- Page 3
-
-
Gabon : Marine Le Pen interpelle la ministre des Affaires étrangères sur «la doctrine de la France»
Marine Le Pen s'intéresse au sort du Gabon.
Par l'intermédiaire d'un post sur X (ex-twitter), Marine Le Pen a questionné la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, sur la position de la France envers le coup d'État au Gabon et a demandé des éclaircissements sur la doctrine française envers ce pays. Elle a également posé des questions concernant la protection des citoyens français, la reconnaissance de l'élection en cours, et l'existence d'accords d'intervention en soutien au gouvernement gabonais, remettant en question la cohérence de la politique africaine du gouvernement français.
ine du gouvernement français.
-
L’Allemagne démantèle un parc éolien pour produire du charbon
Le géant allemand de l’énergie RWE a commencé le démantèlement d’un parc éolien pour permettre l’expansion d’une mine de lignite à ciel ouvert dans la région occidentale de la Rhénanie du Nord-Westphalie.
-
Pourquoi Macron ne peut plus différer le référendum migratoire
-
Rome face aux barbares, par Umberto Roberto
-
65% des Français souhaitent un référendum sur l'immigration
Les Français plébiscitent la tenue d'un référendum sur la politique migratoire.
Plus de 6 Français sur 10 (65%) sont en faveur d'un référendum sur l'immigration, selon un sondage CSA-CNEWS publié mercredi 30 août. Ce résultat souligne une préoccupation majeure, avec un soutien plus fort parmi les moins de 35 ans et les 50 ans et plus. Le président Emmanuel Macron discutera probablement de cette question lors de son initiative politique majeure, alors que le chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, prévoit de plaider en faveur d'un tel référendum lors de leur rencontre. Les jeunes de 18 à 24 ans montrent un soutien encore plus élevé, avec 74% en faveur du référendum sur l'immigration.
https://tvl.fr/actus/65-des-francais-souhaitent-un-referendum-sur-l-immigration
-
Ia Anstoot : une Greta Thunberg pro-nucléaire s’attaque à Greenpeace
-
GPA et trafic d’êtres humains : une clinique fermée en Grèce
Lu sur Gènéthique :
En Grèce, une importante clinique [1] pratiquant PMA et GPA a été fermée par la police. Neuf membres du personnel ont été arrêtés[2] et les nouveau-nés sont gardés sous protection policière à l’hôpital de Chania en Crète. Le Gouvernement a également pris en charge les embryons congelés. La GPA internationale est légale dans le pays.
-
Briançon (05) : des pompiers frappés lors d’une intervention dans un centre pour « exilés » géré par des bénévoles ; six mois avec sursis pour un homme marocain (Màj : L’association débordée, ferme ; 320 migrants pour une capacités d’accueil de 80)
30/08/2023
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Politique monétaire et souveraineté I Anice Lajnef