Invité de franceinfo ce mardi 14 mars, l'ancien président socialiste affirme sur le nucléaire : "Je n'ai aucune raison de faire un mea culpa", avant d'être auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.
- Page 33
-
-
Mythologie et religion des slaves païens, livre d’étape
La parution du petit ouvrage de Patrice Lajoye, qui fait la synthèse des connaissances sur la religion et la mythologie des anciens Slaves, vient combler une lacune.
Docteur en histoire des religions comparées et travaillant au CNRS, spécialiste des traditions celtes et slaves, Patrice Lajoye propose un petit ouvrage de synthèse sur l’état actuel de nos connaissances au sujet de la religion et de la mythologie des anciens Slaves. La parution de ce livre vient combler une lacune. Peu de monographies ont été consacrées à un pareil sujet en langue française.
-
Vidéo de ramadan : Adidas prouve une nouvelle fois sa soumission à l’islam
-
La presse à la dérive | Nicolas Vidal
-
Electricité. Effroyable. Nos dirigeants savaient tout et ils ont pris les pires décisions.
Je vous invite à écouter cette courte vidéo du Figaro qui n’est pas franchement un média complotiste.
Si vous avez encore une once de respect pour les ânes qui nous dirigent, alors cela vous passera vite.
Très vite.
-
Pertuis (84) : Abdel Samad Aharram, 13 fois condamné, se faisait passer pour un soignant afin de voler des patients de l’hôpital
Une gourmette en or, un portefeuille, des bijoux, de l’argent liquide… Entre les 16 et 18 février derniers, à Pertuis, Abdel Samad Aharram, 29 ans, est accusé d’avoir commis plusieurs vols auprès de patients de l’hôpital , du personnel soignant et d’une pensionnaire d’une maison de retraite. Quatre plaintes ont été déposées. Placé sous mandat de dépôt le 22 février, il comparaissait vendredi 10 mars devant le tribunal correctionnel d’Avignon.
-
La question de l’armement
par Patrick Reymond
Il y a, à travers les travers du complexe militaro industriel US et occidental, une lourde tare.
Ce n’est pas bien connu, sauf des milieux militaires. De fait, le matériel est rarement conçu pour être déployé en zone de guerre.
On a de plus en plus entendu parler de ces chars occidentaux trop lourds pour l’Ukraine, et notamment les ponts, qui ne peuvent supporter plus de 50 tonnes, idéal pour les chars soviétiques et russes, mais pas pour les occidentaux. De fait leurs caractéristiques n’ont jamais tenu compte de la réalité.
-
Après de durs combats l’armée française reprend Cahors aux civils qui faisaient leurs courses.
Ce pays devient une vaste blague quotidienne.
Désormais, nos valeureux militaires dont le courage est inversement proportionnel au nombre, s’entraînent dans les rues de Cahors… en pleine journée et parmi les passants et les voitures qui circulent et qui ne font pas partie de l’exercice.
-
A l’ombre de l’épée (Tom Holland)
Ecrivain et historien britannique, Tom Holland est spécialiste de l’Antiquité grecque, perse et romaine. Il a publié plusieurs ouvrages sur la fin de la république de Rome et l’avènement de l’Empire perse. Les éditions Perrin ont réédité en format poche, dans leur collection Tempus, son livre A l’ombre de l’épée consacré à la naissance de l’islam et à l’émergence de l’empire arabe, berceau de cette nouvelle croyance.
-
Accusé de complicité avec les casseurs et pilleurs d’extême-gauche, le maire PS de Rennes Nathalie Appéré finit par condamner les violences (MàJ)
13/03/23
« On ne peut pas dire tout et n’importe quoi », a lancé, en ouverture du conseil municipal, Nathalie Appéré, accusée d’inaction et de « complicité » par son opposition.
C’est une Nathalie Appéré toute en colère rentrée qui a ouvert le conseil municipal de ce lundi 13 mars. La maire de Rennes et présidente de la Métropole a réagi en personne après les violences de samedi soir dans le centre historique. Un nouvel épisode de guérilla, marqué notamment par le pillage d’un magasin de vêtements et suivi par l’occupation de l’ancien cinéma Arvor. Et une première édile accusée par ses oppositions de « complicité » et d’inaction face à la multiplication des dégradations et des affrontements, en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites.