Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (3)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (2)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (1)

    *

    par Fabrice Garniron

    Retour sur un mythe médiatique

    Un ballet à Maïdan

    Mais revenons aux évènements tels qu’ils se déroulent à Kiev entre la fin novembre 2013 et le putsch du 20 février 2014. A Maïdan, les manifestations redoublent en effet après le refus du président Ianoukovitch, de signer le plan de l’UE. Si ces manifestations ont un caractère massif incontestable, elles ne signifient pas pour autant que la majorité des Ukrainiens les soutiennent, même si les médias occidentaux cherchent à en donner l’illusion. En fait, seuls 35% désapprouvent la décision de Ianoukovitch de refuser le plan de l’UE. La forte mobilisation est en fait celle d’une partie de l’Ukraine, celle de l’Ouest, qui veut l’emporter contre l’autre, celle de l’Est. Quant à la décision de V. Ianoukovitch de ne pas signer ce plan, contrairement aux dires médiatiques, elle n’était pas définitive. Il s’agissait pour lui de prendre le temps d’étudier un accord complexe pour cerner les risques économiques du plan de l’UE pour l’Ukraine et évaluer les compensations européennes nécessaires pour le démantèlement des industries que le plan de l’UE aurait inévitablement provoqué. Comme l’écrit justement Jean Géronimo dans L’Humanité du 7 février 2014: «Contrairement à la rumeur médiatique, il ne s’agit pas d’un rejet de l’Europe mais d’une demande de reformulation de cet accord (qui est) politiquement non neutre et économiquement suicidaire pour l’Ukraine»1.   

    Lire la suite

  • Les lacs du Connemara contre Boum-boum, baby : le choc des Titans

    lacs-connemara.jpg

    Pierre-Emile Blairon

    Une jeune et, peut-être, talentueuse chanteuse a récemment défrayé la chronique, comme on dit conventionnellement, en s’attaquant à une chanson du répertoire du chanteur Michel Sardou.

    « Interrogée sur la chanson qui pourrait lui faire quitter une soirée, Juliette Armanet n’a pas mis longtemps à répondre. "Trois fois Les Lacs du Connemara, je pense". Avant de développer son avis sur ce célèbre titre intergénérationnel : "C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va", a étrillé l’interprète de "L’Amour en solitaire[1]".

    Lire la suite

  • "Je suis une chrétienne russe, et je suis blanche. Je suis le peuple russe" !

    300600322_3348781518738678_1006623518253476909_n.jpg

    A la mémoire de Darya Douguina

    Par Werner Olles

    Il y a exactement un an, le 20 août 2022, les services secrets ukrainiens ont perpétré une attaque terroriste meurtrière contre Darya Douguina, la fille du célèbre philosophe russe Alexandr Douguine. Des explosifs ont été placés sous dans sa voiture, la machine infernale s'est déclenchée à distance et a déchiqueté la jeune femme. Darya n'avait que 29 ans, elle était philosophe, journaliste et militante héroïque, et sa mort en a fait une martyre pour la vérité éternelle de la tradition, orthodoxe et métapolitique, qu'incarnent l'esprit et l'âme russes. Formée par la lecture de Platon, elle représentait, comme son père, une pensée multipolaire et une révolution qui s'exprime par le rejet radical par la Russie de "l'Occident collectif", une rupture totale avec l'impérialisme mondialiste, son marécage subversif, sa bassesse d'esprit et la haine satanique des boueux occidentalo-mondialistes pour la Russie orthodoxe. Dans toute sa personne, cette jeune femme incarnait la supériorité de la vérité, du bien et de l'esprit sur le matérialisme sans âme et sans Dieu. Sa voie était celle de la lutte métapolitique, qui est cependant toujours une véritable guerre à la vie et à la mort. Ce n'est pas sans raison que la devise de son canal Telegram était "La vie est une guerre sur terre !", et ce n'est pas sans raison que la devise de sa vie était : "Je suis une chrétienne russe, et je suis blanche. Je suis le peuple russe" !

    Lire la suite

  • Marché des «armes à énergie dirigée (DEW)» de plusieurs milliards de dollars, à usage militaire et «civil» (?). Les DEW ont-ils été utilisés à Hawaï ?

    Quand le “Paradis” devient “l’Enfer”. Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur ce désastre survenu à Hawaï. 

    Comment une ville entière a-t-elle pu être dévastée à ce point ? Les maisons ont été entièrement détruites, alors que beaucoup d’arbres à proximité immédiate sont resté intacts (à cause des vents contraires ?) 

