Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Europe : le Grand Remplacement n’existe pas, mais Le Monde le constate

    Toute la presse française est en vacances, et c'est au cœur de ce relatif relâchement estival que surgissent, parfois, quelques surprenantes vérités. Ainsi de cet entretien accordé au Monde, le 14 août, par un certain Ben Judah, qui se présente comme journaliste et chercheur franco-britannique et a rédigé un ouvrage intitulé This is Europe: The Way We Live Now, non encore traduit en français. Le contenu de cet échange, qui retrace cinq ans d'exploration du continent européen et donne la parole à des Européens ordinaires (selon l'auteur), qu'ils soient « de souche » ou venus d'ailleurs. Vingt-trois témoignages en tout. Le journaliste essaie de dégager les grandes conclusions du livre de M. Judah. Ce dernier, qui dit avoir longuement étudié avec un rabbin, tire son inspiration de l'étude du Talmud, qui oblige à regarder les choses sous plusieurs aspects différents. Attention, la suite est édifiante.

    Lire la suite

  • Paris XIe : il s’infiltre par la fenêtre d’un appartement, menace une femme avec un couteau et la viole (Màj : le suspect est un Algérien SDF en situation irrégulière qui venait de sortir de prison)

    16/08/2023

    (Merci à Koba.)

    11/09/2023

    La police n’aura pas mis longtemps avant de lui mettre la main dessus. Le jeune homme recherché dans le cadre de l’enquête sur un viol commis dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, boulevard de Charonne à Paris (XIe), a été interpellé ce jeudi à Argenteuil (Val-d’Oise) puis placé en garde à vue.

    Lire la suite

  • Sainte Hélène (33). Deux vacancières suisses tuées sur la route, le chauffard avait fui un contrôle de gendarmerie après avoir consommé alcool et stupéfiants (MàJ)

    16/08/2023

    Une violente collision entre deux voitures a eu lieu lundi soir à Sainte-Hélène, dans le Médoc. Le conducteur à l’origine de l’accident avait consommé de l’alcool et, semble-t-il, des stupéfiants

    Lire la suite

  • Réflexions sur la guerre

    Une réflexion sur la guerre en Ukraine de Jean François Geneste, membre de la société civile, PDG de la société WARPA (World Advance Research Project Agency). En 2008, il est directeur scientifique du groupe EADS, poste occupé pendant 10 ans. Puis il est professeur d’innovation au Skolkovo Institute of Science and Technology à Moscou, un établissement opérant sous licence du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il a créé WARPA fin 2018.

    Il est clair, à la lecture d’un tel document, qu’on n’est pas dans les discussions de café du commerce auxquelles on peut assister quotidiennement sur LCIBFMTV, et France Intox. Quelle différence de niveau entre jean François Geneste et nos experts de plateau télé. Les seconds devraient retourner à l’école pour apprendre à raisonner juste… Rien de surprenant à ce que les médias français soient crédités du taux de confiance le plus faible d’Europe.

    Lire la suite

  • L'homme politique en tant que menteur pathologique

    f60da8da135dad594e2726372917d1a9.jpg

    Renzo Giorgetti

    Source: https://www.heliodromos.it/il-politico-come-bugiardo-patologico/

    La souveraineté, entendue comme l'exercice du pouvoir pour organiser et gouverner des communautés de personnes, a toujours eu, dans les civilisations traditionnelles, un profond enracinement dans le sacré, devenant, plus qu'un simple fait humain, la manifestation de forces transcendantes. Le monarque exerce un pouvoir qui est avant tout l'émanation directe du sacré, d'influences véritablement supérieures qui le légitiment bien plus que n'importe quel consentement obtenu ou offert par ses gouvernés. Idéalement, le monarque est avant tout un pontife, exerçant son ministère (ministerium = service) en veillant à l'harmonie de son royaume en accord avec l'ordre cosmique, lui-même reflet de cet ordre sacré qui forme et régit tout ce qui existe. Le détenteur de la royauté est le médiateur entre la terre et le ciel, il est le centre, le point de contact entre ces réalités, agissant pour assurer leur communication et leur interaction (1). Cette qualité, non seulement humaine mais surtout transcendante, était considérée comme pleinement réelle et, même lorsqu'elle était en voie de dissolution, comme une tendance idéale à laquelle on pouvait toujours se référer (comme on le voit dans les rituels égyptiens et chinois, ainsi que dans la conception pontificale de la principauté romaine et dans la notion médiévale de Sacrum Imperium) (2).

