- Page 30
-
-
Rennes : comment deux agents de sécurité ont protégé un hôtel face à une centaine d’activistes d’extrême-gauche qui voulaient le saccager
-
Il y a des femmes qui souhaiteraient avoir davantage d’enfants et l’Etat devrait les soutenir
-
Bélâbre : le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Cada et 40 migrants !
Un communiqué de la Coordination Partout Callac :
Bélâbre était un petit village paisible de 957 habitants, situé en Indre (36). Jusquà ce que, sans en aviser la population, le maire, Laurent Laroche, acteur de théâtre engagé très à gauche, a accepté le principe de céder à Viltais une ancienne chemiserie, pour la transformer en Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (Cada) et y installer 40 migrants.
Cela ne lui pose aucun problème, ainsi qu'à toute la gauche qui le soutient, que sa population ne soit pas consultée. Pourtant deux manifestations viennent de se dérouler dans ce village, réunissant plusieurs centaines de personnes hostiles à ce projet, dont l'avocat Pierre Gentillet. Les manifestants exigeaient la tenue d'une consultation citoyenne, ce projet n'ayant pas fait partie du programme du maire, quand il a été élu. -
Plus le Système est faible, plus il est belliqueux
Le problème de la vie dite moderne ou post moderne, c’est que c’est un spectacle.
Il y a les acteurs, ceux qui vivent et agissent ou qui le croient et puis il y a vous, qui regardez et qui croyez que regarder c’est participer.
Vous n’y participez plus, vous êtes spectateur, passif à enfiler les « like » ou les « dislike » ou même les bulletins de vote.
Vous vous gérez vos émotions et eux, ils gèrent votre vie !
Cette vie, en particulier son aspect vie publique n’est plus la votre. Vous avez été évincés. Vous êtes dépossédés.
Vous êtes comme on dit cantonnés dans votre rôle de simple agent économique dont la fonction est comme l’âne du tourniquet qui remonte l’eau, votre fonction est de faire tourner la roue.
Nous sommes à un moment critique du Système.
-
La Justice francaise est-elle laxiste ?
-
L'armée allemande “manque de tout” et est dans un état “lamentable”
Soldat allemand. Image d'archive
Rédaction Source: AFP
L’armée allemande continue à manquer de “tout” malgré l’engagement du chancelier Olaf Scholz d’investir massivement après l’attaque russe de l’Ukraine, a regretté mardi la commissaire à la Défense au Bundestag.
“La Bundeswehr manque de tout, et elle en a encore moins depuis le 24 février 2022", date de l’attaque russe, a déploré Eva Högl lors de la présentation de son rapport annuel sur l’armée allemande.
-
Revue de presse. Marion Maréchal : « Nous voulons grand-remplacer la droite »
Entretien avec Charles Sapin Le Point cliquez ici
ENTRETIEN. La vice-présidente du parti d’Éric Zemmour prédit l’avènement d’un nouveau clivage : « droite civilisationnelle » contre « gauche de la déconstruction ».
Qu'importe la déception de la dernière présidentielle, les déboires des législatives… L'ancienne députée FN du Vaucluse, qui a rallié Éric Zemmour il y a un an, presque jour pour jour, croit en l'avenir du parti de l'essayiste, Reconquête !Vice-présidente du mouvement en charge de la formation, elle annonce au Point le lancement d'une école des cadres le mois prochain. Au sein de laquelle elle entend préparer ses troupes au clivage politique qu'elle croit voir venir, opposant une « droite civilisationnelle » et une « gauche de la déconstruction », incarnée selon elle aujourd'hui par la Nupes. Un affrontement qu'elle ne cache pas vouloir mener lors des prochaines élections européennes.
-
Driss Ghali (Une contre histoire de la colonisation française) : « La France est elle-même colonisée en ce moment » [Interview]
Driss Ghali, que nous avions interrogé il y a quelques semaines au sujet d’un autre livre évoquant notamment la question de l’immigration en France, sort un autre ouvrage, aux éditions Cyrille Godefroy, intitulé « Une contre histoire de la colonisation française ». Un livre présenté ainsi.
« Si vous croyez que la France s’est enrichie aux colonies, vous vous trompez, car la colonisation a été une très mauvaise affaire du point de vue économique et financier. Si vous croyez que les quelques milliers de kilomètres de route et de canaux d’irrigation légués par la France avaient de quoi assurer le décollage économique des colonies, vous vous trompez aussi, car la France a très peu investi dans son empire, par manque d’argent et de volonté politique.
-
Thierry Cotillard, patron du groupe Les Mousquetaires prévoit une hausse des prix allant jusqu'à 25% dès le mois de juin
Les Français face au «printemps rouge» à venir...
Invité de la Matinale de CNews ce mercredi 15 mars, Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady et Rapid Pare-Brise) a annoncé un « printemps rouge » concernant la hausse générale des prix : « Ce sera au mois de juin, on vit encore sur les stocks qu'on a acheté en début d'année, mais progressivement, dans tous les supermarchés de France, vous allez avoir ces hausses de tarifs, elles ont commencé déjà depuis la semaine dernière, et à la fin du mois de juin on aura effectivement des hausses allant jusqu'à 25%. »