Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 61

  • Allemagne. L’AfD séduit désormais à l’ouest, où l’immigration inquiète de plus en plus

    AfD

    En Allemagne, l’AfD gagne toujours plus en popularité ces temps-ci, y compris dans l’ouest du pays désormais, où elle atteint 20 % des voix dans le Land du Bade-Wurtemberg dans un récent sondage. Soit près du double de son score réalisé lors des élections régionales de 2021.

    L’ascension de l’AfD à l’ouest

    La popularité grandissante de la formation politique AfD (Alternative pour l’Allemagne), nous l’évoquions il y a quelques jours sur Breizh-info en rapportant les résultats de deux sondages réalisés à l’échelle fédérale.

    Lire la suite

  • La République reste ce qu’elle a toujours été : une fausse religion, une fausse royauté

    La République reste ce qu’elle a toujours été : une fausse religion, une fausse royauté

    D’Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :

    […] La société ecclésiale, surtout en Occident, comme la société française, se délite. La cause en est évidente, mais qui veut la voir ? Avec de pareilles autorités au sommet, il n’y a plus d’autorité nulle part et c’est un drame affreux qui s’étend partout dans les villes, les villages, les familles, les écoles. Comment s’imaginer que plus de police rétablira l’ordre ? L’ordre est une question de principe. Il n’y a plus de principe. Les voyous sont les maîtres en bas tandis que des voyous de la politique règnent au sommet. La politique est devenue une affaire de saltimbanques et la religion a tendance sous le pontificat de François à devenir une diseuse de bonne aventure dans une foire à tous les désirs.

    Lire la suite

  • Clivage gauche droite : seul moyen pour casser le bloc macroniste ? – Jean-Yves Le Gallou, Rémi Tell

    Clivage gauche droite : seul moyen pour casser le bloc macroniste ? – Jean-Yves Le Gallou, Rémi Tell
     
    Ce 5 octobre, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia, et Rémi Tell, essayiste, étaient les invités de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie

    Lire la suite

  • Immigrés : Le préfet a bien menti sur Menton

    Immigrés : Le préfet a bien menti sur Menton

    Le 18 septembre :

    Lire la suite

  • L’erreur d’analyse militaire, encore et toujours une guerre de retard ?

    JPEG

    Le temps passe et dans l'éternelle lutte entre l'épée et le bouclier, l'usage de l'histoire militaire peut être sources de précieux enseignements comme d'erreurs considérables. Loin d'être un film où il suffit de repartir de la dernière scène, il convient de savoir rembobiner et enchainer les flash-backs.

    Depuis le début l’analyse des opérations en Ukraine repose sur une vision que l’on me permettra de qualifier de seconde guerre mondiale : Des pénétrations rapides dans la profondeur, conçues pour déstructurer le dispositif adverse et si vous échouez vous êtes un moins que rien.

    C’est la fameuse doctrine de combat interarmes de l’OTAN où grâce à l’aviation on met hors d’état de nuire les forces adverses sur une zone aussi large que possible autour du couloir de progression où les troupes au sol bousculeront les ennemis survivants avant de nettoyer le terrain et assurer le succès.

    Lire la suite

  • Pourquoi Bill Gates fait-il brusquement volte-face sur la thèse de la « catastrophe climatique » ?

    JPEG

    Les propos récents de Bill Gates interviennent en pleine implosion de la « bulle verte »

    Bill Gates, cofondateur de Microsoft, philanthrope et alarmiste climatique, est revenu sur ses prophéties de « catastrophe climatique ».

    Les élites politiques et financières, qui ont longtemps défendu l’idée d’une catastrophe climatique imminente, se rendent compte que le public n’est pas dupe.

    En 2021, Bill Gates avait déjà mis en garde contre les conséquences apocalyptiques d’une absence d’émissions nettes de carbone d’ici à 2050.

    Il a également fait la promotion de son nouveau livre, « How to Avoid a Climate Disaster » (Comment éviter un désastre climatique).

    Lire la suite

  • Le président de la Chambre américaine des représentants destitué, une première historique

    Le président républicain de la Chambre américaine des représentants, Kevin McCarthy, a été destitué le mardi 3 octobre, lors d’un vote historique au Congrès, victime de querelles fratricides au sein de son parti.

    Des élus proches de Donald Trump, ajoutant leurs voix à la minorité démocrate de la Chambre, ont évincé le «speaker» de son poste, lui reprochant d’avoir négocié avec l’opposition un budget provisoire pour financer l’administration fédérale, auquel s’opposaient de nombreux conservateurs.

    Lire la suite

  • Dissolution de Civitas : les réactions

    386645352_982323389717690_1200903940395448427_n.jpg

    Thomas Joly, Roland Hélie et Alain Escada

    • Alain Escada, président de Civitas :

    La dissolution de Civitas est un abus de droit. Aujourd'hui, c'est nous, demain c'est vous ! Nous allons bien sûr déposer des recours. Non à la dissolution de la liberté d'opinion ! 

    Lire la suite