    Les témoignages sont assez ahurissants, l’eau aurait été coupée, des accès barrés empêchant les sinistrés de circuler, pas d’alarme avertissant d’évacuer. Il est fortement question d’armes à énergie dirigée. On sait que cela existe, si ça se vérifie c’est très grave, puisque des vies ont été perdues. On connaît les hypothèses qui circulent, même si l’on accepte la thèse du réchauffement climatique, les pierres ne prennent pas feu spontanément. (pas plus que des poutres de chêne multicentenaires, ne peuvent brûler à cause d’un mégot) Pensées pour les victimes. Quel est votre avis ?

    Lire la suite

  • “Le peuple n’est pour rien dans les révolutions”

    “Le peuple n’est pour rien dans les révolutions”

    Patrick Malvezin, né en 1949, a rédigé une thèse dirigée par Pierre Boutang sur Joseph de Maistre, les conditions ontologiques du recours à la tradition. Il vient de publier un ouvrage sur Joseph de Maistre ou le mystère du gouvernement, Parcours d’une oeuvre et d’une vie. Dans cet ouvrage préfacé par l’abbé Lorans, il revient sur la vie et les oeuvres de Joseph de Maistre, ancien franc-maçon bouleversé par la révolution, confronté au mystère du gouvernement. À la lecture des textes les plus significatifs du magistrat savoisien, l’auteur nous montre l’actualité de la pensée de cet auteur contre-révolutionnaire, devenu un adversaire résolu des Lumières et de la Révolution.  A propos de la contre-révolution, l’auteur cite ces lignes de Joseph de Maistre, tirées des Considérations :

    Lire la suite

  • [Humeur] La France, pays des millionnaires et du déclassement

    Lorsque j'ai lu, dans la presse, que la France comptait près de trois millions de millionnaires en 2022 et que ce nombre était en hausse, j'ai trouvé que c'était une très bonne nouvelle et j'ai éprouvé une admiration certaine pour mes compatriotes qui, malgré les impôts confiscatoires, les taxes sur les plus-values, l'impôt sur la fortune immobilière, les droits de succession, etc., arrivent à être millionnaires en France !

    Lire la suite

  • Colloques interdits, répression préventive… Bienvenue dans le meilleur des mondes !

    Colloques interdits, répression préventive… Bienvenue dans le meilleur des mondes !

    Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés depuis l’été dernier sur Polémia. Voici aujourd’hui un texte publié le 25 mai dernier.

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuplesLa Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondes ♦ Dans son roman Minority Report, paru en 1956, Philip K. Dick inventait une société tyrannique où la police du « précrime » arrêtait les gens susceptibles de commettre un crime. Steven Spielberg tirera de cette science-fiction, en 2002, le film à grand spectacle du même nom, avec Tom Cruise dans le rôle principal. Mais plus besoin désormais d’aller au cinéma pour se trouver dans le monde de Minority Report. Il suffit de vivre en macronie !

    Lire la suite

  • Villennes-sur-Seine (78) : trois migrants marocains interpellés pour «vol avec violences». Ils ont agressé un jeune de 15 ans pour lui arracher la croix en or qu’il portait au cou avant d’attaquer un séxagénaire.

    Trois individus ont été interpellés pour «vol avec violences» ce samedi 19 août vers 12h30 sur le parvis de la gare SNCF de Villennes-sur-Seine, non loin de Poissy, dans les Yvelines.

    Tous nés au Maroc et sans profession, deux des mis en cause sont âgés de 20 ans, tandis que le troisième malfaiteur a 28 ans. Ces derniers sont suspectés d’avoir volé une croix que leur victime portait en pendentif et d’avoir tenté de voler une sacoche à un sexagénaire.

    Lire la suite

  • La police n'est pas à plaindre...

    Image

    On me pardonnera ce titre provocateur alors que depuis plusieurs semaines on entend d'un côté attaques, partialités et haines et de l'autre doléances, réclamations et protestations. C'est pour troubler ces effervescences et controverses contrastées que je prétends que "la police n'est pas à plaindre" mais qu'elle doit être respectée à chaque fois qu'elle est respectable, donc la plupart du temps où elle s'adonne, dans les pires difficultés, à l'exercice de ses missions essentielles pour notre sauvegarde, la tranquillité publique et la stabilité démocratique.

    Lire la suite