Une nouvelle affaire de viol à Paris. La victime explique avoir été emmenée de force par le serveur dans une cuisine de l’établissement. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.
- Page 30
-
-
Chronique] L’extrême droite : cette invention de la gauche
-
La collaboration Staline-Hitler
La collaboration Staline-Hitler
10 mars 1939-Août-septembre 1944; par Jean-Jacques MARIE Éditions Tallandier, 316 pages de texte, 25 pages de notes et références mai 2023, Analyse historique magistrale
Je viens de lire d'une traite ce livre historique passionnant de Jean-Jacques Marie.
La collaboration Staline-Hitler.
Je connais Jean-Jacques Marie depuis 1968. Il était professeur de français à Jacques Amyot à Melun. C'est le plus grand historien français actuel spécialiste de l'URSS. Quand vous faites une recherche sur google, vous avez 142 millions de résultats ! -
Du Cambodge à l’Ukraine, « le ventre de la bête est toujours fécond »...
Il semblerait que les bombardements sur le Cambodge par l'US Air Force il y a cinquante ans soient tombés dans l'oubli. Pourtant, les "bombies" qui jonchent leurs terres continuent à tuer les Cambodgiens. Il serait bon de rafraîchir la mémoire des dirigeants ukrainiens actuels concernant l'utilisation des bombes à fragmentation fournies par leur "protecteur" américain. Ce sont leurs petits enfants qui en seront victimes, pas les enfants américains. Et ce sont leurs petits-enfants qui devront payer la facture de la livraison.
En 2017, un demi-siècle après que les bombardiers B-52 aient bombardé le Cambodge, Washington a exigé que le pays rembourse une dette de guerre de 500 millions de dollars américains.
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
La Bretagne, l’histoire d’une terre de légendes, avec Joël Cornette
-
Sarkozy, Macron et l’Algérie : la continuité dans le double langage
De Yann Baly, président de Chrétienté Solidarité :
« N’essayons pas de bâtir une amitié artificielle avec des dirigeants algériens qui utilisent systématiquement la France comme bouc émissaire pour masquer leurs propres défaillances et leur déficit de légitimité. Ils la refuseront toujours. Ils ont trop besoin de détourner l’attention de l’échec dans lequel ils ont plongé leur pays en accusant régulièrement la France de tous les maux. » écrit Nicolas Sarkozy dans le nouveau tome de ses mémoires.
-
Michel de L’Hospital, un conciliateur au service de la France
-
Trafic d’organes, réseaux pédocriminels – L’enfer des enfants enlevés par l’Ukraine
Lorsque j’ai commencé à enquêter sur les enlèvements d’enfants à Artiomovsk par l’Ukraine, je n’imaginais pas à quel point j’allais découvrir des trafics d’une ampleur internationale et des méthodes plus sordides les unes que les autres pour fournir des enfants aux réseaux pédocriminels et aux trafiquants d’organes.
-
Zoom - Philippe Randa : La triste France "macronisée"
Chroniqueur politique et éditeur, Philippe Randa a fait, pendant de nombreuses années, les beaux jours de Bistro Libertés.
Il vient de publier un nouveau tome de ses chroniques barbares : "La France macronisée - Le "quoi qu'il en coûte, de l’arnaque à la crise".
-
« Nous sommes en prison chez nous » : les habitants d’un immeuble HLM de Nice soumis aux « lois » d’un gang de dealers
À Nice (Alpes-Maritimes) les habitants d’un immeuble HLM sont à bout. Depuis quelques années, un gang de dealers fait la loi. Insultes, intimidations sont leur quotidien. Ils ont créé un Collectif pour dénoncer ces agissements.