Rattaché à l’Institut ILIADE, CITATIO est un portail de citations lancé à l’été 2020. Outil particulièrement précieux dans le travail de reconquête européenne et de défense de notre civilisation, il permet aux visiteurs, qu’ils soient auditeurs ou simples sympathisants, de retrouver les meilleurs extraits d’auteurs, ainsi que leurs références précises. Entretien avec Fabrice Lesade, co-fondateur de l’Institut Iliade.
- Page 5
-
-
L’été de tous les crimes et de toutes les manipulations politico-médiatiques
-
Jeudi 31 août, de 10 h à 11 h, Pierre Cassen et Bernard Germain invités sur Radio Courtoisie
Nos amis Pierre Cassen et Bernard Germain seront, ce jeudi 31 août, les invités de Daniel Habrekorn, chef de l’émission “Anthologie de la Créaction”, à Radio Courtoisie, de 10 heures à 11 heures. Radio Courtoisie cliquez ici
Ils y présenteront, dans un contexte particulier, leur livre “Transgression, voyages du camp du bien vers le camp du mal”, édité par Synthèse nationale.
Pour écouter Radio Courtoisie en direct : cliquez là
Source cliquez ici
Le livre cliquez là
-
GÉOPOLITIQUE DU PÉTROLE
-
Les forces armées de la Fédération de Russie ont commencé à utiliser des munitions à fragmentation et thermiques
Dans la zone de la colonie de Storozhevoye dans la direction sud-Donetsk, en réponse à l’utilisation d’obus à fragmentation américains par les Ukrainiens contre les villes pacifiques du Donbass, les forces armées de la Fédération de Russie ont commencé à utiliser des munitions à fragmentation et thermiques sur les positions du Forces armées ukrainiennes. Le commandement russe n’a décidé d’utiliser de telles armes qu’après que l’ennemi a commencé à les utiliser activement.
source : L’Échelle de Jacob
-
Baiser forcé ou viol barbare : l’indignation sélective des féministes
-
Crise migratoire : le gouvernement lance une enquête flash pour chercher à « objectiver » les flux de mineurs isolés dans les départements
Dans une lettre adressée au président de la République et à la première ministre, le président des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy avait déploré «une situation migratoire explosive» et alerté sur les mineurs isolés que ses services ne peuvent plus prendre en charge.La secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, annonce qu’une mission est lancée cette semaine pour chercher à «objectiver» la situation des mineurs isolés dans les départements concernés, dont les Alpes-Maritimes. Parmi les 180.000 enfants placés sous la protection de l’aide sociale à l’enfance, il y aurait environ 20.000 mineurs étrangers . Au sein des arrivées aux frontières françaises, 80% des prétendus mineurs seraient évalués majeurs, alors qu’une fois devant la justice, la moitié d’entre eux ont en réalité moins de 18 ans, indique une source au sein des autorités.[…] «Cela concerne un tiers des départements, ceux les plus concernés par ces problématiques», précise la secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Charlotte Caubel, dans une volonté «d’agir rapidement».
-
Le « milieu maghrébin et gitan », nouveau visage de la mafia corse
Le cinéma ne se nourrit pas que du passé, il prédit parfois l’avenir. C’est le constat de magistrats et de policiers spécialisés dans la lutte contre le grand banditisme corse. Plusieurs affaires en cours attestent du poids inédit pris, selon les policiers, par le « milieu maghrébin et gitan » au sein de la mafia insulaire. Une véritable révolution sociologique qui fait de ces anciens supplétifs une force à part entière, devenue essentielle. Un écho, aussi, au film Un prophète de Jacques Audiard, sorti en 2009, qui évoquait, déjà, la perte d’influence des Corses face aux Arabes au sein du banditisme.
-
Tocsin Média, la nouvelle « matinale » de Clémence Houdiakova
-
Sur l’avenir de la politique française selon le président Sarkozy, quelle réflexion?
Cette vision de l’avenir politique français a l’intérêt de la clarification sur la position du président Sarkozy. Elle marque une évolution par rapport à la préconisation précédente de l’ancien chef de l’Etat en faveur d’un « accord de gouvernement« . Le président Sarkozy prend acte qu’une partie de la droite (hors RN) resterait ancrée dans une forme d’opposition. Son ambition est de réunifier son camp (« famille politique« ) en vue de 2027, dans une force centrale qui réunirait les droites macroniste et non macroniste pour l’élection présidentielle. D’ailleurs, il semble que la plupart des grands patrons de la droite sont désormais sur cette ligne. Une vision que je regrette de ne pas partager pour plusieurs raisons: