Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Pays-Bas : un parti d’agriculteurs opposés aux ambitions environnementales du gouvernement fait une entrée en force au Sénat

    Les Pays-Bas étaient encore sonnés jeudi au lendemain du raz-de-marée électoral d’un parti rassemblant des agriculteurs, qui met en péril les ambitions environnementales du gouvernement. Le “Mouvement agriculteur-citoyen” (BBB), fondé en 2019, a fait une entrée en force au Sénat à l’occasion des élections provinciales : il devrait devenir le plus grand parti de la chambre haute avec 16 voire 17 sièges sur 75.

    Le parti a été l’un des principaux acteurs d’une vague de manifestations contre les plans de la coalition du Premier ministre Mark Rutte pour limiter les émissions d’azote, en réduisant notamment le cheptel et éventuellement en fermant des fermes. Ces manifestations ont attiré l’attention du monde entier et recueilli notamment le soutien de l’ancien président américain Donald Trump et de plusieurs personnalités d’extrême droite.

    Lire la suite

  • L’Ukraine et la crise de la politique étrangère de l’Occident

    par Ralph Bosshard

    Après l’intégration – ou plutôt, selon les Occidentaux, l’annexion – de la Crimée par la Fédération de Russie en 2014, le mot d’ordre de la politique étrangère occidentale était « on ne revient pas au business as usual ». Depuis le 24 février, la formule s’est transformée en « No Business at all » et l’Occident menace de sanctions tout état ou toute personne qui entretiendrait malgré tout des relations avec la Russie. Les événements de ces derniers mois laissent toutefois planer le doute sur la capacité de l’Occident à imposer au monde son point de vue. En effet, l’Europe occidentale est en perte de vitesse et va devoir apprendre à vivre avec son déplaisant voisin de l’Est.

    Lire la suite

  • 49.3 : dans les coulisses de l’Assemblée nationale, entre violence et chaos

    Ce 16 mars, jour du vote final de la loi sur la retraite, promettait d'être animé. Les députés et les Français n'auront pas été déçus... Comme dans une pièce de théâtre, le gouvernement s'est fait attendre à l'Assemblée. Arrivé en retard, il a été accueilli par une bronca précédant une « Marseillaise ». Les députés de la NUPES avaient brandi des pancartes : « Démocratie, 64 ans, c’est non ! » Le Premier ministre  a été contrainte d’attendre les derniers couplets de LFI sous l’œil réprobateur du reste de l’Assemblée, communistes compris. Le chant a entrainé une suspension de séance qui n’aura pas suffi à apaiser les esprits.  est inaudible. « Démission », scande le RN, tandis que la « Marseillaise » de LFI continue.

    Lire la suite

  • Qui a peur du 49-3

    230316

    La réformette qui fait paraît-il scandale, qui ne change pratiquement rien en réalité aux profondes iniquités et absurdités françaises, en matière de retraites, donc être soumise à la procédure dite de l'article 49-3. Pour la centième fois sous la Cinquième république. La Macronie prétendait vouloir y échapper. Mme Borne dans un rare morceau d'éloquence creuse et péremptoire avait martelé, le 14 mars, l'existence d'une majorité. En vain. Les bureaucraties syndicales, fortes de l'amoncellement des poubelles à Paris et dans pas mal de grandes villes se braquaient depuis des semaines. Elles prétendent que, si cette loi est ainsi adoptée elle demeurera illégitime, etc.

    Lire la suite

  • Samedi 25 mars, à Paris, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, est invité à intervenir lors du Ve Congrès national du Parti de la France

    2853249425.jpg

    Site du PdF cliquez ici

  • Avertissement officiel russe

    Une attaque contre un avion russe dans l’espace neutre serait une déclaration de guerre, a déclaré Anatoly Antonov, ambassadeur de Russie à Washington.

    « Attaquer intentionnellement un avion russe dans un espace aérien neutre n’est pas seulement un crime au regard du droit international, mais aussi une déclaration de guerre ouverte à la plus grande puissance nucléaire », a-t-il averti.

    Lire la suite

  • Retraites : Nicolas Dupont-Aignan dénonce la «compromission d'Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Gerard Larcher avec Emmanuel Macron. C'est un suicide politique»

    thumb_23295_article_sliderBig.jpg

    Le président de Debout la France tacle les cadres LR après leur "compromission" avec le camp d'Emmanuel Macron. 

    Au micro de CNews ce vendredi 17 mars, Nicolas Dupint-Aignan appelle à une "coalition patriote allant de Marine Le Pen, Debout la France, des Républicains" et refuse la "compromission à Emmanuel Macron". 

    «Éric Ciotti, Bruno Retailleau, Bernard Larcher se sont compromis avec Emmanuel Macron. C'est un suicide politique», Nicolas Dupont-Aignan, dans #LaMatinale pic.twitter.com/CYpyD1DNxe

    — CNEWS (@CNEWS) March 17, 2023

     

  • Mots gaulois et mots arabes, halte aux mensonges !

    Par Jacob Maxime, diplômé de science politique, coauteur avec Fiorina Lignier du livre Tir à vue. De nombreux mythes, véhiculés par les médias du système ou par l’université, tentent de nier qui nous sommes. La France serait un pays d’immigration, les Français de souche n’existeraient pas, les mots arabes seraient plus nombreux que les mots gaulois dans notre langue… C’est sur ce dernier mensonge que nous allons revenir. Pour ceci nous nous baserons sur l’ouvrage Les irréductibles mots gaulois dans la langue Française, du spécialiste de la langue gauloise Jacques LACROIX

    Lire la suite

  • Après la Bretagne et le Berry, bientôt des migrants en Auvergne-Rhône-Alpes

    [Mise à jour le 16 mars à 10h15] Ce jeudi 16 mars, Christiane Touzeau, maire de , informe BV que « le projet d’installation de migrants dans l’ancien hôtel ne se fera pas ». Il ne se fera car « j’y suis opposée, j’ai vu cela avec la préfecture ».

    Le tour de France continue : le nombre des villages contraints d'accueillir très prochainement des migrants ne cesse d’augmenter. Cette fois-ci, c’est en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le petit village de Doyet (Allier), que les habitants commencent à s’organiser contre la probable installation de migrants dans un ancien hôtel.

    Lire la suite