Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • [Vive la France] Éleveuse et Miss, elle veut redorer le blason de sa profession

    Loin des strass et des paillettes des nuits parisiennes, une autre Miss a été élue, le 16 décembre dernier, le même soir que Miss France. Si elle présente un visage aussi souriant et radieux que celui d’Ève Gilles, la comparaison s’arrête là. Elle n’est pas brune et ne porte pas les cheveux courts, mais longs et blonds comme les blés, ne vient pas du Nord mais du Sud, et s’il y a une diversité qu’elle aimerait représenter, c’est plutôt celle de nos terroirs. Lou-Anne Jannel, 23 ans, jeune Ariégeoise de Mirepoix, a été ainsi élue Miss agricole 2024.

    Lire la suite

  • Pour 2024 : finis les baratins !

    Ce n’est pas pour me vanter, mais deux plus deux font bien quatre. Mes détracteurs de jadis ont bonne mine à devoir aussi admettre que l’eau mouille. Marcel Aymé, une fois de plus, avait vu juste : « Les radoteurs finissent toujours par avoir raison » (Vogue la galère). Jean-François Kahn, que j’eus à mes basques comme un sparadrap, disait vrai dans son obsession à me pister : oui, cela fait trente ans et plus que je me répète. Je fais profession d’enfoncer les mêmes clous : la fragilité de la nation, l’angélisme des belles âmes, la paresse des intellectuels, le pharisaïsme des faux gentils, le cynisme des donneurs de leçons, la méchanceté de la meute, le suivisme des médias restent des sujets inépuisables.

    Lire la suite

  • A propos de l’islam dans le patrimoine littéraire français

    A propos de l’islam dans le patrimoine littéraire français

    On le sait, n’est-ce-pas, l’islam et la musulmanité sont tout à la fois le passé glorieux et le futur brillant de l’Europe en général et de la France en particulier. Après tout, M.Debbouze n’affirmait-il pas que « L’islam est en Europe depuis 3000 ans » ? Et le vice-président d’une précédente commission européenne, M.Timmermans, que « l’islam fait partie de l’Europe depuis 2000 ans » ?

    Avec d’aussi glorieux parrainages, entendre M.Darmanin déclarer qu’« au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficultés à travailler avec la République, c’est l’islam… [avec l’islam, j’ai toujours eu] un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes », c’est finalement presque service minimum.

    Lire la suite

  • Poutine dissipe le brouillard de guerre en Ukraine

    par M.K. Bhadrakumar

    L’opération militaire spéciale russe en Ukraine entre dans une nouvelle phase. Le président Vladimir Poutine a dissipé le brouillard de guerre et laissé entrevoir ce à quoi on peut s’attendre à l’avenir dans un discours historique prononcé au centre de contrôle de la défense nationale lors d’une réunion du conseil d’administration du ministère russe de la défense, le 19 décembre. 

    La Russie a pris le dessus dans cette guerre par procuration, tandis que les États-Unis s’efforcent de recréer un nouveau récit. Pour Poutine, il s’agit d’un moment de triomphe où il n’a aucune raison de profiter du brouillard de la guerre en Ukraine, alors que pour le président Biden, le brouillard de la guerre continue de servir un objectif utile de dissimulation pour la prochaine élection dans laquelle il cherche à obtenir un second mandat.

    Lire la suite

  • Paris : Deux mineurs isolés tentent de cambrioler un commerce, l'enquête classée sans suite

    Par actu17

     Le vendredi 29 décembre 2023

    Les policiers ont interpellé deux mineurs isolés de 13 et 14 ans, dans le XVIe arrondissement de Paris, en fin de nuit, alors qu'ils tentaient de briser la vitrine d'un commerce. 

     La procédure a finalement été classée et les deux suspects laissés libres.
    Deux mineurs isolés âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés en début de semaine dernière dans le XVIe arrondissement de Paris, alors qu'ils étaient en train de briser la vitrine d'un commerce, dans la rue Géricault. Placés en garde à vue pour une tentative de cambriolage, ils ont finalement été remis en liberté sans charge, a appris Actu17.

    Lire la suite

  • Mythes et mensonges : Le “droit de cuissage” n’a jamais existé

    L’histoire, et notamment l’histoire médiévale, a été l’objet d’une vaste campagne de désinformation. Peuple ignorant et asservi, église inquisitrice, seigneurs arrogants et omnipotents : tous les poncifs ont été réunis pour faire de cette période la plus noire de notre histoire. Cette histoire là est fausse.

    Il semble attesté, pour tout un chacun, qu’un seigneur médiéval possédait le droit de passer la première nuit de noces avec l’épouse de ses sujets et de ses vassaux. L’image d’un Moyen-Age, guerrier et “machiste”, diffusée par les manuels et les films, a beaucoup contribué à ancrer une telle croyance dans les esprits.

    Lire la suite

  • L’Observatoire de l’Immigration : « En 25 ans, le nombre de premiers titres de séjour octroyés chaque année a augmenté de 153% »

    « Le nombre de premiers titres de séjour octroyés chaque année en France a augmenté de 153% entre 1999 et 2022 : il est passé de 125 000 à 316 000 par an. » a indiqué Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, analyse les dynamiques migratoires dans la matinale d’Europe 1.

    Lire la suite

  • La santé internationale selon l’Organisation Mondiale ou Morbide de la Santé ?

    Par Claude Janvier − Décembre 2023

    Négocié par 194 États membres de l’OMS depuis 2021 et devant être adopté définitivement le 24 mai 2024, le Traité de l’OMS sur les pandémies menace gravement nos droits et libertés. En effet, sous couvert de nous préparer à une prochaine pandémie, ce traité va confier à l’OMS un pouvoir contraignant sur les pays, pouvoir qui lui permettra lorsqu’il déclarera une pandémie de forcer les états signataires à procéder à des confinements, ainsi qu’à d’autres mesures sanitaires (par exemple le port obligatoire du masque), voire de procéder à une vaccination de masse. Nous ne sommes donc dans la dernière ligne droite et pourtant rien ou presque ne filtre.

    Extrait d’un article de Réinfo-Québec.

    Depuis la crise « sanitaire » qui a sévi dès le début 2020, où presque tous les gouvernements de la Terre ont obéi comme un seul homme à une folie « confinatoire et vaccinale », il apparaît de plus en plus évident que l’OMS, créée en 1948, règne en maître absolu dans l’élaboration des directives mondiales pour la santé.

    Lire la suite