Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • #ôtez-le-moi d’là que je m’y mette

    depardieu-651a4bf561045831544455.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    L’acteur Gérard Depardieu, mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur une comédienne, se défend bec et ongles dans une lettre ouverte publiée dans les colonnes du Figaro. Il n’est ni violeur, ni prédateur. Pour preuve, sa parole… tout comme son accusatrice n’a d’ailleurs d’autre preuve des agressions dont elle l’accuse que… sa propre affirmation !

    Un coup partout, balle au centre… enfin, si on ose dire et sans sous-entendu graveleux, comme il semble désormais indispensable de le préciser en notre si douce époque où la délation est devenue vertu cardinale et toute accusation vaut condamnation.

    Lire la suite

  • L’aveu de Darmanin : au moins 10.000 personnes dans l’ultra-gauche violente

    Ce 5 octobre au matin, Gérald Darmanin faisait face à la commission d'enquête sur « la structuration, le financement, les moyens et les modalités d’action des groupuscules auteurs de violences à l’occasion des manifestations et rassemblements intervenus entre le 16 mars et le 3 mai 2023 » à l’Assemblée nationale, soit lors de Sainte-Soline et du 1er Mai. L’occasion de mettre des chiffres et des mots sur la réalité des menaces de l’extrême gauche et de l’extrême droite. « Quand on combat l’ultra-droite […], les choses sont plus faciles, si j’ose dire, explique Darmanin, [parce qu’ils sont] plus organisés, avec une hiérarchie, des statuts, souvent des financements, un souci de l’ordre souvent obsessionnel qui aide les services de renseignement à caractériser ce qu’est ce groupuscule. » En face, les organisations des groupes d’extrême gauche sont plus « nébuleuses », plus cachées surtout. Ils communiquent à l’aide de radios propres et non sur les réseaux sociaux faciles à capter. Le ministre de l’Intérieur décrit « une organisation de dissimulation » et une forme de doctrine justifiant « les violences contre les biens. Leur tactique ressemble à celle d’une organisation militante, avec une hiérarchie dans l’attaque des forces de l’ordre », précise le ministre de l'Intérieur.

    Lire la suite

  • La débâcle de l’Europe

    par José Manjón

    Outre l’Ukraine elle-même, l’opération militaire spéciale russe a un perdant évident, surtout à long terme : l’Europe, entendue comme l’ensemble des nations qui composent le bloc géopolitique dominé par l’Union européenne.

    Lire la suite

  • 1720 et 1763, deux dates essentielles et mal connues

    Fusil-de-1763-700x340.png

    1720, ce fut la déroute de Law, la peste de Marseille, les premiers enlèvements d’enfants dans les rues de Paris.

    1763 c’est la victoire des jansénistes sur les jésuites, la défaite française dans la Guerre de Sept ans, les mensonges de Voltaire dans l’affaire Calas, la première expérience royale d’économie libérale.

    Lire la suite

  • Des migrants secourus par un navire néerlandais se retournent contre l’équipage et menacent ses membres avec des couteaux (MàJ)

    06/10/23

    Certains d’entre eux ont finalement été arrêtés par la police locale de Fuerteventura, dans les Canaries, a indiqué jeudi Vroon Offshore Services, propriétaire du bateau concerné. Selon les médias espagnols, neuf migrants ont été interpellés pour soupçons de piraterie.

    La compagnie explique que son navire de soutien offshore a répondu à un appel de détresse au large des côtes marocaines dans la nuit de lundi à mardi. L’équipage a secouru 79 migrants, à bord de deux embarcations.

    Lire la suite

  • R&A Joyeux anniversaire

    R&A2.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Les abonnés de Réfléchir & Agir viennent de recevoir son 79e numéro, soit trente années d’existence et de combat. Trente ans déjà ! Comme le temps passe pour reprendre le titre d’un roman d’un brillant écrivain français trop tôt disparu car assassiné…

    Lire la suite

  • Fac fermée à cause des dealers : Stéphane Ravier saisit le ministre personnellement !

  • Que se passe-t-il en Angleterre ? Voici Rishi Sunak disant qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme !

     par  | 6 Oct 2023 |

    Il faut sur ce sujet, aborder les choses avec une infinie prudence verbale et épistolaire tant les risques juridiques d’accusation de « phobie » sont importants, pourtant il faut en parler, parce qu’il se passe quelque chose de l’autre côté de la Manche.

    C’est une véritable rupture que Rishi Sunak le Premier Ministre britannique vient d’enclencher ces dernières semaines et cela ne doit sans doute rien au hasard.

    Il y a quelques jours, alors que le Roi Charles ripaillait avec notre jeune souverain au Palais de Versailles et vidaient les bouteilles de pinard à 2 800 € le flacon ce qui nous change du litron de villageoise, Sunak expliquait qu’il fallait ralentir la transition écologique qui menait le Royaume-Uni droit dans le mur. Au même moment, son pas très gracieux Majesté disait avec Macron à Versailles, où l’on se vautrait dans la surabondance, qu’il fallait faire plus pour l’écologie.

    Il y a quelques heures, Sunak a déclaré que :

    « Nous ne devrions pas nous laisser intimider en nous faisant croire que les gens peuvent avoir le sexe qu’ils veulent, mais qu’ils ne le peuvent pas. Un homme est un homme, une femme est une femme, c’est juste du bon sens. »

    Lire la suite