunt de 9 millions d’euros contracté auprès d’une banque russe en 2014 (ayant, depuis, fait faillite) à un taux de 6 % n'ont jamais faibli. « Pas vraiment un taux d’ami », avait balayé Jordan Bardella.
-
Patrick Buisson - La Fin d'un monde
-
“Chiffre record”, “dispositif saturé”… Le Département des Alpes-Maritimes n’arrive plus à faire face à l’afflux de migrants clandestins mineurs
Dix-huit migrants, potentiellement tous mineurs, attendaient une solution d’accueil dans les locaux de la police aux frontières, ce lundi matin à Menton. 690 mineurs non accompagnés sont actuellement pris en charge par le Département des A.-M.
-
Guerre en Ukraine : c’est reparti comme en 1939 !
Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ La guerre russo-ukrainienne est une catastrophe. On l’a assez dit dans ces colonnes. Pour cette raison, tous ceux qui la font se prolonger prennent devant l’histoire une responsabilité écrasante. Comme ceux qui nous ont menés à la guerre mondiale en 1939.
Une catastrophe
Cette guerre est une catastrophe car on voit bien, au bout d’un an, qu’aux destructions et aux pertes civiles et militaires croissantes s’ajoute le torpillage durable de l’économie européenne.