- Page 5
-
-
La Russie a déjà « démilitarisé » l’Otan
29 décembre 2023
Le conflit ukrainien a montré que les armes miracles de l’Otan sont des déchet.
Tel est l’avis de Scott Ritter, ex-officier de renseignement américain. Selon lui, les pays de l’Otan et notamment l’Allemagne, ne sont plus capables de produire des équipements militaires performants.
-
[Mieux vaut en rire] Vos moments cultes de 2023 !
-
L'Allemagne rêve déjà d'une Europe à sa botte en 1914
En ce jour du 5 décembre 1914, le Petit Journal publie un article sur le Pangermanisme.
"La curieuse carte que nous reproduisons n'est pas une facétie française. Comme l'indique les inscriptions allemandes que nous avons conservées pour lui laisser son caractère d'authenticité, ce document de la Mégalomanie germanique a été conçu, exécuté et publié de l'autre côté du Rhin.
C'est la carte de ce que eût été l'Allemagne après la victoire finale des Allemands. Rêve pangermaniste, rêve de fou !
-
Le retrait de la honte en Allemagne : le monument du génocide arménien de Cologne est retiré sous la pression des islamistes turcs
C’est fait : après des années de harcèlement des puissants lobbies turcs qui en exigeaient le retrait, le monument dédié au génocide des Arméniens disparaît finalement du paysage urbain de Cologne !
50 organisations non gouvernementales turques de Cologne et de ses environs, des personnalités célèbres du déni de l’histoire, ont exigé le retrait du monument arménien et l’ont obtenu !
Cela se passe en Allemagne en 2023…
-
Pyotr Stolypine : Le ministre des grandes réformes russes
Il y a peu de personnes qui ont des grands idéaux et des idées brillantes, auxquelles on peut faire confiance pour être en mesure d’offrir une bonne qualité de vie aux citoyens.
Avec Piotr Stolypine, nous pouvons trouver ces caractéristiques que nous souhaitons trouver dans chaque administrateur public ( Res publica ) .
Pyotr est né le 14 Avril 1867 à Dresde, en Allemagne. Son père était un général, et sa mère était la fille d’un politicien russe. Après avoir réussi son diplôme au lycée en 1881, il entra à l’Université de Saint-Pétersbourg, et choisit la faculté de Physique et Mathématiques. Cependant, il a dû renoncer à devenir chercheur scientifique comme il le voulait ; il se rendit compte qu’en se mettant au service des personnes, il serait beaucoup plus utile à son pays.
-
SEMIS DE BLÉ TRÉS COMPLIQUÉ !
-
« Vous pouvez chialer, on va vous remplacer », « Islamophobe » : À Magny-les-Hameaux (78), pour avoir questionné le maire – un proche de Benoît Hamon – sur un projet de mosquée, Pierre-Louis, menacé de mort, a dû fuir son domicile (MàJ)
Au cœur de la vallée de Chevreuse, dans les Yvelines, la commune de Magny-les-Hameaux est secouée par une sombre affaire. Le 8 décembre, un jeune père a fui son domicile avec femme et enfants pour avoir simplement, assure-t-il, «posé des questions» sur la construction d’une mosquée dans un quartier résidentiel. Sur fond d’opacité de la communication du maire divers gauche et d’accusations de «racisme« et d’«islamophobie», les vives réactions sur les réseaux sociaux sont allées jusqu’aux menaces de mort. «Notre tract posait uniquement des questions, parce que le sujet était opaque. Le maire faisait ça dans le dos de tous les habitants», affirme Pierre-Louis Brière qui, trois semaines après son départ et face à un climat délétère, n’a toujours pas réintégré la commune.
-
La France compte 68 millions de sujets sans compter les sujets d'agacement !
Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas mon plagiat, j'avoue que je me suis inspiré pour ce titre du redoutable polémiste Henri Rochefort, qui avait écrit dans l'Almanach impérial : "La France compte trente-six millions de sujets sans compter les sujets de mécontentement".
Je me suis autorisé cette plaisanterie, d'abord parce qu'il me semble que cette courte période d'accalmie - relative - la permet, ensuite en raison du fait que confronté à l'embarras du choix pour les thèmes, j'ai décidé de les réunir parce que d'une manière ou d'une autre, ils suscitent mon agacement.
-
La « droite Pasqua » est-elle de retour? (pour le Figaro Vox)
« La droite Pasqua est de retour » selon la jolie formule d’Olivier Marleix. Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale s’exprimait ainsi à propos du projet de loi « destiné à améliorer le contrôle de l’immigration et l’intégration », voté par le parlement le 19 décembre sur la base des propositions de la droite sénatoriale et désormais soumis au Conseil constitutionnel à la demande du président de la République. Il faisait ainsi allusion aux lois initiées par Charles Pasqua, ministre de l’Intérieur, du 9 septembre 1986 et du 24 août 1993, réputées pour leur fermeté – notamment la seconde.