Gérald Darmanin a annulé son déplacement en Gironde et convoqué tous les préfets de France ce vendredi matin à 10h30 pour une visio-conférence sur la situation sociale après le recours au 49-3 pour imposer la réforme des retraites. La participation de tous les préfets était obligatoire, selon Mediapart. L’ampleur et la violence des manifestations de mécontentement d’hier soir inquiète les services de police.
- Page 26
-
-
Krach bancaire : vers l’effondrement, la Révolution et l’or à 3000 $ l’once !
Marc Rousset
Le CAC 40 a dévissé ce mercredi de 3,58 % à 6885,71. Tout cela à cause d’un battement d’ailes de papillon en Californie ! C’est en fait la banque centrale des États-Unis qui est à l’origine de la faillite de la banque californienne Silicon Valley Bank (SVB), car elle a été obligée de remonter les taux d’intérêt pour combattre l’inflation. SVB, la dix-neuvième banque américaine en matière d’actifs, avec 170 milliards de dollars de dépôts, était une banque honnête finançant de nombreuses « start-up » en Californie et de nombreux domaines viticoles. Cette faillite n’a donc rien à voir avec la crise des crédits hypothécaires « subprimes » pourris à hauts risques qui ont conduit en 2008 à la faillite de Lehman Brothers.
-
Benjamin Blanchard - La tragédie des chrétiens d’Orient
-
Macron-Borne : les maîtres du chaos - JT du vendredi 17 mars 2023
En ouverture de cette édition, retour sur les incidents qui ont émaillé l’annonce du recours gouvernemental au 49.3 pour la réforme des retraites et sur les perspectives de motions de censure.
Avant l’actualité en bref, nous ouvrirons une page religion avec l’Eglise catholique allemande qui déraille à l’occasion de son synode.
https://tvl.fr/macron-borne-les-maitres-du-chaos-jt-du-vendredi-17-mars-2023
-
Réponse d’un « beauf » à Houria Bouteldja. L’indigène, c’est moi
Dans son dernier livre Beaufs et barbares. Le pari du nous, Houria Bouteldja propose la formation, contre le bloc bourgeois, d’un bloc inédit construit sur l’alliance des « petits Blancs » et des sujets postcoloniaux. Un pari pour le moins osé !
À l’injonction « D’où parles-tu, camarade ? », je réponds que je suis un blanc originaire de la France périphérique ; que je gagne moins de 1 600 euros par mois ; que j’ai voté Marine le Pen aux deux tours. Je suis donc un beauf. Pour vous, Houria Bouteldja, je dois faire unité avec le barbare pour faire advenir un « nous » révolutionnaire. Mais comme vous ne donnez pas suite aux demandes d’entretien d’Éléments, eh bien, moi, le beauf, je vais vous répondre.
-
Saint-Cyr-l’École (78) : pour une cigarette refusée, un couple frappé et poursuivi jusqu’à leur domicile par des migrants armés de bâtons et d’un marteau, actuellement hébergés dans un hôtel de la ville
Sept mineurs âgés de 14 à 17 ans ont été interpellés dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi alors qu’ils venaient de s’en prendre à un couple qui refusait de leur donner une cigarette. Les jeunes, des mineurs isolés, sont hébergés dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École (Yvelines).
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
L’affaire du drone américain percuté par un avion russe sonne comme un avertissement
Il s’agirait du premier affrontement militaire direct entre la Russie et les États-Unis depuis le début de la guerre en Ukraine.
Mardi dernier, d’après les informations communiquées par les autorités militaires américaines, l’aviation russe aurait volontairement percuté un de ses drones de surveillance Reaper au-dessus de la mer Noire après l’avoir aspergé d’essence pour endommager ses capteurs et ses caméras.
-
Une armée russe de « mauvaise qualité » : Réponse au Général V. Desportes
Mon général,
J’ai pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de vos réponses aux questions que Marc Baudriller (Bd. Voltaire) vous a posées le 22/février dernier sous le titre : « Nous basculons dans une guerre juste, ce sont les plus dangereuses ».
En revanche, je dois vous avouer qu’un paragraphe m’a interpellé :
« Il est aussi désormais avéré que l’armée russe est de mauvaise qualité, qu’elle manœuvre mal, maîtrise mal la logistique et qu’elle est mal commandée. C’est toujours une armée d’hier… »
Il se trouve que je m’intéresse au déroulement des opérations en Ukraine depuis décembre 2021, date à laquelle V. Poutine a demandé quelques garanties de sécurité en Europe. Demande rejetée par l’Occident et un des points de départ du conflit actuel.
-
Total va céder 1 600 stations-service et cesser de vendre du… carburant !
Imaginez un peu une entreprise du nom de TotalEnergies qui ne vend plus d’essence dans des stations-service Total !
Et bien c’est ce que nous sommes en train de vivre.
Alors que Total annonce se délester de 1600 stations-service en Europe, le géant pétrolier explique cette transaction de 3,1 milliards d’euros par l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035.
-
LES TRANS*XUELS ÉDUQUENT NOS ENFANTS