    Lire la suite

  • La notion « d’arc républicain » est-elle vraiment « républicaine »?

    Dans la torpeur de l’été, l’actualité française de ces derniers jours se focalise sur les propos d’une chanteuse inconnue (de moi), qui aurait critiqué la chanson de Michel Sardou « les lacs du Connemara ». Le buzz est terrible. On y voit une attaque de la France « bobo » contre la France populaire, etc. Peut-être, mais surtout: tempête dans un verre d’eau. La France s’ennuie comme dirait l’autre. Bizarre que le chef de l’Etat n’ait pas (encore) mis son grain de sel. On aurait bien imaginé: « Oui les Lacs du Connemara, c’est la France! et les petites gens de ce pays ont aussi droit de s’amuser! » (pastiche)

    Lire la suite

  • Macron et l’immigration : entre mensonges, falsifications, mépris et dictature ?

    Macron a profité de l'été pour confirmer sans honte qu'il voulait encore accélérer l'immigration de peuplement (entendez par là le Grand Remplacement) et qu'il souhaitait que les populations importées soient réparties sur tout le territoire national.

    Une trahison complète.

    Macron nie le grand remplacement, mais en réalité il l'organise.

    Macron nie aussi l'imbrication délinquance et immigration actuelle et passée alors qu'il n'y a qu'à lire les journaux régionaux , pour constater tous les jours l'évidence de ce lien et le retour de la barbarie, ce que lui appelle

    ''dé-civilisation''.

    Macron ne craint pas le mensonge historique.

    Lire la suite

  • Universités d’été… quelle rigolade !

    manege.jpg

    Jarente de Senac

    Ça m’a toujours fait marrer cette appellation d’université, le raout que s’octroient les partis politiques pour convoquer leurs militants, ou ce qu’il en reste, à deux ou trois jours de pseudo réflexion sur de fantomatiques programmes politiques. En général un salmigondis "d’enculage de mouche". Et il faut bien avouer que cette année, à gauche comme à droite, ces universités vont ressembler à une traversée du désert de Gobie muni d’un seul bidon d’eau. Car les militants se barrent de tous les côtés.

    Lire la suite

  • Le Charnier de la République, horreur de la Grande Terreur

    L'été : l'occasion pour beaucoup de se plonger enfin dans ce livre dévoré des yeux toute l'année sans pour autant avoir eu le temps de le lire. À cette occasion, BV vous propose une sélection de ses meilleures recensions. Aujourd'hui, Le Charnier de la République.
    À ceux qui se demanderaient (et ils sont sûrement nombreux) quelles sont ces fameuses « valeurs de la République » dont nous parle sans cesse le courageux et efficace Gérald Darmanin, Joachim Bouflet offre ici, indirectement, une réponse précise, complète et argumentée. Son livre, Le Charnier de la République, publié par les toujours excellentes Éditions Salvator, s'intéresse à la période de la Grande Terreur à Paris, en juin et juillet 1794. Du 14 juin au 27 juillet 1794, précisément, près de 1.300 personnes ont été guillotinées, le plus souvent après des parodies de jugement. Un grand nombre d'innocents, parfois arrêtés à cause d'une simple homonymie avec des « suspects » qui n'avaient, eux-mêmes, rien fait de mal.

    Lire la suite