- Page 34
-
-
Rencontre Macron-Orbán : l’eau et le feu ?
-
Chaque nouveau-né porte aujourd’hui sur ses épaules plus de 45 000 euros de dette publique
Communiqué de Contribuables associés :
La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel dans lequel elle insiste sur le délabrement des finances publiques et promeut une utilisation de l’argent public mieux ciblée.
La Cour tire à boulets rouges sur la politique budgétaire de l’exécutif.
Et pour cause : fin 2023, la dette publique française dépassera 111 % du PIB, soit 14 points au-dessus de son niveau d’avant Covid et le déficit public représentera 5 % du PIB.
À 58 % du PIB, la France a les dépenses publiques les plus élevées des pays la zone euro.
-
L’effondrement occidental en cours ? - JT du lundi 13 mars 2023
A la une ce soir : l’ordre géopolitique mondial bouleversé. Alors que les Occidentaux tentent d’entretenir le mythe de l’unanisme planétaire sur la guerre en Ukraine, un nouveau signe de la réorganisation du monde vient de se manifester : le rapprochement de l’Iran et l’Arabie Saoudite par l’entremise de Pékin.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Le pétrole ça marche à fond ! Bénéfices records pour Saudi Aramco.
Et oui, entre les sanctions à l’égard des Russes, une demande internationale qui reste forte et donc des prix élevés, c’est le jackpot pour les Saoudiens qui encaissent des profits plantureux ce qui donne des bénéfices records pour Saudi Aramco en 2022
-
Sonia Mabrouk, vilipendée par l’extrême gauche car elle défend le sacré
Invitée de l’émission « Quelle époque ! » (France 2) pour présenter son dernier essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), la journaliste de CNews et Europe 1 a été bousculée par Léa Salamé et sa collègue Élise Lucet. Dans la foulée, sur les réseaux sociaux, elle est devenue la cible des critiques et insultes de l’extrême gauche.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, lobby, tradition 0 commentaire -
Amérique : la nouvelle histoire des premiers hommes : le reportage complet
-
Bayonne : un Camerounais, déjà condamné pour des faits similaires, écope de 3 ans de prison pour avoir fait passer 250 migrants à la frontière
Un Camerounais de 31 ans a été condamné la semaine dernière à Bayonne à trois ans d’emprisonnement pour avoir organisé le passage d’environ 250 migrants à la frontière franco-espagnole et s’être enrichi de près de 40 000 euros.
Arrêté en décembre 2021 à Renteria, à quelques kilomètres de Saint-Sébastien, par la police espagnole, le suspect faisait l’objet d’une enquête depuis mars 2020, à la suite des arrestations successives de plusieurs chauffeurs en France, en flagrant délit de transport de migrants.
-
Christian Rol, de retour de Russie : « La propagande atlantiste a définitivement englouti l’Europe de l’Ouest depuis la chute du Mur de Berlin » [Interview]
-
Attention, ça pique !