On pouvait croire que la prison était faite pour punir les malfrats et les amener à se remettre en question. Mais pas du tout ! Plus un individu est dangereux, plus il est soigné aux petits oignons.
- Page 34
-
En dernière nouvelle, le tueur froid et sans remords, Nordhal Lellandais vient d’être un heureux papa alors qu’il est incarcéré pour plusieurs crimes.
-
2024. Vers une révolution européenne !
Alexandre Douguine
Source : https://www.geopolitika.ru/article/2024-k-evropeyskoy-revolyucii
Cette année, l'Occident va connaître une révolution.
Il y a deux Occident : l'Occident mondialiste et l'Occident... ordinaire. Les mondialistes représentent l'Occident 1. Ce faisant, ils refusent de reconnaître qu'il n'y a personne d'autre qu'eux dans le monde. Ils insistent donc sur le fait qu'il n'y a pas de "deuxième" Occident, d'Occident-2. Mais il y en a un.
Nous, le monde multipolaire, devons reconnaître aussi clairement que possible l'existence de cet Occident-2.
-
Vélizy-Villacoublay (78) : Hamadou, un Sénégalais de 18 ans multi condamné, agresse et séquestre une femme enceinte ; il dit être orphelin, sa sœur dément, selon elle, il séjourne irrégulièrement en France
Son portrait fait froid dans le dos. Il n’a que 18 ans mais compte déjà plusieurs condamnations à son casier judiciaire. Hamadou, majeur depuis seulement quelques mois, comparaissait ce mardi 16 janvier devant le tribunal judiciaire de Versailles, pour avoir agressé, enlevé et séquestré une jeune femme enceinte de huit mois. Son procès a été renvoyé au 23 avril 2024 à sa demande, le temps de préparer sa défense. D’ici là, il est maintenu en détention.
-
Le Paradigme de Méduse - De l'angoisse des antifa, obsédés par le Présent
Gabriele Adinolfi
Pour critiquer le gouvernement italien, la compagnie antifa a transformé la célébration de cette année à Acca Larentia (rue où le 7 janvier 1978, deux jeunes du MSI furent assassinés à la mitraillette par un commando rouge et un tiers fut abattu d’un coup de revolver par un officier de Carabinieri) en un événement national qui a été relayé par la presse internationale. Sans aucun doute, l’instrumentalisation est évidente, étant donné que les commémorations pour les victimes des années de plomb se répètent année après année, quelle que soit la mairie ou le gouvernement en place, y compris les plus à gauche.
-
Philippe VI, le premier Valois (1293-1350) : sauvegarder la Couronne, avec Christelle Balouzat-Lo...
-
Conférence de presse de Macron : on ne doit pas vivre dans le même pays
-
Nouveau coup dur pour Bruno Lemaire, le Mozart de la finance, qui voulait mettre l’économie russe à genoux.
Les exportateurs iraniens et russes pourront effectuer leurs paiements en monnaies nationales (Rial et roubles)
Mohsen Karimi, directeur adjoint de la Banque centrale iranienne, a déclaré que les exportateurs russes et iraniens sont désormais en mesure de traiter les transactions en monnaie nationale.
Cette deuxième étape a été franchie après que les deux pays ont intégré leurs systèmes de transfert de messages financiers, permettant aux banques d’effectuer des paiements directs sans utiliser le système de paiement SWIFT.
-
C’est mal parti…
Peut-être que dans l’histoire politique française, jamais un gouvernement n’aura si mal commencé. Le Premier ministre aurait prévu un déplacement par jour au titre de l’action, l’action, l’action… Bref tout se réduirait à la com’, la com’, la com’ dans le cadre d’une campagne électorale de 5 mois. Mais quand va-t-il travailler pour gouverner le pays ? Le MI annonce qu’après les JO, ce sera la fin d’un cycle donc, comme tout le monde l’a compris, la fin de sa mission actuelle. Un ministre annonçant, 7 mois à l’avance son départ du poste, comme s’il n’était qu’au service de lui-même, et non du pays et d’un gouvernement, c’est du jamais vu…
-
KOURSK 1943 : LA PLUS GRANDE BATAILLE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Début mars est paru le livre Koursk 1943, traitant de ce qui constitue sans doute la plus grande bataille de la Seconde guerre mondiale.
Ecrit par Roman Töppel et traduit en français pour la première fois par Jean Lopez, cet ouvrage est indispensable pour comprendre une des batailles majeures, et décisives de cette guerre civile entre Européens.
Une bataille qui constitua sans doute le plus grand affrontement de blindés de l’histoire des guerres, un des jours les plus meurtrier pour l’aviation de l’histoire. Un combat essentiel en terme d’analyse stratégique par la suite.
-
Prendre le maquis avec Éric Werner (2/4) – Vivons-nous en dictature ?